CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 HYPP

Aller en bas 
+16
Etoile
appaloosas58
manolye
wanomi
white horses
emylien
nathalie
Lighty
ninie
tachunko
éric
karikas
melobéa
cawhuete
belook
seve74
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 11:14

Wanomi, oui, tu as raison de ne pas t'en faire plus que ça...Ce serait bien de la tester avant, histoire de savoir où tu vas, mais, c'est tout...
Je constate que j'ai de la concurrence de White horse sur la grossièreté!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 11:51

white horses a écrit:
ce n'est pas clair du tout
un bobard de plus pour vendre des chevaux malades
je crois que certaines doivent fumer des substances hallucinogènes HYPP - Page 3 931194 HYPP - Page 3 931194 HYPP - Page 3 931194

Non seulement, tu es grossier... ms en plus, peu courageux!!!
"certaines" ??? Tu pensais à qui, en écrivant celà...

Pour ma part, ayant qd même fait un peu de bio du tps où j'étais au Lycée, j'ai des bases en génétique; dc, avec le tableau, pr moi en tous les cas, c'est bien plus clair ...
De plus, du moment que les personnes souhaitant acheter un cheval issu de la lignée Impressive sont informées qu'il existe un risque de transmission de la malade HYPP, où est le pb??? Soit le cheval est acquis ds une optique de loisir et ds ce cas, pas de souci... Soit il y a un désir de le faire reproduire et là, le test me semble un passage obligé! Ensuite, il en va de leur responsabilité de vendre des produits "à risque"... ou pas, selon les résultats des tests! Et aux acheteurs de ne pas gober tout et n'importe quoi, de se renseigner un minimum avant et de se poser les bonnes questions!!!
Et comme l'a dit Emylien, il en faut pr tous les goûts...

A bon entendeur... HYPP - Page 3 63692
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 12:07

Perso je ne rentrais pas dans le débat (car je suis pas très calée en génétique ...) mais je rejoins tout à fait l avis d'Emilien et de Cawhuete.

Cependant je me permets de souligner White Horses tes propos peu respectueux envers les personnes de ce forum, merci de bien vouloir surveiller ton langage. Ne le prends pas comme de la censure bien sur !! on peut tout à fait exprimer son avis en restant courtois et poli Smile

Et merci de bien vouloir passer par la case présentation qu on te connaisse un peu plus que ces 2 messages ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 12:23

Hi hi Manue, tu fais mon boulot ??? Wink
White Horses, il est clair qu'ici, la grossièreté et les insultes gratuites n'ont pas leur place.
Déjà la moindre des politesses, c'est d'aller te présenter.
Mais il est clair aussi qu'à l'avenir il te faudra être vigilant dans tes propos...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 12:42

Lol

Ba disons que le sujet est sensible alors si des gens s enregistrent pour mettre uniquement des posts comme ceux ci ...

Même si les avis divergent, les membres arrivent à rester poli et courtois alors ....
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2010

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 13:47

Il ne faut pas en vouloir au cheval blanc, chacun s'exprime avec ses moyens. HYPP - Page 3 148975
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 13:50

wanomi a écrit:
Il ne faut pas en vouloir au cheval blanc, chacun s'exprime avec ses moyens. HYPP - Page 3 148975

Oui mais il faut respecter les autres, ce qui n'est pas le cas !!! No
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 16:53

cawhuete a écrit:
[Soit le cheval est acquis ds une optique de loisir et ds ce cas, pas de souci... Soit il y a un désir de le faire reproduire et là, le test me semble un passage obligé! Ensuite, il en va de leur responsabilité de vendre des produits "à risque"... ou pas, selon les résultats des tests!


je ne suis pas d'accord là dessus, la maladie existe et même en loisir ça peut poser soucis. Pour moi un cheval positif doit tout et simplement être retiré de la vente et ne surtout pas encourager le type d'eleveurs qui produit et vend des sujets porteurs en achetant ces produits.
Parce que le soucis c'est que X va acheter un cheval pour du loisir puis qq années plus tard va le revendre a Y qui n'y connait rien et va le mettre a la repro !! Il est necessaire que les eleveurs prennent leur responsabilité en écartant tout sujet porteurs de la repro, il n'y a qu'a partir de là qu'on pourra éradiquer les sujets "non conforme"
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 16:57

oui réellement, il n'y a que comme ça que l'on va se débarrasser de cette maladie.
Mais le problème c'est que les chevaux déjà existant comme ça, on en fait quoi? La boucherie.
ça fait cher le bout de viande, quand on connait la valeur d'un appaloosa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 16:58

wanomi a écrit:
Perso, comme je l'ai expliqué, je vais faire l'acquisition d'une pouliche qui a peut être de l'impressive dans le sang, mais au final, je ne me prends pas la tête plus que ça, car je reste confiant, et je me dis que depuis le temps le problème de HYPP doit être maitrisé par les éleveurs, car vendre des chevaux malade n'est pas dans leurs intérêt, et que de plus, à ce compte là ils n'auraient pas parlés du problème si le but avait été de rouler les éventuels acheteurs. Vous me direz qu'il y a toujours des gents sans scrupules, mais ils ne sont tout de même pas majoritaires.

Ya pas a se prendre la tête, tu fais tester et tu es tranquille. Mais ne crois surtout pas que tous les eleveurs sont sérieux et que tu peux y aller les yeux fermés ! certains ne savent même pas qu'il ya des tests ! Même en étant de bonne foi, ils peuvent prendre des risque parce qu'ils ne sont pas informés du probléme ! c'est comme les gens qui te disent : oui oui il a tout ses papiers ! et en arrivant le cheval a bien des papiers mais ONC et même pas des papiers US ! a part ça il te disent c'est un appaloosa plein papier !!!
Donc méfiance quand même Wink et bon achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2010

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 17:00

Citation :
je ne suis pas d'accord là dessus, la maladie existe et même en loisir ça peut poser soucis. Pour moi un cheval positif doit tout et simplement être retiré de la vente et ne surtout pas encourager le type d'eleveurs qui produit et vend des sujets porteurs en achetant ces produits.
Parce que le soucis c'est que X va acheter un cheval pour du loisir puis qq années plus tard va le revendre a Y qui n'y connait rien et va le mettre a la repro !! Il est necessaire que les eleveurs prennent leur responsabilité en écartant tout sujet porteurs de la repro, il n'y a qu'a partir de là qu'on pourra éradiquer les sujets "non conforme"

J'ose espérer que depuis le temps, celà est fait.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 17:01

appaloosa : effectivement les porteurs restent un soucis, mais c'est aux gens de prendre leur responsabilité, ils ont achetés, ils assument jusqu'au bout ! au alors ils donnent a une association en expliquant le soucis.
C'est comme qd tu as un cheval handicapé ! tu le géres, du moins je vois ça comme ça
Mon vieux TF a 26 ans, jamais je n'imaginerai m'en débarasser, c'est mon cheval et c'est pas parce qu'il est vieux et qu'il ne sert a rien que je dois m'en débarasser.
pour les porteurs c'est la même chose.

Mias de nos jours qd ça n'a plus d'utilité on jette facilement ! sauf que là c'est un être vivant ! donc .... (a chacun de faire en son ame et conscience)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 17:03

Et ils peuvent toujours faire de bons chevaux de club ou de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 17:04

wanomi a écrit:
[J'ose espérer que depuis le temps, celà est fait.

Justement je n'en suis pas si sure, quand tu vois que certains ne sont même pas au courant du problème !
Il faudrait une info sur le site des Hn par exemple ou bien qq chose pour faire circuler le probléme.
Parce que si tu regardes de plus prés, ça fait pas si longtemps que ça qu'on en parle, et je suis sure que beaucoup ignore encore ce qu'est le HYPP malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 17:21

Il est évident qu'il faut sensibiliser et informer au maximum les gens par rapport à cette maladie... ms sans devenir paranoïaques pr autant!
Comme il a été dit, la plupart des éleveurs sont des gens sérieux et responsables... ms on ne pourra jamais empêcher les c*ns d'exister et de truander!
Si un cheval a Impressive ds ses origines, le mieux est dc de faire tester, histoire d'être fixé une fois pr toutes... et à chacun de prendre ses responsabilités!
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2010

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 17:53

Citation :
Si un cheval a Impressive ds ses origines, le mieux est dc de faire tester, histoire d'être fixé une fois pr toutes... et à chacun de prendre ses responsabilités!

amen ! Je pense que tout est dit, et aussi bien éleveurs qu'acheteurs prenons nos responsabilités et assumons.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 19:43

White Horses ça suffit maintenant !!! On n'est pas là pour se faire insulter !!!
Tu n'as pas eu la politesse de te présenter saches que dès à présent, je supprimerai systématiquement tes messages !
On ne veut pas de personnes comme toi ici.
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 19:44

merci tachunko!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 22:11

Bon Whites horses, je n'ai pas pu lire l'intégralité de tes messages, donc je fais confiance à Tachunko quand à la grossièreté que tu emploie, et je ne suis pas d'accord que mon forum serve de défouloir, depuis le début tout le monde se respecte ici, fais de même, ou bien je serais obligé de te "virer"...

Sache que chacun peut s'exprimer, mais dans le respect des autres, je laisse ton compte ouvert, montre nous que tu veux mieux t'intégrer, Tachunko et moi surveillons tes messages, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 7:35

tachunko a écrit:
Et ils peuvent toujours faire de bons chevaux de club ou de compagnie...

tachunko tu sais c'est une maladie très grave ,quand un cheval a la maladie
a part le faire piquer il n'y a pas d'autres solutions
pour le quarter horse le test est obligatoire
^pour l'appaloosa non et certains ne sont mêmes pas au courant qu'il faut le faire
donc font reproduire des chevaux comme ça sans savoir si ces chevaux sont atteint par la maladie No
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 7:48

wanomi a écrit:
Citation :
Si un cheval a Impressive ds ses origines, le mieux est dc de faire tester, histoire d'être fixé une fois pr toutes... et à chacun de prendre ses responsabilités!

amen ! Je pense que tout est dit, et aussi bien éleveurs qu'acheteurs prenons nos responsabilités et assumons.
ce sont des chevaux qui ont un gène déficient
donc le problème n'existerait plus si on avait éliminer dès le début la lignée impressive
c'est la faute des éleveurs qui s'obstinent a faire reproduire des chevaux atteint par la maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 7:57

Et les amis vous énervez pas hein, ici mélobéa on est ni contre tel type d'appaloosa, n i pour une autre, on les aimes tous, après les débats c'est bien, quand ça permet à tout le monde de comprendre !!

Bref on va y arriver lol! , mais pas de guerre ici, ok les amigos ? HYPP - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 8:37

car le club du quarter horse fait un gros effort pour éradiquer la maladie quand on fait la demande d'enregistrement pour un poulain
ils exigent un test ,si le poulain est positif il n'a pas de papier

alors si l'appaloosa horse club faisait la même chose ce serait plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 8:57


"alors si l'appaloosa horse club faisait la même chose ce serait plus simple"

La ok HYPP - Page 3 370433


Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 9:45

Bon eh bien voilà... maintenant tout est clair !!!... en fait à nous de surveiller et de faire pratiquer les tests puisqu'ils ne sont pas "obligatoires"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HYPP   HYPP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HYPP
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HYPP besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: