CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 SOS!!!

Aller en bas 
+4
Dakota
tachunko
thalie81
cawhuete
8 participants
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

SOS!!!  Empty
MessageSujet: SOS!!!    SOS!!!  EmptySam 28 Aoû - 14:12

Je fais tourner pr une jeune fille qui a son cheval près de chez moi...

"Il a commencé par perdre du poids suite a une colique causée par des vers .
puis il a eu de la diarrhée pendant une semaine et ne mangeait plus rien; il fut soigné par du FLORE PROCESS pendant 5 jours ; il fut vermifugé à nouveau ( il est suivi constament par Dr F. qui lui donne les meilleurs vermifuges .. )
Pinochio perd à nouveau le peu de poids qu'il avait pris après la colique . on cherche dans les prises de sang, dans ses attitude puis rien .. pas de trace de quoi que ce soit . Pinochio est un cheval nerveux Donc la véto a pensé aux ulcères gastriques .. On l'envoie à Liège en clinique équine pour une gastroscopie et là le verdict tombe : Pinochio a 7 ulcères ! Dont 2 gros à la limite de la perforation de l'estomac . Il faut le traiter en urgence mais la véto m'a dit que le traitement était très lourd pour lui et pour moi niveau financier ( 45€/jours pendant 2 mois = environ 2800 € de traitement sans certitude que cela marche ) . Bon on tente le coup !
Fin des 2 mois de traitement, toujours pas grossi alors qu'il aurait dû prendre au bout de 15 jours environ .
La véto revient , cette fois si on le revermifuge au cas où il aurait de nouveau des vers .. 1 EQUEST . ( le 02/07 )
on lui donne et une semaine après toujours rien .. pire ! pinochio continue de maigrir !!
on lui fait alors une prise de sang pour les maladies chroniques tel la piroplasmose, borréliose .. et d'autres noms ( illisibles sur la fiche de la véto ) : en tout 7 prises de sang ( entre 40€ et 60€ suivant l'annalyse par prise de sang ) .. résultat : pinochio est positif a la Borréliose . On lui fait une prise de sang pour éléctrophorèse pour être sur .
Pinochio doit subir 3 intravaineuse sur 3 jour . Le risque était qu'il fasse de la fièvre ou de la diharrée .. et qu'il y reste . On l'a surveillé 4 jours nuit et jours pour être près à intervenir à tout moment . Tout se passe bien et Pinochio reprend du moral et un peu de poids . On se dit génial enfin .. 3 semaines ET HOP de nouveau la peau sur les os .. !! On appelle la véto . Fouille, prélevement de crottin .. elle l' a mis sous sédatif nerveux . ET on doit de nouveau l'enmener a Liège pour une gastroscopie et une biopsie de la muqueuse digestive ..


La facturation d'aujourd'hui s'élève de nouveau a 100€ pour une visite véto une fouille et une prise de sang . .. C'est le montant que je donne à la véto 1 fois par semaine environ depuis 3mois .
Cela devient énorme .
puis il y a évidement les a-côté ( maréchal , dentiste , hostéo , nourriture spécial .. )

Voilà l'histoire de PINOCHIO . Je vous demande de bien vouloir en parler autour de vous . de nous aider si possible ( Dons ETC.. ) . Il n'a que 10 ans .. c'est mon premier cheval attendu des années après la mort de la jument de ma belle soeur dont je me suis occupée pendant 2 ans . On voudrait vraiment le sauver .. Mais cela commence à être difficile .et sans l'aide de la clinique on ne peut plus rien faire . malgrès le travail que j'ai fourni ses vacances pour gagner de l'argent pour lui, ce n'est pas suffisant .
Si 15 personnes offraient 20€ Pour sauver Pinochio, on pourrait l'emmener jusqu'à Liège en clinique . Faute de moyen car tous ces frais vétérinaires nous coûte très cher, nous faisons appel à vous pour enfin en finir et lui offrir une vie heureuse .
Amis cavalier/ cavalière .. Aider nous Pour lui . Pour une vie .
je vous remercie d'avoir pris 5 min pour au moin lire son histoire . "
Merci . L. & Pinochio

Le rv pr Liège est pris, le cheval y est attendu mardi matin...
J'ignore s'il a la moindre chance de s'en sortir... ms voilà! C'est sa dernière chance...


Dernière édition par cawhuete le Sam 28 Aoû - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptySam 28 Aoû - 14:54

lu,compris.malheureusement,ce n'est pas possible de sauver tous les chevaux de la planète,et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptySam 28 Aoû - 15:40

Ho mon dieu !!! Sad Quel difficile combat que mène cette jeune fille mais oh combien louable !!
J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour lui mais malheureusement, ce n'est pas la bonne période pour moi financièrement..
Elle fait quoi cette jeune fille, étudiante ou travailleuse ? Il n'y aurait pas moyen d'emprunter à sa famille ? Ou à la banque ?
J'espère sincèrement que son cheval guérira vite. Je vais zonder très très fort pour eux !! SOS!!!  66242 SOS!!!  66242 SOS!!!  66242
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptySam 28 Aoû - 16:15

Effectivement elle n'a pas de chance cette jeune fille et le problème avec les vétos, opé et soins, cela devient vraiment ruineux.
Bon je veux bien mettre 10 euros pour faire ma BA, mais comme dit Thalie, on ne peut pas sauver tous les chevaux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptySam 28 Aoû - 18:41

désolé mais j'ai aussi mon lot en frais véto et je viens de perdre une jument mercredi aprés des efforts pour la sauver Evil or Very Mad
l'idéal c'est de contracter une assurance frais véto quand on a pas trop de chevaux, ça aide bien

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptySam 28 Aoû - 18:45

Emylien, je suis sincèrement désolée pour ta jument.. Sad Courage à toi aussi dans cette difficile épreuve. SOS!!!  564535
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptySam 28 Aoû - 20:20

merci c'est gentille
ça remet pas mal de choses en question, parec que c'est trop dur pour moi de gérer ce genre de choses même si avec l'elevage on a forcement plus de risque puisque plus de chevaux.
ça fait la 2ème jument que je perd de coliques en 2 ans et là je sature ! Je fais le max pour mes bêtes, comme dit une amie : on n'en fait parfois trop !
peut être, mais le sentiment d'impuissance est ce qui me pése le plus face a ce genre de situation, on est là a attendre le deroulement des choses, et c'est ça que je ne supporte pas.

Je compte diminuer mon activité, parce que a chaque fois que je perd un animal, je perd des "plumes" niveau sentiments et il faut un certain temps pour remettre mon compteur a bloc
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptySam 28 Aoû - 23:34

Ouais c'est flippant la pauvre, c'est triste aussi, mais c'est pas évident d'aider financièrement, je trouve courageux de faire appel aux dons, et c'est vrai qu'un peu de chacun peu faire des miracles, mais beaucoup ici ne roule pas sur l'or et on des frais qui ne sont pas moindre...

Je ne sais que dire, se mobiliser pour une inconnue n'est pas évident, je veux bien essayer mais à qui s'adresser ?

20 €, c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptySam 28 Aoû - 23:45

Je suis tout à fait d'accord avec vous, d'autant plus, comme vous dites, qu'elle vous est parfaitement inconnue!
Elle est étudiante encore, ce sont ses parents qui ont réglé les frais jusque maintenant et elle a bossé tout l'été pr gagner un peu d'argent, aussitôt englouti ds les soins pr son cheval.
C'est sûr que 20 euros, ce n'est pas rien... et je comprends parfaitement que tout le monde ne puisse pas donner autant. Ms même pas grand chose, additionné à pas grand chose, à la fin, ça peut faire pas mal... voire bcp!
Ms je ne force personne... Zonder pr elle et son cheval, c'est déjà bien!
Perso, j'ai fait un don parce que c'est la belle-soeur de mon ancienne dp pr Chip, sinon, comme vous, je ne suis pas sûre que j'aurais donné si ça avait été une inconnue... Ms je lui ai dit aussi de ne pas s'acharner et que si mardi, les vétos ne trouvaient pas ce qu'il avait ou que les soins proposés étaient trop onéreux (et qui plus est sans garantie de le sauver), il lui faudrait envisager l'euthanasie de son cheval!!!
Je me propose de rassembler les dons éventuels pr les lui transmettre: mon adresse en mp pr ceux/celles qui la voudront!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptySam 28 Aoû - 23:51

emylien a écrit:
désolé mais j'ai aussi mon lot en frais véto et je viens de perdre une jument mercredi aprés des efforts pour la sauver Evil or Very Mad
l'idéal c'est de contracter une assurance frais véto quand on a pas trop de chevaux, ça aide bien


Je suis vraiment désolée pr toi, Emylien... Sad
C'est triste de perdre un animal ds ses conditions; moi aussi, après la perte de deux chevaux en moins de 18 mois, j'ai voulu tout arrêter! Il m'a fallu deux années pr renouer avec les chevaux ms je n'ai jamais réussi à oublier ceux qui sont partis prématurément...
C'est déjà dur qd ils partent de leur belle mort, une fois âgés... ms qd ils sont jeunes et emportés par des coliques ou la maladie, c'est encore pire!
Bon courage à toi!
SOS!!!  564535
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptyDim 29 Aoû - 11:06

J'espère qu elle trouvera une solution pour aider son loulou !! c est vrai que les frais v"to et tout montent très vite !

Mais je suis dans le même cas, aider une inconnue alors que nous même galérons, perso je ne peux pas.

Je leur souhaite d'y arriver !!

Emylien, je suis vraiment désolée pour ta juju, courage dans cette dure épreuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptyDim 29 Aoû - 17:03

merci a vous, ça remonte le moral
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptyLun 30 Aoû - 7:49

Je zonde pour que tout se passe pour le mieux pour ta connaissance Cawhuète mais je ne peux malheureusement faire plus étant dans une très mauvaise passe financière actuellement.

Emylien, je suis de tout coeur avec toi, j'ai également perdu une juju par colique et on a rien pu faire pour la sauver. Même le véto est découragé car il me disait à l'époque que c'était une des premières causes de mortalité chez les chevaux et que si on savait comment faire pour l'éviter, ça l'arrangerait bien !

C'est très éprouvant de perdre un cheval et long à se remettre, d'autant plus quand on voit le temps d'attente avant que le corps soit évacué... et ça c'est vraiment dur.

Je te souhaite bon courage et bon courage également à la petite jeune qui j'espère saura prendre la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptyLun 30 Aoû - 7:52

Merci, Kinouz!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptyLun 30 Aoû - 8:08

de rien, et j'espère que ça ira vraiment pour le mieux car c'est terrible d'avoir un loulou malade dont on ne sait pas le pourquoi et le comment !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  EmptyLun 30 Aoû - 9:30

Ben, ds son cas, il s'agirait en fait d'un enchaînement de soucis: infestation massive de vers, Borréliose et ulcères d'estomac...
Ms perso, j'ai l'impression qu'en fait, le cheval a un cancer... et ds ce cas, je ne suis pas sûre qu'il y ait un traitement! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS!!!  Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!    SOS!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: