CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chayenne

Aller en bas 
+6
paloose66
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
Romance
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 11:20

Je vous présente Chayenne. C'est un petite Franche montagne de 2 ans et demi. Normalement elle devait avoir trois ans. On a pas vérifié, j'étais sous le charme. Et on lui faisait confiance. Bref, mes parent on fait les papier avec le gars Pendant que je reste avec Nance et Cha'. Elle avait vu les chevaux des voisins, qui était arrivé près du mur pour lui "dirent bonjours" alors que Nance broutait, avec Chayenne à décidé que les autre était mieux ! et à voulu sauter le mur !! grosse panique !!! Elle est resté coincé les antérieures de l'autre coté, quelques minutes ! (le mur fait 1m60 environ cyclops ) Bref elle a fait les connaissance de Nance, qui ne l'aimait pas, maintenant l'humeur ça va ça vient un copine un coup pas copine !


Bref bref Photos !!



Chayenne 2907561703_small_1

Chayenne et Nance
Chayenne 2907542167_small_1

Chayenne 2905509161_small_1



Quelque "copié/collé" de ce que j'ai dit sur d'autre forum ^^
Désolé, mais je suis sur plein de forum, donc, j'ai le flem d'inover à chaque fois Razz

Alors pour l'instant on a fait "touche-touche" partout partout ! Après avec le stic après avec le sac plastic. Après désensibilisation au stic avec la cordelette.
Aussi le licol, pas très décidé ! La première fois mademoisselle se cabrait ^^ Mais c'est passé tout seul et elle suit très bien. Elle passe surla bache !
On a essayer le fil à linge (elle està la maison ^^) mais c'est dur ! J'ai réussi unefois à la faire passer mais il fallait que mademoiselle met la tête par terre pour passé alors que moi qui fait 1m 75 je passe en penchant juste la tête ^^ Après première prommenade en main, avec sa coupine Nance. Elle marche très bien (c'est bon pour son régime, parce qu'elle est un peu enrobée, Nance à côté fait squellette !) Elle marche même en tête !!!! Elle n'a presque pas peur des voitures ! -son prés était en bordure de route- mais elle a eu peur d'un oiseau qui s'envolait ^^

Elle a vu les poules, elle n'a rien dit-ou plutôt fait ^^- par contre le chien, bah euh elleessaye de jouer avec ! ma chienne à 3 mois. Dans des fois en cour quadn Chayenne arrive ou alors elle se met devant en face et elle se met en position "on joue" et après elle saute partout -c'est une border collie -

Je suis aussi monté, en sac à patate, tite louloute à rien fait, mon père la fait marcher, dur dur avec 60 kg de plus de marcher !





Elle a peur de rien Mais quand je dit rien, c'est rien J'ai JAMAIS vu ça à côté de Chayenne, Nance est une trouillade !

Elle a eu le tapis + surfaix
Les protections, j'ai eu droit a un magnifique pas espagnol la première fois

Et puis,la longe elle est plus attentive que Nance ^^ -je les travaille en liberté, pas vraimeten longe parce que j'ai des arbres dans ma carrière, toutes les deux en même temps- et ben, elle a plus de volonté que Nance ! Nance est toute molle ^^



Bon et puis vous allez surment trouver ça un peu tôt, mais elle est tellement génial que je suis déjà monté avec mon tapis et mon surfaix vu que j'ai pas de selle. Mais je monte pas longtemps pour pas trop lui abimer le dos et que au pas.

Monté elle a plus du tout la vitesse qu'elle a en longe ! La c'est cooool Raooul !

On travaille juste l'arrêt, la direction et le pas.


Et puis l'autre jour, je montais Nance dans la carrière, et elle était là. Je me suis arrêté et elle est venu, je sais pas ce qui m'a pris je me suis décider à monter sur Chayenne-qui n'avait rien sur la tête.

Aors j'ai réussis à passer de Nance à Chayene sans descendre- trop fière de moi- et puis comme ma mère était là je lui est demandé de faire le tour de la carrière. Pot de colle comme est Chacha elle l'a suivi ! et bahça m'a fait tout drôle ! elle a rien dit ! c'était comme si j'étais sur un petit nuage, peut être sa graisse qui amorti bien

JE sais ça aurai pu mal tourner, mais j'ai confiance en elle.

Aujourd'hui Chayenne a eu la selle western sur le dos, et après moi ^^ La premièrefois que je la montais avec une selle ^^ d'abitude c'est avec un taps et un surfaix ^^ Mais aujourd'hui on a été chercher la selle western,super confortable !! Bon bref, Chayenne ! Quelqe pas en carrière. Mon père selle Nance je descend de Chayene. On part petite balage à pied arrivé dns un petit chemin, on monte ! Chayenne pas bien dérangé mange ^^et puis on marchea pas, sur le chemin du retour on a fait notre premier trot !! Vu que Chayenne est pas rapide on était long derrière-ce qui la dérangait pas ^^- on a fait un petit trot, tout petit ^^ elle a des petites jambes ma chacha !

Enfin que du bonheur ! L'impression qu'elle est débourré depuis des années ! Que du bonheur quoi !


Voila !

D'autres photos et texte sur leblog de mes roudoudouille ! http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/


Dernière édition par Nance ♥ Romane le Mer 25 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 11:35

C'est super que ça se passe aussi bien que ça avec elle !!
Et puis Nance a l'habitude d'être seule et est plus âgée, il est donc normal qu'elle joue le rôle de chef.. Laughing
Et puis tu sais 2 ans 1/2 pour un franche montagne, tu peux la monter sans risque de lui abîmer le dos ou la fatiguer, elle est déjà suffisamment costaud pour travailler.
Par contre, tu ne peux pas comparer les morphologies de tes 2 juments, car elles sont trop différentes pour ça. A mon humble avis, Chayenne n'a pas besoin de régime. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 11:44

Je trouve qu'elle en a tout de même besoin, elle a des bourelets un peut partout, et avec autant de graisse je vois pas trop comment elle pourrait prendre du muscle ^^
Derrière l'épaule elle a une grosse boule de graisse, ça se voit pas sur les photos mais en vrai ...cyclops
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 12:03

Rho ca y est tu l as trouvé ta deuxième perle !!

elle est superbe Wink Elle est ien jolie et costaude mais la race veut que ca soit des chevaux trapus, c est sur qu ellle n a pas la même morpho que Nance, c est pas comparable Wink

Si tu la trouve un peu trop grassouille tu peux très bien lui faire faire des balades en main tous les jours (si tu as le temps) après elle était en box avant ? elle était complémentée ? le fait de changer d'endroit elle va peut être fondre un peu Wink et puis Nance va peut être la faire courir un peu lol mais je la trouve bien moi après c est vrai qu en photos on se rend moins compte qu en vrai ! et elle a pas fini de grandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 12:04

Avant elle était au pré.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 12:05

Et pourquoi tu la prendrais pas en dextre quand tu monte Nance en balade ca lui ferait de l exercice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 12:07

ça veut dire quo en "dextre" ??

son "régime", n'est pas très régime je l'a fait marcher une demi heure par jour ^^ C'est juste pour perdre un peu de graisse et prendre du muscle ^^
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 12:25

Tu la prends en longe en même temps que tu monte Nance en balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 12:36

oki. J'essayerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 12:43

Par contre faut qu elle marche bien en longe et être sûr que Nance la tape pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 15:04

Elle est très jolie, ta louloutte...
Par contre, même si elle est super gentille, fais qd même attention qd tu la montes comme ça en liberté au parc... Ca reste qd même un gros bébé... et regarde ds le post sur les accidents survenus avec des chevaux ds des parcs! On n'est jamais à l'abri d'un accident...
C'est super qu'elle se comporte comme ça sous la selle... ms elle est qd même encore jeunette pr être montée souvent! L'idéal, maintenant, c'est d'attendre qu'elle ait ses 3 ans et en attendant, la sortir en dextre, comme proposé par manolye.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 25 Aoû - 20:29

Elle est vraiment très belle, le franche montagne est un cheval sympa.
Je ne me fais pas de souci en ce qui concerne sont éducation, car quand on voit ce que tu fais avec Nance déjà !!
Mais comme dit Cawhuete cela reste un poulain, alors fait attention.
Mais dit donc 1.75m déjà, tu as mangé beaucoup de soupe toi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyVen 27 Aoû - 12:44

merci ^^

Dakota a écrit:

Mais dit donc 1.75m déjà, tu as mangé beaucoup de soupe toi !!!!!!

oui plein Laughing


Pour l'instant je la monte 15 minute au pas avec un peu de tot 2/3 fois par semaine, pour aller jusqu'au pré.

Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyVen 27 Aoû - 13:32

elle est trés jolie
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyVen 27 Aoû - 15:28

Nance ♥ Romane a écrit:
merci ^^

Dakota a écrit:

Mais dit donc 1.75m déjà, tu as mangé beaucoup de soupe toi !!!!!!

oui plein Laughing


Pour l'instant je la monte 15 minute au pas avec un peu de tot 2/3 fois par semaine, pour aller jusqu'au pré.


Perso, je trouve ça déjà bcp... ms ça n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyVen 27 Aoû - 16:32

Non pour une Franche Montagne de sa carrure en plus, c'est tout à fait correct et raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMar 31 Aoû - 11:34

tachunko a écrit:
Non pour une Franche Montagne de sa carrure en plus, c'est tout à fait correct et raisonnable.

C'est ce que disent mes parents, mais bon, elle est toujours en pleine croissance ! Donc je préfère y aller tout doux pendant 1 ans et pouvoir la monter 3 de plus avant la retraite Razz

Bon, aujourd'hui on a fait notre premier galop ! Very Happy la première fois en suivant Nance, et puis après elle a compris la voix et ma fait 2/3 depart à la voix I love you
le trot est bien rentré à la voix.

Mais j'ai une question, est ce qu'il faut intoduire les jambes, même si elle n'en à pas besoin ?? Question Parce que là je vois pas trop d'utilité, après pour le départ au galop à droite ou à gauche oui, mais pour le trot ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMar 31 Aoû - 11:46

Tout dépend de son futur...
En fait s'il n'y a que toi qui la montera, fait comme tu préfères par contre, si tu envisages de la prêter quelque fois à des amis ou tes parents, il vaut mieux qu'elle connaisse la jambe.
Dans tous les cas, je crois que c'est mieux de toute façon, ça évitera les surprises le jour où tu pourrais en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMar 31 Aoû - 12:05

oki
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyDim 3 Oct - 19:56

Chayenne va très bien !! Elle ba Nance et le cob de ma mère à la course depuis 1 semaine !! Au début Nance était toujour devantau petit galop, et Chayenne faisait se qu'elle pouvait pour la rattrapper, mais maintenant Nance est 20 mètre derrière ! Alors que Chayenne part la dernière !


Le stic to me est de mieu en mieu ! pas/trot/arrêt/reculer nickel, on a même essayer le reculer par aspiration !! elle comprends un peu mai au bout de 2/3 foulé elle se retourne et viens me voir ^^

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyLun 4 Oct - 16:08

Nance, préviens nous avant de changer ton pseudo.. Ca fait tout bizarre Shocked on ne te reconnait plus.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 6 Oct - 18:57

désolé ^^ Je vais faire un post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyMer 6 Oct - 19:20

Petite photo de Chayenne en passant ^^

Chayenne 2936151345_1_3
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyLun 11 Oct - 19:31

Elle est très belle cette photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne EmptyLun 11 Oct - 21:54

En effet... Elle dégage bcp de tendresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chayenne Empty
MessageSujet: Re: Chayenne   Chayenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chayenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nance/romane devient Chayenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: