CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nos balades, rando...(avec Radja)

Aller en bas 
+11
Leo
Minty
zepetitelune
barracuda
Elestial
appaloosas58
manolye
cawhuete
Dakota
tachunko
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyVen 21 Aoû - 11:00

Voilà un noir et un blanc, bon Gadys risque d'être plus grande que Radja !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyLun 24 Aoû - 12:41

Ah oui !!! je vois bien ! lol non non Annie pour l'instant Radja a encore 1 cm de plus qu'elle (à la dernière toise du moins).

Là je doute qu'un jour cela puisse être faisable, avec toute ma bonne volonté, tous mes progrès, ça n'arrivera jamais, je suis bien trop froussarde pour ça !!! Twisted Evil


Bon, hier ptite balade en soirée avec Radja au bois avec mes voisines, le temps se couvrait et on savait que la flotte n'allait pas tarder, mais au bois nous sommes à l'abri.

Radja semblait content de sortir avec ses copains, il était très à l'écoute et pas trop chiant à vouloir brouter l'herbe des bas côtés, nous avons pu faire deux beaux galops, une à la dernière position mais là il galope plus vite que son jeune copain devant, donc collé au cul de son pote car chemin très étroit, bonjour les branches dans la figure mais parfois je l'obligeais à ralentir, jusqu'à ce qu'on finisse par un galop à fond en arrivant en côte, ce qu'on appel un décrassage  Razz

Et le dernier galop dans la grande allée du bois, Radja devant qui s'est vite fait doublé par Choupi mais lui il sait tenir un ptit galop donc au bout d'un moment ne voulant pas le doubler il est repassé au trot pendant que les autres étaient encore au galop.

Je crois que je n'arriverais jamais a obtenir un ptit galop avec lui, il a des allures trop rasante, je n'arrive pas à le rassembler, j'espère et je pense pouvoir y arriver dans quelques années avec Gadys, des allures vraiment très différent tous les deux, à voir et à suivre....   Very Happy

Photo hors contexte
Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 3257969108_2_5_mzhtJtHQ
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyLun 24 Aoû - 13:32

Elle est belle cette photo Smile

Peut être faudrait il travailler sur l'engagement, c'est sans doute pour ça qu'il ne se rassemble pas ou peu... Déplacement de hanches, travail aux 2 pistes, enrênement western, petits cercles (et variations du diamètre), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyLun 24 Aoû - 17:30

Oui avec un peu de travail en bac à sable, çà va le faire, Dakota ne savait pas faire un petit galop, maintenant, il fait aussi bien un galop rassemblé que speed, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu vas y arriver sans problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyLun 24 Aoû - 18:03

J'ai un peu travaillé sur cela la dernière fois quand je voulais le placer, en essayant de le pousser à engager, bon, je n'ai fais qu'une séance pour l'instant donc forcément pas vu de résultat ou de compréhension de sa part, dès que je demandais plus de jambe pour qu'il engage, il fonçait droit devant même si j'essayais de le retenir avec mes mains mais pas envie d'avoir une main trop dure non plus et si j'insiste trop il s'encapuchonne Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 607761 donc trop de main Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyLun 24 Aoû - 18:45

Commences par travailler tout ça à pieds et en longe / liberté ça sera beaucoup plus facile à intégrer et à inclure par la suite dans les séances montées Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyLun 24 Aoû - 20:50

thalie29460 a écrit:


Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 3257969108_2_5_mzhtJtHQ

Elle est magnifique, cette photo! coeur
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyMar 25 Aoû - 7:17

J'aime beaucoup cette photo aussi, même si ce n'est pas de l'affection qu'il exprime, seulement l'envie de se frotter à moi, ça gâche tout ! Twisted Evil

Le soucis Laurence est que je ne sais pas comment m'y prendre en longe pour lui apprendre cela mais je peux essayer pour voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyMar 25 Aoû - 8:48

Si tu ne sais pas en longe, fais le en liberté Wink
Et puis en cherchant sur youtube ou daily, tu devrais pouvoir trouver des vidéos de travail à la longe sympa Twisted Evil
Mais tu as aussi tous les exercices de travail à pieds dit "éthologiques" ça te fait déjà une grosse somme de travail..
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyMar 25 Aoû - 13:49

Pareil en liberté, je ne vois pas comment le faire engager des postérieurs tout en "freinant" l'avant main en même temps, oui, je vais essayé de trouver une explication clair sur le net pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyMar 25 Aoû - 16:35

Je ne sais pas si ça peut t'aider pour ton soucis, mais hier j'ai visionné cette vidéo et le gars explique comment faire pour que le cheval s'étende en longe, pour le faire il fait ralentir le cheval en réduisant le cercle et il le pousse derrière pour qu'il s'engage ce qui amène à l'extension Smile

Cela peut peut-être t'aider à voir comment pousser derrière tout en ralentissant devant (si en plus il est en extension, c'est que de positif) Smile

Voilà la vidéo Smile



Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyMer 26 Aoû - 8:29

Merci zepetitelune mais ce n'est pas ce que je recherche, je n'ai pas de soucis pour l'extension d'encolure mais pour le rassemblé mais ta vidéo est intéressante il y a certain point que je n'abordais pas avec les miens pour l'extension d'encolure.

J'ai trouvé cette vidéo mais que du travail monté uniquement, j'aurai voulu pouvoir travailler cela en longe si c'était possible pour voir comment se tient Radja avant tout....


je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyMer 26 Aoû - 9:44

Essaies peut être de chercher des cours de Nuno Oliveira ça te donnera peut être les clés qu'il te manque, il y a aussi un petit livre : "le travail à pieds" par Michel Henriquet qui est très intéressant et technique Wink
Tu vas bien finir par trouver, tu as demandé à Pauline comment elle ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyMer 26 Aoû - 10:17

C'est ce que je pensais faire, demander à Pauline, voir même pourquoi pas prendre un cours avec lui au lieu de Gadys la prochaine fois pour qu'elle me montre comment faire, je vais voir ça pour le 7 sept (nouveau cours).
Les livres ce n'est pas trop mon truc, les vidéos me parle plus, si c'est expliqué comment faire en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyMer 26 Aoû - 23:07

Tu devrais pouvoir trouver, sur Youtube...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyJeu 27 Aoû - 5:56

La dernière vidéo que j'ai mise l'explique mais pas trop détaillée, j'ai noté ce que j'ai compris, à voir si je peux le mettre en pratique.
J'ai visionné d'autres vidéos, il y en a pas mal mais rien n'est expliquée sauf sur celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyJeu 27 Aoû - 8:19

Et les longues rênes ?
Mais oui vois avec Pauline
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyJeu 27 Aoû - 12:20

Je n'aime pas les longues rênes Razz c'est bête je sais Twisted Evil mais cela ne m'a jamais attiré, tout comme l'attelage, je préfère travailler à côté ou proche ou monté mais derrière, je ne sais pas pourquoi je n'aime pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyJeu 27 Aoû - 13:08

Oui demande à Pauline

Moi aussi pas fan des rênes longues et attelage Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyVen 28 Aoû - 9:26

Après c'est bien sûr histoire de goût de chacun...
Tu as pu demander à Pauline ?
Tu as retrouvé d'autres vidéos qui pourraient t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyVen 28 Aoû - 14:38

Non je n'ai pas encore demander à Pauline si Radja pouvait faire le cours au lieu de Gadys le 7, je verrais cela le moment venu (tél ou sms pour l'heure).

Mais je vais testé ça tout à l'heure, je vais voir si je peux faire quelque chose avec lui via la vidéo que j'ai mise (pas trouvé d'autre) et si je vois qu'il n'y a pas de résultat (je sais que c'est long à obtenir, voir m^me des années) à ce moment là je ferais le prochain cours avec Radja, si je vois qu'il y a possibilité de réussir seul dans ce cas je me débrouillerais.

Je vais filmer ma séance pour vous montrez (promis pas trop longue la vidéo) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyVen 28 Aoû - 15:16

Ou sinon comme la dernière fois, une version longue pour les chanceuses et une courte pour celles, comme moi qui n'ont pas un gros débit Razz
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptyVen 28 Aoû - 23:25

Euh... Heureusement que j'ai lu ce qui se disait avant ton intervention, Tachunko... parce que sinon, prise comme ça, toute seule, ta phrase est un peu litigieuse!!!! tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptySam 29 Aoû - 7:07

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 EmptySam 29 Aoû - 7:19

Heu ben là Cawhuete, tu as vraiment l'esprit tordu parce que ma phrase n'est en rien litigieuse et sachant que j'adore faire des phrases tendancieuses, là y'a rien !!.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos balades, rando...(avec Radja)
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja
» Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
» Post sur mon van (1ère tentative avec Radja en vidéo)
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: