CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etalon Mérens X Appaloosa a sauver

Aller en bas 
+6
tachunko
Romance
manolye
nathalie
louvesanstâches
yangolden
10 participants
AuteurMessage
yangolden
Tachu
Tachu
yangolden


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : ariège (09)
Date d'inscription : 26/01/2010

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMar 31 Aoû - 11:07

bonjour

voilà l'adresse d'une annonce sur un forum pour sauver un étalon merens X Appaloosa de 4 ans, si ça peut intéresser quelqu'un...

http://revesdechevaux.forum-actif.net/sos-urgence-f26/etalon-merens-appaloosa-4-ans-dpt-13-800-t4626.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazagemascayenne.com
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMar 31 Aoû - 11:23

Quel bonne idée de croisement ! Very Happy On ne peut accéder à la page sans être inscrit, dommage, on ne peut pas voir l'animal du coup ! Peut-tu arranger ça ?

_________________
Etalon Mérens X Appaloosa a sauver S6000410 Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Prince10 Etalon Mérens X Appaloosa a sauver P1150017
Beru, connemara de 22 ans
Prince des vielles, Castillonnais de 8 ans
Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
yangolden
Tachu
Tachu
yangolden


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : ariège (09)
Date d'inscription : 26/01/2010

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMar 31 Aoû - 11:32

tu peux le voir sur la page d'accueil du site http://revesdechevaux.forum-actif.net/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazagemascayenne.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMar 31 Aoû - 11:54

800 euros pour un cheval maigre comme ça ??? Les abattoirs achètent ça 400 euros maxi...Faut se méfier de ceux qui font du chantage au couteau...^^
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMar 31 Aoû - 11:58

Je plussoie Nath' ... il est vraiment dans un sale état !!!
Le pauvre j 'espère qu il trouvera tout de même quelqu un ...
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMar 31 Aoû - 12:01

le pauvre il est tous maigre Sad
c'est vrai que 800 € parais cher, et puis 1000 € aussi pour un PS ça m'étonerrais

alors que le trait breton est à 600 € c'est louche Question
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMar 31 Aoû - 12:08

De toute façon, vu dans l'état de maigreur où il se trouve, ça lui laisse un peu de répit...
Il vaudra plus cher s'il a plus de "viande".. C'est triste à dire mais c'est comme ça.
En même temps, un entier ONC qui ne doit sans doute pas être débourré à 4 ans, ce n'est pas évident à placer.
Je lui souhaite malgré tout de se trouver une bonne famille !!

_________________
Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Cadrei10Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMar 31 Aoû - 12:18

Moi, ce qui m'énerve le plus, ds ces histoires, outre le chantage affectif du couteau si le cheval ne trouve pas rapidement une famille pr l'adopter, c'est l'élevage "sauvage" de chevaux dont ensuite on ne sait plus quoi faire... et qui se retrouve ds ces situations!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMar 31 Aoû - 18:52

Qu'est ce qu'ils sont maigres tous ces chevaux !!!
Le petit loulou alors là, pourquoi est il si maigre ?
C’est clair que 800 Euros c'est bien trop cher, vu l'état !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMer 1 Sep - 8:15

et attention à toutes ces assoc'....je pense que ceux qui veulent vraiment envoyer leur chevaux au couteau ,le font,en silence et sans raffut autour....si demain,je voulais envoyer mes chevaux à l'abbatoir,j'appelle le maquignon,et point à la ligne;les chevaux partent et c'est fini.

Alors je reste sceptique,car en général les prix sont excessifs pour du chantage boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMer 1 Sep - 19:48

+1 avec toi, thalie81 ...
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyMer 1 Sep - 20:39

Je pense la même chose, pourquoi ces associations ne cherchent pas des gens sérieux en baissant les prix, car ce pauvre entier est triste à voir ! Donner non, mais faire monter les prix ! Pas cool !

J'espère qu'il trouvera quelqu'un, comme tous les autres d'ailleurs !

_________________
Etalon Mérens X Appaloosa a sauver S6000410 Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Prince10 Etalon Mérens X Appaloosa a sauver P1150017
Beru, connemara de 22 ans
Prince des vielles, Castillonnais de 8 ans
Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyJeu 2 Sep - 21:24

J'espère que le prix un peu plus élevé est demandé par l'association et alimente une gagnotte pour en sortir d'autres de la galère. Un peu naîve je refuse de penser que c'est pour se faire de l'argent sur le dos des chevaux.
Désolée de choquer certains ou certaines mais pour moi, élever ou acheter des chevaux pleins papiers c'est les empêcher de tomber dans ce marché. Quelqu'un qui va mettre une certaine somme dans son poulain, à défaut de respecter celui-ci, il va respecter son investissement.
Autant je suis partante pour aider un particulier à placer un cheval dont il ne peut plus s'occuper. Autant je freine des 4 fers pour aider des apprentis éleveurs ou marchands de chevaux qui font naître tout et n'importe quoi avec tâches de préférence et laissent les poulains entiers. Ce qui est pour celui-là une menace de mort certaine. Qui a la capacité d'accueillir un cheval de plus ? ...Pas grand monde... Et qui peut accueillir un entier ? ... Encore moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptyVen 3 Sep - 5:54

Oui, Shannon,
Sauf que qqu'un m'a proposé sa Lippizzan PP (payée 6000 euros aux enchères du temps des francs: 40 000 francs, à 4 ans) contre mon piano...(650 euros)... Elle est très gentille, mais, au moindre effort elle tousse...Je n'aurais rien pu en faire...à part voir se état se dégrader de jour en jour...Sad Il n'en fait plus rien puisque (soit disant) sa copine d'attelage en paire est morte...Lui, il élève des mules... à ce prix là, il peut tout aussi bien la mettre aux abattoirs... Elle a 14 ou 15 ans...Si il ne lui trouve pas une famille rapidement, il ne fera pas de quartier...Que veux tu y faire...J'espère qu'il la mettra dans une asso...Parce que personne, moi non plus, ne veut d'un cadeau empoisonné...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver EmptySam 4 Sep - 13:52

Ce n'est pas la majorité des chevaux qui deviennent "inutilisables". S'il a des mûles, il a bien de la place pour garder cette jument. Bien sûr c'est un poids mais il faut assumer. Ou prendre son temps pour la donner à quelqu'un qui lui offrira une bonne retraite. Bon il n'a pas exagéré sur la somme du moment qu'elle n'a pas de soins particuliers.
Perso j'ai mon vieux hongre et ma jument aveugle à la maison et il ne m'est jamais venue à l'idée de les trouver encombrants ou inutiles. Quand je les ai achetés c'était pour le meilleur et pour le pire (formule consacrée). Ils sont heureux avec leurs copains, c'est tout ce qui m'importe. D'ailleurs l'un comme l'autre ont leur utilité: leur age rassure les jeunes et leur apprend la vie et la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Contenu sponsorisé





Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty
MessageSujet: Re: Etalon Mérens X Appaloosa a sauver   Etalon Mérens X Appaloosa a sauver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon Mérens X Appaloosa a sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étalon appaloosa à sauver
» Post spécial pour Elsa, appaloosa à sauver !
» un petit appaloosa à sauver ONC
» pouliche appaloosa à sauver ds le 57
» Pouliche type appaloosa à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: