CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La dent de Tchécky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

La dent de Tchécky Empty
MessageSujet: La dent de Tchécky   La dent de Tchécky EmptyVen 23 Juil - 14:03

Alors voila, je vien à l'instant d'aller voir mes chevaux, et j'étais en train de mettre le side pull a Tchécky lorsque j'ai vu qu'il saignait au niveau de la bouche.
Alors du coup j'ai regarder d'ou sa venait, et il a une dent en bac tout a droite qui saignait.
Je me suis demandé et je l'ai touché voir si elle bougeait, et c'était le cas.
Je sais que les chevaux perdent leur dent a différente période, et tout mais j'ai vu comment sa se passait, et mon cheval lorsqu'il allait perdre ses dent, elles étaient noires. Et la ce n'est pas du tout le cas alors je me demande si il ne s'est pas mi un coup. Etant donné qu'il était dehor, il est peut être aller voir Texas, et il s'est pris un coup ou autre je ne sais pas .

Donc en faite je voudrais savoir si, c'est un coup, que la dent bouge et saigne, si il risque de la perdre ou pas, ou si sa ira. De plus que faut il évité de faire, et qu'est ce qu'il faut faire ?

Normalement si c'était la nature, et qu'il devait la perdre tout simplement cela ne devrai pas faire comme les autres dent ? devenir noir et voir la dent qui pousse même si la dent de lait est toujours la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La dent de Tchécky Empty
MessageSujet: Re: La dent de Tchécky   La dent de Tchécky EmptyVen 23 Juil - 16:07

Les dents de lait ne deviennent pas forcément noires avant de tomber, je dirais même que quand ça devient noir, c'est que la dent est déjà plutôt mal en point.
Après, si ça saigne, ce n'est pas normal du tout... Appelles le dentiste ou ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

La dent de Tchécky Empty
MessageSujet: Re: La dent de Tchécky   La dent de Tchécky EmptyVen 23 Juil - 16:24

Je dirais pareil appelle le dentiste et explique lui la situation il va peut être te dire que c'est rien et si jamais il a un doute il passera !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La dent de Tchécky Empty
MessageSujet: Re: La dent de Tchécky   La dent de Tchécky EmptyVen 23 Juil - 17:24

Pareil que les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

La dent de Tchécky Empty
MessageSujet: Re: La dent de Tchécky   La dent de Tchécky EmptyVen 23 Juil - 18:20

Bin en faite le dessus de l'ancienne dent était poussé par la nouvelle dent et c'est au dernier moment qu'elle devenait noire !!
Mais ok j'appelle le dentiste merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

La dent de Tchécky Empty
MessageSujet: Re: La dent de Tchécky   La dent de Tchécky EmptySam 24 Juil - 14:26

C'est bon je suis rassurée.
En faite les chevaux perdent leur dent en moyenne entre 2ans et demi et 4ans et demi, après sa peut varier en fonction de certains chevaux.

Le début c'est mitoyenne et tout, et viennent ensuite les coins.
Et mon cheval en est la.
En faite, si il a saigné c'est certainement qu'il à manger une chose dure, ou qu'il s'est pris un petit coup, donc rien de grave, car la dent était sensible étant donné qu'elle allait tombé, il a tout simplement un peu "accéléré" la chose.
Donc voila je suis rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La dent de Tchécky Empty
MessageSujet: Re: La dent de Tchécky   La dent de Tchécky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dent de Tchécky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: