CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Volga, mon amour de pouliche

Aller en bas 
+10
Romance
fiona
manolye
cawhuete
Dakota
nathalie
Pepslara
Non-Non
tachunko
Samara
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 18:10

J'aurais pas dit mieux Wink

Les paloo c'est toujours pareil faut trouver à les habiller looool
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 6:18

elle est trés jolie
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 7:11

Très jolie louloutte ! Bien batie pour une 2 ans effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 17:54

Elles sont jolies ! Mais qu'est-ce que j'aime le papa ! Razz coeur
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 21:13

Moi aussi j'aime le papa *_*. Mais Volga lui ressemble beaucoup, si, si je t'assure ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:16


Des petites nouvelles de Volga qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Elle est toujours en pré-débourrage. Mais elle a un gros problème de confiance...

Autant le respect, c'est acquis, autant elle a toujours du mal à nous faire confiance. Par exemple, elle a du mal à nous suivre en longe. Elle est un peu sur l’œil et s'arrête à la moindre perturbation malgré les nombreuses séances de désensibilisation.

Mais bon on travaille sur tout ça. Mais il était largement temps de la travailler même si elle n'a que deux ans. C'est une jument avec du caractère, de la force et du sang :p. M'enfin, je suis complètement amoureuse de ma pouliche malgré tout et ne la changerai pour rien au monde.

Durant sa dernière séance en liberté dans le rond de longe, Volga nous a beaucoup étonnée... Elle a sauté la clôture entourant le rond de longe qui était mesurait au moins 1m60 ! Sans élan, ni rien... Impressionnant...

J'avais déjà remarqué qu'elle avait un sacré coup de saut mais là c'était juste bluffant mais bon ça montre aussi quel genre de caractère elle a Very Happy. Cela dit, c'est passionnant d'être avec elle car ça me fait prendre conscience que rien n'est jamais gagné, qu'il faut toujours se remettre en question... Parfois je me dis que je n'y arriverai jamais mais il n'est pas question de faillir alors je ne perds pas confiance. Je sais que j'ai un bijou entre les mains mais il faut faire les choses bien car elle est trèèès émotive Smile.



Revenir en haut Aller en bas
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 18:23

Et voilà des petites photos de Volga, pas très bien prises mais ce sont les plus récentes.

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Eta_2010

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Eta_2011

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Eta_2012

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Eta_2013
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 19:13

Elle est vraiment magnifique !!
Pour le travail, pour progresser plus vite et mieux, peut être faut il changer un peu...
Je ne sais pas comment tu la travailles mais je pense qu'une méthode telle que la Cense ou Parelli pourrait vraiment t'aider à avancer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 20:54

Merci beaucoup. J'utilise un peu toutes les méthodes, mais je vais peut-être mettre en place les jeux de Parelli, il me semble que ça aide à acquérir une meilleure confiance, non ?

De toute façon, je puise un peu partout, ce qui me semble le mieux pour elle, mais j'y vais aussi au feeling quitte à changer tout l'emploi du temps prévu si elle bloque sur tel ou tel truc.

Merci en tout cas Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 22:28

Elle est vraiment belle!
Vu ta motivation et combien tu es à son écoute, je suis sûre que ce pb de confiance va vite être surmonté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptySam 10 Sep - 7:02

Samara a écrit:
Merci beaucoup. J'utilise un peu toutes les méthodes, mais je vais peut-être mettre en place les jeux de Parelli, il me semble que ça aide à acquérir une meilleure confiance, non ?

De toute façon, je puise un peu partout, ce qui me semble le mieux pour elle, mais j'y vais aussi au feeling quitte à changer tout l'emploi du temps prévu si elle bloque sur tel ou tel truc.

Merci en tout cas Very Happy.

Je te conseillerais de bien étudier les différentes méthodes (qui sont quand même proches les unes des autres) et de n'en choisir qu'une seule.
A partir de là, tu fais les exercices un par un, doucement, sans stress et de ne passer à l'exercice suivant que si le 1er est vraiment acquis.
Et il vaut mieux faire 3 séances de 5 min qu'une seule grosse séance.
Après c'est vrai qu'on te sent motivée, les progrès seront vite là cheers

Revenir en haut Aller en bas
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptySam 10 Sep - 9:09

Merci beaucoup Very Happy

Je vais mettre en place vos conseils, il est vrai qu'il est peut-être beaucoup mieux de rester sur une seule méthode (faut peut-être que j'arrête de lire tous les bouquins :p, surtout qu'effectivement les méthodes se recoupent parfois).

Oh oui je suis motivée et je continuerai à vous tenir au courant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 7:40

Elle est vraiment très jolie ta louloute! Tu compte faire quoi en selle avec elle plus tard? Du saut? lol Elle y semble prédisposée! (le prend pas mal, je plaisante un peu) Mais si elle saute déjà d'elle même, elle risque d'avoir un super potentiel pour le saut! A voir dans l'avenir! Je te souhaite plein de bonheur avec ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 10:53

Oui je pense faire du saut avec elle Smile. Mais aussi de tout. J'avoue que mon rêve serait d'enchaîner un parcours de cross mais on a le temps encore :p.

Déjà, la première étape c'est qu'elle soit top en extérieur, car c'est selon moi indispensable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volga, mon amour de pouliche   Volga, mon amour de pouliche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volga, mon amour de pouliche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon amour de chat
» Harley, mon amour de cheval !
» Mon shet d'amour !
» Mes deux appaloosa d'amour
» mon guerrier de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: