CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Construction d'un abri pour chevaux

Aller en bas 
+9
emylien
Shannon Spirit
Dakota
nathalie
wanomi
manolye
cawhuete
tachunko
Pops64
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 9:01

et beh,beau boulot!! pour la porte,peut-etre trouver un ancien volet ?
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 11:27

ça se trouve où vos lamelles plastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptySam 2 Oct - 7:24

Merci pour vos commentaires et vos conseils !!
Emylien, j'ai prévu de fermer l'ouverture en bas de la porte avec des morceaux de planches en bois qui me reste.
C'est vraiment la poisse quand un cheval se blesse comme ça... le moindre petit truc qui sort et bim c'est pour lui !!

Les lamelles plastiques, c'est de la récup', enfin presque tout le matos a été récupéré sauf les pannes, la volige et bien entendu les tôles du toit.

Pour ce qui est de récupérer des traverses, y'a moyen et c'est également prévu pour faire une barre d'attache. Mon père bosse comme agent SNCF donc dès qu'il aura l'occasion de changer des vieilles traverses avec son équipe... on en récupèrera quelques unes =)
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptySam 2 Oct - 8:30

Superbe l'abri, tes gouttières me donne envie !!! j'en demande à mon homme depuis longtemps, mais rien à faire pour l'instant, c'est juste "oui, oui", mais comme mon abri a une casquette et bien c'est la gadoue devant.
Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 50042

Pourquoi l'avoir plus ou moins fermé ? si je fais cela chez moi je suis certaines que certains ne rentreront jamais dedans,et en laissant entièrement ouvert en cas de "bagare" ils peuvent vite se dégager, de toute façon tu verras bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptySam 2 Oct - 8:49

Ha un papa dans la sncf ca aide pour les traverses ! ^^

C est sur que pour de la récup c est le top ce que tu as trouvé !!

Thalie pourquoi ne mettrais tu pas des cailloux à l entrée de ton abris ca aiderait pas mal, c est ce qu on avait fait avec mon père quand j avais les chevaux à la maison Smile

Notre abris donnait ca : pareil avec beaucoup de récup bon la photo est prise de loin on voit pas bien il est super profond donc on pouvait stocker le foin au fond et a gauche la sellerie et a droite de la photo au loin on voit notre maison ^^ :

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Copie_13

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptySam 2 Oct - 9:02

Thalie, je croise les doigts pour que ton homme mette ces gouttières tant attendues bientôt !!

La cabane a été construite d'une façon stratégique puisque :
- d'une part, le terrain est en pente (du moins l'entrée/haut du champs) et toute l'autre partie est plate mais trop près du ruisseau en cas d'inondation...
- avoir un abri à proximité de l'entrée du champs est plus facile pour apporter l'eau et la nourriture et passer avec un tracteur.
- nous avons placé la cabane de cette manière puisque comme tu peux le voir, la pente est raide et avec le passage des chevaux sur la pente tassée, tout se sera affaissé. C'est pourquoi nous avons semi-fermé côté pente.
- nous n'avons pas placé l'entrée de l'abri vers l'entrée du champs pour éviter un gros cumul de boue, afin de passer avec un tracteur.
- cependant l'entrée pour les chevaux est face au mauvais temps... mais vu l'orientation du toit, il n'y a pas de problème. J'ai pu remarqué par temps de pluie la semaine dernière, que la marque de pluie au sol est à environ 1m de l'intérieur.

D'ailleurs, la dimension de la cabane a été réfléchi aussi vu le peu d'espace pour la construire lol.

Et si il y a du courant d'air à l'intérieur à cause de la grande ouverture et de la semi-ouverture du côté, nous avons une grande bâche qui ne sert à rien à la maison, et elle sera mise de façon à fermer la semi-ouverture côté pente.
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptySam 2 Oct - 9:07

Je ne pensais pas fermer autant l'abri, ça c'est sûr... car en cas de fuite, il faut de l'espace !! Mais ce n'était pas possible autrement, c'est pour cela que nous avons fais cette semi-ouverture !!
Par exemple, Thalie, si j'avais le même que toi, ben les chevaux sortiraient côté pente et donc affaisserait tout au passage...

Pas mal du tout vos abris =)
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptySam 2 Oct - 10:57

les miens sont tous pareil, j'en ai 5 en tout, un dans chaque prés

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Abrity10

en ce moemnt qu'il pleut il vont dedans mais c'est surtout l'été pour s'abriter des mouches, qd il fait froid ils ne vont jamais dedans !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptySam 2 Oct - 13:59

Vous avez tous de bien beaux abris..
Moi j'en commande un cette semaine (je n'ai pas le droit de le faire moi même) et je vous mettrai des photos dès qu'il sera monté.
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptySam 2 Oct - 15:19

Chouette abri aussi !!
C'est cool pour toi Tachunko, hâte de le voir sur pied =)
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptySam 9 Oct - 16:52

Pops64 a écrit:
Je ne pensais pas fermer autant l'abri, ça c'est sûr... car en cas de fuite, il faut de l'espace !! Mais ce n'était pas possible autrement, c'est pour cela que nous avons fais cette semi-ouverture !!
Par exemple, Thalie, si j'avais le même que toi, ben les chevaux sortiraient côté pente et donc affaisserait tout au passage...

Je comprends Wink , ma gouttière est sur la pelouse, faut encore attendre Môsieur, mais ça se rapproche, manque plus que les crochets de gouttière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 12:03

Tachunko... pourras-tu me dire où tu le commandes???

As tu vu si tu pouvais en avoir d'occas?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 14:03

Seve74, je te donne tout ça en MP.. Very Happy
D'occas' ce n'est pas envisageable, soit c'est des ruines soit c'est aussi cher que du neuf donc à choisir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogaspa
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2012

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: construction d 'un abri pour Stassen   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 11:44

Bonjour,
Voici ce que nous sommes arrivé à faire sur notre prairie.Les photos étant nombreuses vous pouvez allé les voirs sur mon face book:bob Gaspard.
Si vous avez besoin de renseignements,poser vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:06

Tiens sur mon post page 11, tu verras le mien : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t647p150-mon-tit-troupeau-de-fifilles?highlight=Mon+tit+troupeau+de+fifilles

Mais je vais aller dès ce soir regarder le tien car j'envisage la construction d'un genre de hangar à foin (en bois toujours), et comme toute idée est bonne à prendre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un abri pour chevaux   Construction d'un abri pour chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un abri pour chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: