CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 révérence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

révérence Empty
MessageSujet: révérence   révérence EmptyDim 18 Juil - 18:55

Alors j'ai une question . J'ai appris a mon cheval la révérence lorsque je suis a côté de lui, d'ailleurs j'ai du mal a lui faire tendre l'antérieur droit donc deja voici ma première question, comment lui faire tendre ? Et je souhaiterais lui apprendre lorsque je suis decu. Le his, c'est que si je suis dessus, je ne peux être en même temps à côté pour lui tendre la carptte entre les antérieurs ^^
Quelqu'un pourrait -t-il m'expliquer comment je pourrai procédé pour mes deux questions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyDim 18 Juil - 19:12

Comment as-tu fait pour lui apprendre??? j'aimerais bien essayé moi aussi sur un des miens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

révérence Empty
MessageSujet: révérence   révérence EmptyDim 18 Juil - 19:41

Pour qu'il tende l'antérieur, il faut que lorsqu'il est en position de révérence lui demander de ( reculer ), ce qui fait que l'antérieur sera tendu. Ensuite pour lui apprendre une fois monté, il faut qu'il te donne sa révérence en touchant l'antérieur qu'il plis avec une gaule et un signal sonore, mais qu'il fasse tout celà sans que se soit pour attrapper la carotte mais par le dressage.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyDim 18 Juil - 19:47

Associes le mouvement avec un mot, toujours le même quand tu le fais à pieds. Ensuite essayes de ne le faire qu'avec le mot, sans toucher ton cheval. Une fois que ça sera acquis à la voix, tu pourras le refaire monté.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyDim 18 Juil - 19:48

seve74 a écrit:
Comment as-tu fait pour lui apprendre??? j'aimerais bien essayé moi aussi sur un des miens!!!!

Dans cette même rubrique, vas voir j'ai crée des posts spécifiques là dessus avec des articles de magazines. Ca devrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyDim 18 Juil - 19:55

D'accord merci . Le hic, c'est que j'ai essayer de le faire "reculer" en quelque sorte, mais il se rélève lorsque je lui demande .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyDim 18 Juil - 19:59

A la moindre amorce de mouvement en arrière, tu dois tout stopper et féliciter. Petit à petit, il reculera de plus en plus et surtout en confiance et en comprenant ce que tu attends de lui (car s'il se relève c'est qu'il ne comprend pas).
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyDim 18 Juil - 20:28

Ok Wink Merci beaucoup . Je verrais sa demain =D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyLun 19 Juil - 15:13

Alors aujourd'hui j'ai travailler Tchécky sur la révérence.
J'ai essayé de le faire reculer, voir de lui faire plus " écarter" les membre pour qu'il soit bien équilibré lorsque je lui demande la révérence.
Le vrai bon point d'aujourd'hui c'est qu'il a compris lorsque je lui touche derrière l'antérieur gauche que j'allais lui demander la révérence et non pas le coucher.
Donc il différencie bien les deux et sa c'est bien .

Je sais qu'il faut du temps, pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il recul un peu ses petites fesses, pour qu'il soit mieu, le truc c'est que a des moments il est tellement omnubilé par cette CAROTTE, qu'il ne se souci pas de ma demande pour reculer.
Je cherche a ce qu'il recule les postérieurs seulement eux, et non pas les antérieurs en meme temps, mais sa lui il le voit d'un autre oeil mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyLun 19 Juil - 15:14

Et le pire c'est que je sais très bien qu'il peut le faire sans soucis, car il descend vraiment très bas, la tête au passage de sangle a chaque fois.
Il me pose le genou et le chanfrein au sol. Mais alors il se relève une fois la carotte entre les dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyLun 19 Juil - 15:14

Et le pire c'est que je sais très bien qu'il peut le faire sans soucis, car il descend vraiment très bas, la tête au passage de sangle a chaque fois.
Il me pose le genou et le chanfrein au sol. Mais alors il se relève une fois la carotte entre les dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyLun 19 Juil - 17:47

Bravo, ça va venir. Il faut du temps, et bien décomposer.
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyMar 20 Juil - 10:33

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence EmptyVen 27 Nov - 19:34

Je remonte ce post parce que j'avais bien aimé la méthode de Frédéric Pignon pour apprendre la révérence Smile Je ne sais malheureusement pas mettre la vidéo parce que c'était dans un documentaire sur equidia gratuit pendant 7 jours uniquement :/

Donc si je me souviens bien il prend juste un licol et une corde, il attache la corde pour en faire des petite rênes Smile
Il se met sur le côté et met un peu de pression pour faire reculer le cheval, à chaque fois qu'il cède on récompense (1ère étape!).

Quand cette étape est acquise (le cheval recule avec une pression légère), on peut passer à la révérence Smile
Vous prenez la jambe de votre cheval (antérieur gauche avec la main gauche par exemple) et avec l'autre main (dans mon exemple la droite) vous prenez vos petites rênes pour mettre la légère pression.

Normalement le cheval va avoir le mouvement en arrière (suite à la 1ère étape) et va descendre, ce qu'on cherche au début c'est le mouvement en arrière (le report de poids vers l'arrière) DONC s'il ne touche pas le sol avec son genou ce n'est pas grave, du moment qu'il "part" vers l'arrière on arrête et on récompense!

Petit à petit le cheval va descendre de plus en plus, n'oublie pas votre code vocal pour pouvoir passer au stick + code vocal par après (avec encore une légère pression de licol au début) Smile
Au bout d'un certain temps (ça ne s'apprend pas en 2 jours), votre cheval finira par le faire avec juste le stick, voir avec juste le code vocal Smile

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révérence Empty
MessageSujet: Re: révérence   révérence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: JOUONS ENSEMBLE... :: Dressage amusant, cirque et autres...-
Sauter vers: