CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question sur le bosal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

question sur le bosal Empty
MessageSujet: question sur le bosal   question sur le bosal EmptyMar 6 Juil - 6:10

bonjour tous le monde je voudrais monter, quand Tom seras un peu mieux dresser, avec un bosal.

Pourriez vous me dire si c'est une bonne idée, quel sont ces effets?

Sauriez vous aussi ou je peut en trouver en vente.

je vous mait une photo que j'ai trouver sur internet pour vous montrer celui qui me plait. Elle est petite mais bon, on voit à peu prés lol!

question sur le bosal Images10
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

question sur le bosal Empty
MessageSujet: Re: question sur le bosal   question sur le bosal EmptyMar 6 Juil - 13:39

Tu peux trouver un bosal dans toute bonne sellerie ou dans les salons ou par internet.
Par contre, la monte en bosal nécessite un dressage assez particulier et c'est assez délicat d'utilisation. Malgré l'absence de mors, c'est malgré tout un outil assez sévère qui agit sur le nez de ton cheval.
Je te conseillerais plutôt un hackamore dans un 1er temps, avec des branches normales et bien rembourré en peau de mouton.
Et si ton cheval est bien aux ordres, optes pour un side-pull, c'est ce qu'il y a de plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

question sur le bosal Empty
MessageSujet: question sur le bosal   question sur le bosal EmptyMar 6 Juil - 20:17

Perso, je débour mes chevaux en sidpull, puis lorsqu'ils sont bien avancés avec, je passe au bosal que je trouve bien moins sévère qu'un hackamor même large et avec une peau de mouton, car avec ses branches et sa gourmette, le hack. a un effet casse noix que je n'aime pas beaucoup. Pour moi le bosal est plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

question sur le bosal Empty
MessageSujet: Re: question sur le bosal   question sur le bosal EmptyMer 7 Juil - 3:57

d'accord, merci de vos conseil, je pense que je vais utiliser un sid pull et que je vérais aprés.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

question sur le bosal Empty
MessageSujet: Re: question sur le bosal   question sur le bosal EmptyMer 7 Juil - 5:57

wanomi a écrit:
Perso, je débour mes chevaux en sidpull, puis lorsqu'ils sont bien avancés avec, je passe au bosal que je trouve bien moins sévère qu'un hackamor même large et avec une peau de mouton, car avec ses branches et sa gourmette, le hack. a un effet casse noix que je n'aime pas beaucoup. Pour moi le bosal est plus doux.

Tout dépend déjà de la "dureté" du hack - des branches longues sont plus "sévères" que des courtes, même chose pr la muserolle fine par rapport à une large...
ms surtout, c'est la main qui est au bout des rênes qui fait qu'une embouchûre est plus ou moins dure qu'une autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

question sur le bosal Empty
MessageSujet: question sur le bosal   question sur le bosal EmptyMer 7 Juil - 11:12

Citation :
ms surtout, c'est la main qui est au bout des rênes qui fait qu'une embouchûre est plus ou moins dure qu'une autre!!!

Cela va de soit. Mais pour le bosal il y a aussi différentes tailles suivant le chanfrin du cheval, et le noeud fait avec le mecat.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

question sur le bosal Empty
MessageSujet: Re: question sur le bosal   question sur le bosal EmptyMer 7 Juil - 20:34

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le bosal Empty
MessageSujet: Re: question sur le bosal   question sur le bosal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le bosal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bosal
» cherche Bosal
» question??????????????????????????
» question ???
» Question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: