CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bonjours à toutes et tous

Aller en bas 
+11
Shannon Spirit
appaloosas58
nathalie
manolye
Dakota
melobéa
Non-Non
cawhuete
Pepslara
tachunko
wanomi
15 participants
AuteurMessage
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 18:18

J'ai parcouru ce forum avant de me présenter, et maintenant voilà, je monte à cheval depuis ma tendre enfance ( 5 ans). Mon1er cheval était un potiok, puis j'ai eu un pure race espagnol et un pure sang arabe qui est toujours à la maison, mais il a maintenant 20 ans, et mérite bien sa retraite. Jusque là je n'ai eu que des entiers, mais pour la première fois, et pour le dernier cheval de ma vie, j'ai choisi une pouliche appaloosa. Elle a actuellement 1an mais n'arrivera à la maison que début aout. Ces parents ont des papiers, mais pas elle car l'éleveur a beuguer pour les déclarations. Ce n'est pas grave, car je ne compte pas monter sur les papiers, mais plutôt sur la pouliche. Pour le moment, je ne peu pas vous en dire grand chose si ce n'est qu'elle est assez méfiante avec l'homme car elle est élevé au pré depuis sa naissance, je dirai un peu à l'état sauvage car aucunes manipulations. Elle va être essez grande et certainement très charpenté. Je pense qu'elle sera très claire, avec de l'alezan et peu de taches, mais que de surprises avec les robes des appaloosas. Sinon, mon autre passion également très dévorante est la fauconnerie que je pratique également avec 5 rapaces. Voilà, je peu juste rajouter que j'ai orienté ma vie en fonction de mes animaux en faisant en sorte de vivre dans un cadre le plus approprié à leurs besoins, mais de fait au miens aussi puisque je ne suis que leur humble serviteur et que je leur doit TOUT !
Cordialement
wanomi, c'est le nom que j'ai choisi pour ma pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 18:42

Bienvenue à toi et tes dadous !!! On attend des photos avec impatience Wink
T'es de quel coin ?
La fauconnerie, faudra nous en parler plus ça m'intéresse beaucoup, j'adore les rapaces !!
bonjours à toutes et tous 941784 bonjours à toutes et tous 199546
Revenir en haut Aller en bas
Pepslara
Mini tachu
Mini tachu
Pepslara


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Nord...un coin perdu dans la campagne
Date d'inscription : 02/05/2010

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 19:01

Bienvenue !
Vite vite des photos de tout ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 19:03

Bienvenue!
Je connais qq'un qui pratique aussi la fauconnerie... C'est vrai que c'est qq chose de fort intéressant... et impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 19:14

Je vis dans le parc naturel régional du morvan. Pour les photos, je vous promet que je vais le faire dès que possible, mais pour le moment je n'en ai pas de la pouliche, il faut que je pense à prendre mon appareil quand je vais la voir. En ce qui concerne la fauconnerie, je ne sait pas trop par ou commencer, je peu vous dire que j'ai 2 buses de harris, un autout des palombes un faucon sacre et un crecerelle d'mérique. Mais je suis prèt à répondre à toutes vos questions à ce sujet dans la mesure ou je le peut, car comme avec les chevaux, plus j'apprend et plus je me rends compte que j'ai à apprendre. Pour la pouliche, je pense faire un (prés débourage) l'été prochain, et reprendre le débourage l'année d'après, donc de ses 3 ans, j'espère que je ne serai pas trop rouillé d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 19:38

Bienvenue a toi et a tes annimaux!! C'est très interressant ce que tu fait!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 19:42

Tes rapaces, ils sont à toi ? Comment tu les loges ? Je suppose qu'il doit y avoir des soins spécifiques non ? Et t'as le droit d'avoir des rapaces chez toi ? Il ne faut pas une autorisation ?
T'as déjà fait des représentations publiques de fauconnerie ? Il y a 2 ans à Chateauvillain (52), il y avait des fauconniers et j'ai eu l'honneur de toucher un grand duc..
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 20:04

Oui les rapaces sont à moi, et sont chacuns dans une volière. Effectivement, il faut avoir des autorisations spécifique pour détenir des rapaces, par contre je ne fait pas de représentations car je n'ai pas le certificat de capacité présentation au public. Pour moi, c'est une autorisation de détention dans le but de pratiquer la chasse au vol. Et oui, au risque de froisser certaines âmes sensibles, mes oiseaux sont ce pour quoi la nature les as créés, des chasseurs. La fauconnerie est effectivement un art très complexe, car contrairement à nos chevaux, il n'y a pas ce lien affectif, mais un lien de confiance qu'il est primordial d'arriver à créer pour que l'oiseau accepte de coopérer. Par contre, ce lien est remis en question en permanence, car l'instinct sauvage reste omniprésent chez les rapaces même nés en captivité. Pour expliquer en gros, un cheval, il est possible dans le pire des cas de le monter le week-end sans qu'il ne redevienne sauvage, un rapace, c'est un minimum d'une heure de vol par jour, tous les jours afin d'entretenir ce lien et sa condition physique, sauf à la belle saison ou il reste dans sa volière afin de faire sa mue, mais après il faut reprendre toutes les bases de son affaitage (draisage) comme si c'était la première fois. Sans parler de tout l'entrainement pour qu'il devienne un bon chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 20:12

salut et bienvenue
c'est fou comme ça doit être passionant lrd oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 20:26

Non, les oiseaux ce n'est pas passionnant, c'est pire que ça. lol! Mais, je vous propose de continuer cette discution sur un autre post, comme par exemple dans la rubrique de nos autres passions afin de respecter le fonctionnement de ce forum au combien sympathique. study
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 20:33

Soit la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMer 16 Juin - 21:11

Salut et bienvenue Wink

J aime beaucoup la fauconnerie ca doit être passionnant !!
J habitais à la campagne quand j'étais petite, je me souviens on avait un crècerelle qui rodait autour de chez nous ( mon père est maraicher donc pas mal de terrain propice aux rongeurs ^^) on lui lançait des bouts de viandes quand on était a la fenêtre à l'étage il les chopait au vol, trop beau !!!

Pour ta pouliche vous apprendrez à vous connaitre et la confiance viendra forcement !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyJeu 17 Juin - 5:50

bonjours à toutes et tous 130110 et très intéressant cette passion!
Tu es un homme ou une femme?
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyJeu 17 Juin - 6:57

salut et bienvenue à toi sur ce forum.
Super cette passion pour les rapaces.
Est-ce que le crécerelle d'Amérique ressemble à celui que l'on a en France car celui que nous avons, je le trouve vraiment magnifique.
Quand il y en a de percher sur les poteaux de téléphone, je m'arrête pour les regarder surtout les mâle que je trouve plus particulièrement joli et l'autre rapace que j'aime(plutôt mon préféré)c'est l'aigle pêcheur d'Amérique.
Tu es de quel coin du Morvan, car je me trouve à à peine une heure de montsauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyJeu 17 Juin - 14:36

Veuillez m'excuser du racourci lors de ma présentation ou j'ai plus présenté mes passions que moi même, mais il m'est plus facile de parler de mes animaux que de moi. Donc, je suis un homme de 49 ans, marié, et ma femme et moi avons 5 enfants ( 3 filles et 2 garçons ),voilà, j'espère avoir palié à ce manque de précision.
Cordialement
wanomi
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyJeu 17 Juin - 18:02

Merci pour nous avoir éclairés! Smile C'est pour pas te parler au féminin! Smile De toute façon, je m'étais dit "y a qu'un homme pour être aussi peu bavard! Smile Les femmes parlent plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyVen 18 Juin - 4:21

Bienvenu ! Il manque un peu d'avis masculins sur ce forum. Cela rééquilibre les choses. Et on va pouvoir apprendre plein de choses sur tes rapaces. Merci d'avance et désolée si on a des questions un peu naives parfois. C'est une passion rare et mal connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptySam 19 Juin - 11:19

Bienvenue!!!! bonjours à toutes et tous 941784 bonjours à toutes et tous 941784
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptySam 19 Juin - 18:54

bonjours à toutes et tous 130110
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptySam 19 Juin - 20:59

Passionnant ces oiseaux. Un de mes rêves, surement pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyDim 20 Juin - 9:23

Merci à tous pour votre acceuil. Kid, rien n'est impossible à qui veut se donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyDim 20 Juin - 10:55

Je vis sur ce principe ;-)
Mais pour les rapaces, ça n'a pas encore abouti. Ce sont des oiseaux qui me fascinent. Où est le point de départ? J'imagine qu'il faut commencer par rencontrer des gens qui élèvent et pratiquent la chasse. Je ne sais pas s'il en existe dans notre lointain Finistère. Chaque fois qu'on peut assister à une démonstration, ce sont des gens qui viennent du sud ou du centre de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous EmptyMar 13 Juil - 14:44

Navré pour le retard Laughing je te souhaite la bienvenue sur le forum bonjours à toutes et tous 301180
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bonjours à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à toutes et tous   bonjours à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous et à toutes
» bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes & à tous
» Coucou à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: