Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Mar 10 Aoû - 8:18

Je ne me suis pas encore penché sur son problème de selle, mais je le ferai.

J'ai travaillé les deux loulous dimanche dernier, travail à pieds uniquement. Je n'ai pas pu filmé j'avais perdu mon appareil photo que j'ai retrouvé hier uniquement, j'ai eu très peur, car la dernière fois qu'on s'en ai servit c'était pour des photos d'Anaïs (copine de mon fils) quand elle montait Izys à cru.

Le résultat du travail de dimanche :

Avec Radja : je crois qu'il est plus que temps que je retravaille Radja plus souvent, Môsieur se rebelle un peu, j'ai dû être plus ferme au départ, ptit coup de cul de rebellion, mais par la suite il a correctement bossé, pas longtemps, 15 mn et je trouve qu'il est plus concentré au travail maintenant, mais je ne le bosse pas assez et toujours un peu de soucis avec le reculé, mais ça vient doucement.

Avec Izys, tout s'est bien passée, bien sûre, mais avec elle j'essaie maintenant de travailler sans prendre dans les rênes, un peu "d'étho", elle est bien avec moi, mais une fleimarde tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Mar 10 Aoû - 8:25

Radja est encore un jeune cheval, c'est normal qu'il ait encore des moments où il teste mais ça lui passera. Et comme tu dis, un travail plus régulier arrangera beaucoup de chose.

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Mar 10 Aoû - 9:46

Tout à fait d'accord avec Tachunko Wink
Il va se poser avec le temps !
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Mar 10 Aoû - 11:02

Oui, il est encore très jeune, mais j'arrive à le remettre à sa place maintenant.
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 6:22

J'ai passé une excellente après midi hier, je n'étais pas montée de toute les vacances, à part quelques minutes, mais hier j'ai travaillé Izys et Radja, j'appréhendais vachement, pas avec Izys, mais avec Radja si, il est encore jeune et j'avais peur qu'il fasse l'andouille, et non, j'ai eu le dessus dès le départ et je me suis débrouillée comme une chef, Julie qui m'assistait m' a même dit que j'avais fais de gros progrès et qu'on aurait jamais dit que je n'étais pas montée pendant ces vacances, j'ai essayé d'améliorer mes lacunes et c'est vraiment pas mal, ma position, ma décontraction, je ne me jette plus au départ de mes galops, bon j'ai mal partout aujourd'hui, mais ça ce n'est pas grave, je suis tellement fière de ce que j'ai fais. Very Happy
Je prépare les vidéos, une de prête déjà, je l'héberge chez mes parents ce matin, c'est avec Radja, tellement fière de ce que j'ai fais avec lui, je préparerais l'autre plus tard.
En attendant deux photos.
Avec Izys, c'est avec elle que j'ai commencé.

Et avec Radja.

Ca fait deux jours que nous avons beau temps, fallait pas râter ça. Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 6:34

C'est génial, je suis contente pour toi. Et puis visiblement, même si tu avais le trac au départ, tu t'es bien décontractée après et tu ne t'es pas posé de question, tu as agis au bon moment quand il fallait.
Tu peux être fière de toi, bon boulot !!
Dis donc c'est la photo qui fait ça ou Radja s'est vraiment bien éclaté et développé ? Il est magnifique là.

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 7:22

Ha cool que tu ai surmonté ton appréhension Wink tu peux être contente de toi !!

J ai eu la même impression que toi Tachunko concernant Radja
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 8:42

Félicitations!!!
Tu peux être fière de toi, en effet... Tu as bien progressé, malgré le peu de pratique!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 10:11

Merci à toutes, à vrai dire je dirais plutot que Radja s'est arrondit et a pris du gras Razz , trop de gras d'ailleurs, il manque d'exercices Mad

Voilà la vidéo avec lui.
Reste celle avec Izys à faire. Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 10:50

Très joli "marche et pli", au début de la vidéo!
Pr le reculer, il a encore un peu trop le nez en l'air... ms ça prend un bon chemin!
Par contre, pr le pas espagnol, en effet, il manque un peu d'impulsion, du coup il oublie ses postérieurs... comme tu t'en es rendu compte! Essaye peut-être de le lui demander la prochaine fois en restant à hauteur de son passage de sangle, pr pouvoir remettre plus facilement du moteur si besoin!
Ds ce cas, tu sollicites les membres à hauteur du genou, en direct à la main où tu tournes, par en dessous du ventre pr l'autre jambe!
Sinon, globalement, belle attitude de Radja... et bonne position pr toi! Attention, au premier départ au galop, on voit que tes épaules tendent à partir en avant...

Au final, un grand bravo!!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 11:09

Enormément de progrès de part et d'autre, c'est vraiment bien d'en être arrivés là en si peu de temps !!
Radja a un placer beaucoup plus beau mais attention sur certaines photos, il a la tête trop "placée" ce qui lui place le chanfrein à l'arrière de la verticale et c'est ce qu'on appelle la "Rollkur"...
Sinon, il a bien développé ses allures, il est plus dans le rassemblé, c'est vraiment très très bien.
Et pour toi aussi, on te sent plus à l'aise, plus détendue, tu réfléchis moins à certaines choses qui sont devenues maintenant des automatises et ça se voit.
On ressent beaucoup plus de fluidité, c'est beaucoup plus harmonieux.

Même si il a un peu de "gras" comme tu dis, je trouve Radja vraiment magnifique comme ça. On dirait un autre cheval !! En même temps, c'est normal qu'il se soit aussi bien éclaté, il a maintenant fini sa croissance et il se développe en "masse". Il a une encolure superbe.
Moi je ne le trouve pas gros Wink

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 11:36

cawhuete a écrit:
Attention, au premier départ au galop, on voit que tes épaules tendent à partir en avant...

Je sais pour mes épaules, mais c'était pire avant je me jettais beaucoup plus pour les départs, je sais que j'ai encore des progrès à faire à ce niveau là et ailleurs aussi. Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 11:42

tachunko a écrit:
Radja a un placer beaucoup plus beau mais attention sur certaines photos, il a la tête trop "placée" ce qui lui place le chanfrein à l'arrière de la verticale et c'est ce qu'on appelle la "Rollkur"...

Oui, il a tendance à s'encapuchonner facilement et dès qu'il abaisse la tête comme cela je relache tout de suite les rênes, mais il reste souvent dans cette position et pourtant sur d'autre photos il a le nez en l'air et ça je n'aime pas non plus, c'est assez difficile de l'avoir comme il faut, mais je fais tout pour qu'il le soit. Very Happy

Contente que tu le trouve beau ainsi mais je dois faire attention qu'il ne prenne pas plus, car il a pas mal de graisse à certains endroits. Wink
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 11:51

ah oui la vache il a bien changé! autant dans le physique que dans l'attitude Very Happy
sinon je vois que tu galopes comme moi, tu pompes avec les épaules lol! j'arrive pas a me défaire de ce défaut, surtout avec Coco qu'il faut pousser au galop Rolling Eyes
faudrait que je passe quand meme vous faire un coucou un de ces quatres, tant que le beau temps est là! tu vas a la fete du cheval a La Martyre sinon?
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 19:15

Super thalie pour le galop !! Toi qui avait peur avant de galoper en carrière, enfin dans ton enclos, tu vois, en persévérant tu y arrive bravo !!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Jeu 2 Sep - 22:12

Je trouve aussi que vous avez bien progressé !!

C est vrai qu il a tendance à s'encapuchonner .

Ton défaut de te "jeter" en avant lors des départs au galop va te passer, avec le temps pense y quelques temps et ca va devenir un réflexe après Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Ven 3 Sep - 8:26

Betty, effectivement je pompe aussi avec mes épaules, Noémie le fait aussi, mais pour l'instant je cherche surtout à me décontracter pendant le galop et ne pas me jeter en avant lors du départ, c'est Julie qui me disait de me redresser à chaque fois et de me détendre, et ça allait beaucoup mieux, pour les épaules je pense que ça viendra au fur et à mesure avec l'aide de Julie à mes côtés, ça m'aidera beaucoup.

Oui, je viendrais certainement à la fête de La Martyre, mais je ne sais pas si j'y vais avec Radja, cela dépend des autres cavalières, car je n'irais pas seule avec Noémie et si on y va, on sera obligé d'emmener les loulous la veille car pas de van ou de bétaillère. Wink

Dakota, la peur de galoper en carrière était c'est vrai ma plus grande peur, mais j'y arrive, pas parfaitement, mais il faut que je persévère de ce côté. Wink

Merci Manolye. Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Sam 4 Sep - 10:57

Voilà le travail en vidéo avec izys que j'avais fais avant de prendre Radja.

Alors comme vous le savez elle est habituellement en pelham en extérieur et avec ma fille, mais là c'était avec un mors simple, j'ai galéré un peu tout de m^me, sinon, c'est la selle de Julie qu'elle met sur son fjord, j'sais plus la marque, tachunko dis moi si elle a encore avancé ou pas ? Wink

J'vois pas ma vidéo scratch le lien au cas où : http://www.youtube.com/watch?v=R3yKBRtS77o
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Sam 4 Sep - 13:21

La selle est moins sur les épaules que précédemment mais elle y est malgré tout encore un tout petit peu, je trouve.. Il est possible qu'elle avance aussi pendant le travail du fait qu'Izys est un peu ronde.
Il faudrait que tu puisses essayer en lui mettant une croupière pour voir.
Pour te donner une idée, quand tu sangles, la sangle doit se trouver à environ une largeur de main derrière le coude.
Sinon c'est clair que tu t'es bien décontractée et ça se voit et les chevaux le sentent aussi, c'est beaucoup plus fluide de part et d'autre. Bravo pour cette belle progression !!

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Sam 4 Sep - 14:29

Je plussoie Tachunko pour la croupière Wink ca devrait aider a ce que la selle reste bien en place moi aussi je la trouve un peu en avant encore, c est vrai que la miss est bien ronde donc ca aide pas ^^

Oui tu es plus décontractée et les transitions galop trot sont beaucoup plus fluides .
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Sam 4 Sep - 19:10

Les autres ont tout dit, pour la selle.
Tu progresses
cheers
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Sam 4 Sep - 21:04

Rien à ajouter à ce qui a été dit précédemment !!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Sam 4 Sep - 21:17

Alors, je reviens sur la selle, c'est celle de Julie cette fois et je lui en ai parlé et elle me dit également que c'est à cause de son gros bide, j'ai une croupière on essaiera la prochaine fois avec.

Sinon, grosse déception, aujourd'hui j'ai encore travailler Radja en soirée, il n'était plus le même, je croyais que c'était lui jusqu'à ce que je trotte et non ce n'est pas lui le problème.

c'est MA selle, la dernière fois que je l'ai travaillé j'avais celle de Julie, une devoucoux ou devocoux (désolé pour l'ortho) de dressage, je ne sais plus le modèle et moi j'ai une wintec 2000 système cair, je viens de me rendre compte de la différence aujourd'hui, L'horreur affraid .

Avec la mienne, pas d'assiette du tout et impossible d'avoir la jambe aussi fixe que la fois dernière, je ne me sent pas du tout au contacte du dos de Radja, celle de Julie, je suis plus fixe, encadré, bien quoi !

Moi qui croyait que j'avais une bonne selle scratch pour une simple balade oui, mais sinon pas terrible pour le reste, bref je suis déçue car je ne mettrais jamais 1300 € pour une occas devoucoux ou devocoux, le prix que j'ai payé pour Radja, mais je dois absolument changer de selle, une qui encadre mieux, vous avez des idées ? mais je ne suis pas pressée, je n'ai toujours pas vendu ma 1ère selle de Radja quand il était maigrichon à ses 3 ans (la sigma), donc..... Neutral

Voilà contente de savoir pourquoi je ne progressais pas auparavant, mais déçu de savoir que je dois encore changer de selle. Rolling Eyes

Photos et vidéos demain, Noémie à également été à la carrière avec Izys, je suis allée pour prendre quelques photos et vidéos lors des sauts, pas terrible du tout, il faut vraiment qu'elle maigrisse la grosse. tongue je lui ai remis le panier cette semaine et j'ai également réduit leur pré, ils ont de l'herbe rase à présent. Wink
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Dim 5 Sep - 6:26

il te faudrait peut etre une mixte tentance dressage voir une dressage carrement, moi sur les mixtes tendance obstacle j'ai les papattes qui partent dans tout les sens lol!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Dim 5 Sep - 8:04

Ah, ça, si tu compares une Wintec avec une Devoucoux, c'est pareil que si tu passes d'une 2CV à une Ferrari ... Y a pas photo, comme on dit ...
Maintenant, il n'y a pas de secret ... Rien ne vaut une bonne selle pr le cheval ms aussi pr le cavalier! S
Sans aller investir ds une selle de haut niveaux, tu peux en trouver de très bonnes chez Forestier, par exemple... et même d'occasion!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant