Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

j'ai hallucinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: j'ai hallucinée   Ven 4 Juin - 14:56

Tout à l'heure en allant changer la batterie du poste de clôture de fuego et kapucine, je me suis dit aller je vais allée leur faire deux ou trois papouilles au passages, bien que je suis déjà allée les voir une fois ce matin en emmenant ma fille chez la nounou, et une fois à midi avec mon mari en rentrant manger.
Alors je rentre dans le paddock et je commence à papouillée fuego, je m'amuse avec son toupet et là il baisse la tête pour me faciliter la tâche, déjà là je me suis dit ça va pleuvoir scratch .
Ensuite je vais voir kapucine et là monsieur s'est mis entre elle et moi,en se glissant sous son encolure, mais pas méchamment(pas d'oreilles couchées ou quoi que se soit) et s'est tourné vers moi pour que je continue mes papouilles(en aillant l'aire de dire à kapucine, "c'est mon humaine, tu n'as rien à faire là, dégage")
donc je recommence à lui faire des câlins, et ensuite je retourne vers kapucine et là rebelote, il recommence la même chose.

Honnêtement, c'est la première fois qu'il fait ça, bien que nous avons déjà une relation soudée tous les deux.

Je l'aime mon nounours coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai hallucinée   Ven 4 Juin - 15:17

C'est sympa... ms fais attention qd même qu'il ne devienne pas trop possessif et dominant!
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai hallucinée   Ven 4 Juin - 15:30

dominant envers moi non, car j'ai fait beaucoup d'éducation éthologique avec lui et il me respect, je n'ai qu'à marcher face à lui et il recule aussi sec et très léger.
J'ai même fait une saillie en main avec cette année, et je trouve qu'il est même de plus en plus respectueux.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai hallucinée   Ven 4 Juin - 16:16

C'est vraiment le top une belle relation comme ça mais il faut que tu lui apprennes malgré tout à accepter que tu ailles aussi vers les autres (par le travail de l'immobilité par exemple ou sur ordre "tu attends") car imagines qu'il faille que tu fasses vaccin ou un soin à Kapucine, tu feras comment s'il s'interpose sans arrêt ?
Mais c'est le rêve de tout propriétaire d'arriver à ce niveau d'amour avec son cheval. J'ai la même chose avec mes 2 jeunes..

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai hallucinée   Ven 4 Juin - 16:50

Tu m étonne que tu ai halluciné !! un beau moment !
C est super d avoir une relation comme ca Wink mais suis du même avis que Tachunko apprends lui à te "partager" ^^
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai hallucinée   Ven 4 Juin - 17:44

Le top ! C'est vraiment génial ça !

C'est trop marrant car ma jument a la même réaction (enfin la juju de mon homme ! mais c'est moi qui ai le plus de contacts avec elle vu que je la nourris, la panse parfois et la travaille au sol, joue avec elle donc c'est une autre relation que celle qu'elle a avec son homme cavalier !... et aussi plus récemment lui amène son Beau ! hihi !)

L'autre jour elle m'a fait ça et ne voulait pas que mon hongre vienne prendre ses câlins aussi ! Elle lui balançait la tête et le repoussait d'un air de dire " c'est pas toi mais moi seulement !" donc je l'ai grondée et mon hongre a abandonné la partie et après le second câlin avec la juju, je suis allée voir mon doudou pour lui faire son câlin et j'ai repoussé ma loute qui se tapait l'incruste et poussait mon doudou ! Je l'ai repoussée en la grondant plus sévèrement et elle est partie faire la tête ! Dire qu'au début elle me chargeait ! Notre relation a si bien évolué que j'en reste baba parfois !!!
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai hallucinée   Ven 4 Juin - 18:14

C'est le pied qd ça arrive ces choses là!!! Smile C'est signe d'une belle relation! Smile
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai hallucinée   Ven 4 Juin - 19:25

C'est super comme relation, le cheval de ma soeur a la même réaction, si je le papouille au pré et qu'un autre cheval approche, lui il couche les oreilles et le chasse.
C'est qu'ils nous aiment nos loulous !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai hallucinée   Aujourd'hui à 22:28

j'ai hallucinée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1