CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire pas banale et pourtant !!!

Aller en bas 
+4
Dakota
nathalie
tachunko
kinouz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyVen 4 Juin - 17:55

Voilà, ce matin, après avoir passé un bon moment avec les poulains, je rentre à la maison et j'avais une bestiole qui crapahutait sur mon crâne !

Je me dis qu'il devait déjà y avoir ces petites bestioles noires qu'on se choppe l'été quand il fait bien chaud et essaie souvent dans la matinée de choper la dite bêbête, chose énervante quand on a un truc qui vadrouille sur la tête mais qui file entre les doigts !!! Twisted Evil

Au final, je me gratte fort la tête et j'attrape la chose ! Ben j'en suis presque tombée à la renverse quand j'ai découvert ce qui m'embêtais... affraid

... des poux de chevaux !!! Histoire pas banale et pourtant !!! 607761 Le poulain de mon amie en a sorti au printemps et là, visiblement rebelote donc demain je les traite tous car y en a marre !!!

Je pensais pas qu'on pouvait en avoir ! J'ai foncé à la pharma pour acheter un produit pour les poux car j'en ai chopé plusieurs sur le haut du crâne et la pharmacienne m'a vendu un produit à application unique mais a mal lu la notice !!! No

Elle m'a dit de l'appliquer et poser 5 mn puis rincer et relaver avec un shampoo classique, ce que j'ai fait pendant midi mais en le faisant, j'ai lu et relu toute la notice et fallait le faire le soir puis garder le produit toute la nuit (8H) !!! Donc comme c'est très gras, je me suis retrouvée obligée de porter un foulard cet après-m pour pas que mes chevaux soient exposés à la lumière (vu que c'est pas la nuit !!!)... je vous raconte pas le look !!!

Je suis allée voir une copine (ben, celle avec qui j'ai découvert les joies des chevaux d'endurance mal dressés !!! pour celles qui suivent mon post sur Nuts ! Histoire pas banale et pourtant !!! 826650 ) et elle a cru que je m'étais convertie ! lol!

Je vais bientôt aller me rincer les cheveux et j'espère que je ne serai plus pouilleuse ensuite !!!

Ma véto m'a dit que ça lui était déjà arrivé !!! J'y croyais pas au début mais c'est pourtant bien ça ! Donc attention car il paraît que ça se colle aussi sur le corps ! J'en reviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyVen 4 Juin - 18:10

Mets leur du Butox et mets toi en aussi par la même occas'... Histoire pas banale et pourtant !!! 547797
Plus sérieusement, si tu leur en met au printemps puis tous les 2 mois, tu seras tranquille au niveau des "bêbêtes". Histoire pas banale et pourtant !!! 454816
Rien que d'y penser, ça me pique la tête, l'horreur !!! affraid
Je te plains, j'espère que ton produit "foulard" est efficace..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyVen 4 Juin - 18:11

Merci pour l'info, Kinouz!!!
Laisses bien agir ton shampoing, surtout! Smile Je vais faire attention, maintenant, j'ai l'impression que ça me démange partout! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyVen 4 Juin - 19:18

Pareil cela me gratte lol !!! Histoire pas banale et pourtant !!! 547797

J'ai eu peur quand j'ai lu ton message et quand tu disais que la pharmacienne avait mal lu la notice, j'ai cru que tu avais perdu tes cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyVen 4 Juin - 19:49

La petite bête qui monte, qui monte, qui monte.... Brrrrrrrr! Qu'est ce qu'on ne les aime pas!
Le paranix marche bien, pr éradiquer ces saletés de bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyVen 4 Juin - 20:21

Et parapoux, plus de poux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyVen 4 Juin - 21:08

Oui, j'ai caché mes chevaux non seulement parce que ça faisait très très gras et surtout car il faut l'appliquer pour la nuit, je voulais éviter d'éventuels effets néfastes de jour !

Ben en fait ça ne m'a pas gratté, juste senti qu'une ou des bêbêtes avaient investi mon crâne !

Dommage qu'il n'y ait pas de parapoux chez le pharmacien ! Enfin, j'espère que celui-là fonctionne bien car j'ai pas retrouvé beaucoup de bestioles en passant le peigne ce soir et en rinçant ! Faut dire aussi que j'en ai dégagé quelques uns au début de l'application mais apparemment, c'était pas infesté !

On verra bien demain, je dois repasser le peigne fin !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyVen 4 Juin - 21:24

Le paranix agit comme un vernis qui, en séchant, durcit et bouche les pores du corps du poux, par lesquels il respire... Il n'y a donc pas de risque de résistance de la bestiole au produit, comme on peut l'observer avec le parapoux!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptySam 5 Juin - 5:52

Oui, mais, je suis en train de me demander si les poux des chevaux sont les mmes que pour nous???? Je crois qu'ils peuvent venir sur nous, mais, je crois qu'ils s'en fiche de nous piquer, non? Tu as bien expliqué que ce sont des poux de chevaux, et pas d'humain, à la pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptySam 5 Juin - 7:06

en tout cas moi qui suis ds le milieu medical je connais une methode RADICAL contre les poux chez les humains si quelqu'un est interessé???
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptySam 5 Juin - 7:20

Dis tjs... D'autant que travaillant avec des enfants en collectivité, je suis souvent confrontée à ce fléau!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptySam 5 Juin - 7:33

he bien il faut prendre (suivant son poids) du stromectol , c'est ce qu'on prends normalement contre la gale...on s'en sert à l'hopital lorsque l'on a des patients infestés de poux pour eviter "l'invasion" ds le service...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptySam 5 Juin - 9:52

Ca se prend comment? Par voie orale?
Et c'est vraiment efficace?
On le trouve en pharmacie? Sur ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptySam 5 Juin - 9:58

alors c'est sur ordonnance je crois , c'est des comprimés et tu dois en prendre suivant ton poids...c'est en general par boite de 4 cps de 3mg chacun et un cp fait pour de 15 à 24kg... c'est hyper efficace!!!! RADICAL!!!une seule prise suffit!!!! les poux et les lentes meurent en moins de 48h!!!! si tu es interessée mp!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptySam 5 Juin - 10:38

Oui, je veux bien plus de détails, stp! Parce que chez nous, c'est parfois vraiment l'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptySam 5 Juin - 11:19

Merci pour l'info, Belook, je garde ce nom sous le coude, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptySam 5 Juin - 11:33

de rien...et je vous assure que c'est "REDOUTABLE"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyLun 7 Juin - 13:24

Oui, j'ai bien expliqué que c'était des poux de mes chevaux !

Ma véto m'a dit qu'on s'en débarrassait assez facilement mais dimanche, rebelotte, j'en ai retrouvé deux ! Entretemps, je m'étais occupée des chevaux sans protéger mes cheveux donc maintenant, casquette pour éviter une nouvelle invasion et tous les dadous ont été traité et c'est mon hongre qui en avait le plus !

Je me demande si cela vient pas des oiseaux car il y en a souvent dans son paddock et j'en ai même vu un sur dos le mois dernier !

On a plein de lapins dans les prés mais eux n'ont pas de poux, c'est des puces qu'ils ont en général !

Moi aussi ça m'intéresse ton info Belook sauf que mon médecin va pas vouloir me prescrire le traitement car il va me dire que c'est pas possible que mes chevaus m'aient refilé leur poux !... Juste parce qu'il veut plus rien prescrire... je recherche un nouveau médecin mais pas un ne veut prendre de nouveau patient par chez nous, ça devient terrible cette pénurie de toubibs !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyLun 7 Juin - 16:31

Pour les médecins, c'est la même chose par chez moi, ils ont un quota et si je veux en voir un autre c'est pareil !!!!
Même les remplaçants, ils sont limite aimables ce n'est pas croyable.
Alors bon courage Kinouz, pour enfin te débarrasser de ces bestioles !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyMar 8 Juin - 8:32

Merci Dakota ! je surveille et me trimballe avec une casquette aux écuries !

Je suis allée à la pharma pour me plaindre car elle a pas été très fûtée celle qui m'a conseillé le produit !

Apparemment, je suis débarrassée et j'ai passé la journée d'hier a désinfecté !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyMar 8 Juin - 8:49

ah ma pauvre, ça c'est l'horreur, comme tous les parents, j'appréhende l'école avec ma fille, car en général tous les gamins y passent un jour où l'autre.
mais comme dit tachunko le butox est super pour ça.
l'année dernière kapucine en avait, je lui ai mis le produit et trente minute plus tard les poux commençaient de tomber tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyMar 8 Juin - 8:53

Oui, pas cool !

Bah oui, je les ai vus décamper et j'ai bien pansé mon loulou hier et je recommencerai à le débarrasser de ses sales bêtes ce soir

Il paraît que c'est une année à poux selon les vétos dans le coin,... quelle plaie
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyMar 8 Juin - 18:56

Question peut être bête... ms le butox, on peut aussi l'utiliser sur les chiens et les humains?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyMar 8 Juin - 19:07

Ca je ne sais pas... Et ça peut peut-être être dangereux.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! EmptyMar 8 Juin - 19:31

Oups j avais loupé le post ... rien qu a le lire je me gratte la tête loool

Non sérieux c est pas cool et la pharmacienne connait bien ses produits ...

A mon avis le butox ca doit être super fort déjà qu on le dilue pas mal pour les chevaux mais alors pr nous faudrait faire du 1/20 eme lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire pas banale et pourtant !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire pas banale et pourtant !!!   Histoire pas banale et pourtant !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire pas banale et pourtant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire
» hello
» Histoire de joué le jeu :)
» L'histoire de l'appaloosa !
» Voici l'histoire de ma pouliche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: