CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Humeur du jour 3ème !!

Aller en bas 
+24
izabel47
chinook
miraqui
mylene7801
Saillant
seve74
wanomi
Pops64
Shannon Spirit
louvesanstâches
Les bretonnes
appaloosas58
Etoile
Tex-uri-cky
Non-Non
nathalie
éric
belook
cawhuete
Dakota
Pepslara
manolye
kinouz
tachunko
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyLun 28 Juin - 17:24

Voilà votre nouveau post "humeur" blush
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyLun 28 Juin - 18:23

Ok, c'est parti, je reprends la conversation !!! Laughing

Citation :
Cool, si tout s'est bien passé, pdt la balade!

Vi Cawhète, je suis fière de mon doudou et de notre avancée car on a bien progressé tous les deux ! Faut dire que ça fait 4 ans qu'on reprend les choses à zéro vu qu'il était devenu complètement sauvage et inapprochable, avec un débourrage hyper mal fait (à la va-vite par le pro qui me l'a vendu) et maltraitance derrière parcequ'il ne comprenait pas ce que les teneurs de la pension lui demandait !

Et puis c'est vraiment mon doudou car on a travaillé seuls et je l'ai débourré étho, car je trouve que cette monte est plus "logique" pour l'équilibre et la compréhension du cheval. N'ayant pas trop d'intérêt à la base pour la monte classique, le fait de me lancer dans la reprise du loulou m'a fait me réorienter naturellement vers une équitation plus proche de ce que je recherchais !

C'est sûr qu'il n'y a que moi qui le monte car mon homme monte classique et ne veut pas se mélanger les pinceaux à monter d'une autre façon (mes aides sont inversées !) mais je sais que mon dernier fiston sera heureux et fier de le monter quand il aura grandi (il commence à le monter en longe pour le moment et adore le travailler au sol et c'est dingue comme les deux s'entendent bien - ce qui n'est pas évident car le loulou est méfiant des hommes, vu son vécu ! Suspect )

J'espère ne pas vous barber avec mon blabla mais je suis tellement heureuse de cette première grande sortie ! Humeur du jour 3ème !! 91966 drunken

blush

D'autant plus contente que maintenant, je suis décidée à faire une virée d'une journée complète avec mon homme dans l'été ! ça fera l'occasion de faire un tour de van pour rôder les loulous et de changer de terrain. Ah nous les allées de sable !!! Humeur du jour 3ème !! 863627 ... depuis le temps qu'on espérait un jour sortir avec nos deux inséparables !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyLun 28 Juin - 18:23

Et vivement de lire ton aventure western Cawhuète !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyLun 28 Juin - 18:46

Bon boulot Kinouz !! Tu as vraiment su lui redonner confiance à ton cheval et puis les balades en amoureux, quel bonheur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyLun 28 Juin - 18:49

ha c est super Kinouz !! je veux bien te comprendre tu dois être trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyLun 28 Juin - 18:56

Merci Tachunko ! Humeur du jour 3ème !! 454816

Oui, les balades en amoureux c'est le top ! A un moment hier soir, on était au botte à botte au pas, et c'était la première fois que ça arrivait car avant, notre jument n'aimait pas ça et là, elle a trop rien montré (elle avait pas l'air enchantée mais n'a pas manifesté ! Smile

Et puis, mon loulou a pris la tête à un moment, donc j'étais contente de sa décision de vouloir aller en tête et la louloute va devoir s'habituer à ça car avec le cheval que je montais avant, elle restait toujours en tête car sinon, elle se plantait et ne voulait pas avancer (et mon homme aime très largement être devant... c'est bien un comportement de mec ça tient ! Razz )

Merci Manolye Smile , vi je suis sur mon ti'nuage et j'ai super bien dormi !!! car comme en direction, mon doudou est pas encore bien rôdé, j'ai pas lésiné sur les indications (aides des jambes, de l'assiette, direction au side cordelette maison et la voix, bien sûr car je parle beaucoup à mon loulou qui est à mon écoute !)... donc je l'ai senti ce matin côté courbatures !
Revenir en haut Aller en bas
Pepslara
Mini tachu
Mini tachu
Pepslara


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Nord...un coin perdu dans la campagne
Date d'inscription : 02/05/2010

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyLun 28 Juin - 19:15

Tu dois être super contente !Very Happy Tu dois avoit hâte de faire de grandes balades avec vos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyLun 28 Juin - 20:47

Je suis vraiment contente pour toi Kinouz que tu as apprécié cette première grande balade, tu peux être fière de tout le travail que tu as fais pour en arriver là. Humeur du jour 3ème !! 229953
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyLun 28 Juin - 20:50

Encore bravo pr tout ce chemin parcouru, Kinouz! Humeur du jour 3ème !! 229953
Et t'en fais pas, pr le blabla... tu ne nous soûles pas! Loin de là... Humeur du jour 3ème !! 639719
Au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 8:08

Merci les filles !

Oui, c'est d'autant plus appréciable quand tu te rappelles qu'à l'époque où mon loulou allait très très mal par la faute de mon abruti de mono, puis ensuite un pro qui l'a pris au travail pour le remettre en état (et aussi à la base par le pro qui l'a mal débourré), tout le monde te disais que ton cheval "est bon pour la boucherie parce que c'est un fêlé qui devait être chouté le jour de l'essai" (voilà comment un cheval zen, bien dans sa tête devient un timbré chouté aux yeux d'une bande de pros et d'idiots.... qui m'entouraient à mes débuts !)

J'espérais bien en arriver là un jour car j'ai une bonne approche avec les chevaux.... et le temps, la patience et tout ce que j'ai pu voir, lire, etc... ont payé !

Et puis, il n'y a pas de secret, pour avoir un cheval zen, il faut être zen soi-même et des amies cavalières classiques me disent que j'ai pas peur de monter mon cheval sans mors, surtout qu'il n'a pas été débourré par un pro ! Comme quoi y'a bien des préjugés !...

Quand je vois le travail des pros que j'ai malheureusement testé à mes frais, je m'en suis mieux sortie seule et pourtant mon loulou était un cas extrêmement difficile que même Andy (la cense) (j'ai fait un stage là-bas en auditeur libre avant de me lancer dans notre aventure) jugeait difficilement rattrappable à moins d'être travaillé par une seule personne sur plusieurs mois voire plusieurs années vu qu'il avait été sévèrement maltraité !

Autant dire que bien des personnes auraient mis le cheval à l'abattoir, n'étant pas rentable et sa remise en état n'étant pas assurée et surtout coûtant trop chère (quand on voit le prix des pensions avec travail....).

Enfin, voilà, ça pouvait pas être mieux vu le point de départ ! Et puis comme vous dîtes, vu le chemin parcouru, je suis certaine qu'il va devenir un cheval de rando extra ! Trop contente que sa curiosité naturelle de nos premiers jours soit revenue et qu'il ne soit pas peureux à l'extérieur !

J'espère juste que quand nous croiserons des humains, il ne stressera pas trop car ce sont eux qui risquent de l'effrayer vu sa méfiance des étrangers (même s'il a bien progressé de ce côté là aussi et se laisse maintenant approcher par les étrangers à la maison, .... sait-on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 8:19

Vu le chemin parcouru, en persévérant ds cette voie, ton cheval va de plus en plus prendre confiance... et sa peur des humains, même si elle restera tjs présente, s'atténuera... s'il voit que toi, tu vas vers eux!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 8:26

En fait, j'y repense, on a croisé deux dames en arrivant le long de chez nous et mon loulou a ralenti en les regardant en allongeant l'encolure, ce qui les a fait rire car c'était assez inattendu pour elles ! Donc ça devrait aller effectivement !

Et puis c'est sûr qu'avec le temps, il prendra de plus en plus confiance car je fais ce qu'il faut (je fais parfois des séances au sol avec une amie en qui il a pris confiance et n'hésite pas à lui amener des gens qu'il ne connaît pas pour l'habituer)
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 9:58

Ce matin , mon humeur est au plus bas...cette nuit ma chienne a fait une torsion de l'estomac...le véto a pu l'opérer mais ds ce genre de problème c'est les 48h qui suivent l'intervention qui sont décisives...j'ai peur de perdre celle qui partage ma vie et est ma compagne ds toutes mes aventures à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 12:12

Ah Belook, je te souhaite plein de courage et t'envoie plein de bonnes ondes pour que ta louloute s'en sorte ! Je te comprends, j'ai faillit perdre ma chienne au printemps,... quel stress
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 13:38

J'espère que ta chienne s'en sortira, Belook! Humeur du jour 3ème !! 66242 Humeur du jour 3ème !! 66242 Humeur du jour 3ème !! 66242 Humeur du jour 3ème !! 66242
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 14:23

je reviens du véto...l'intervention s'est bien passée...Wiky récupère bien....reste à attendre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 14:25

j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 15:33

J'espère que ça va aller pour WickWick !! Humeur du jour 3ème !! 66242
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 17:03

Ho j espère qu elle va bien se remettre !!

Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 17:21

Pour l'instant , elle récupère bien...si elle va mieux, demain je retourne la chercher...merci de votre soutien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 18:05

Tu lui feras une grosse caresse de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 19:19

Pareil pour moi, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMar 29 Juin - 19:22

Kinouz, tu as fais un super travail avec ton loulou, bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMer 30 Juin - 5:40

Je viens de lire que ta chienne s'est fait une torsion d'estomac...Belook...En connais-tu la raison?
J'espère qu'elle va récupérer et qu'elle sera bientôt fringante sur ses 4 pattes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! EmptyMer 30 Juin - 8:34

Belook, j'espère qu'elle va vite se remettre ta chienne ! Bon courage

Merci Dakota ! Tu vois qu'avec la patience et la confiance, on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour 3ème !! Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour 3ème !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour bis
» L'humeur du jour
» Humeur du jour... 9ème....
» Humeur du jour.... 10ème....
» Humeur du jour 4ème !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: