CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Spectacle de rodéo américain

Aller en bas 
+4
tachunko
nathalie
seve74
cawhuete
8 participants
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 1:31

Des copains westerners m'ont invitée samedi soir au spectacle de rodéo us présenté à Amnéville ...
J'ai d'abord refusé ... puis vu qu'ils étaient toute une bande à y aller, j'ai fini par dire oui ...
J'avoue que j'appréhende un peu ... On entend et voit tellement de choses sur ce type de manifestations, quant au respect des bêtes notamment!!! C'est sûr que se voir serrer le bas ventre avec une sangle de cuir, grimper sur le dos par des énergumènes, pr ensuite plonger ds l'arène, au milieu des cris, des sifflets et de la musique, y a mieux pr les animaux ... Ms d'un autre côté, ds certains reportages, ils montrent comment ils sont soignés en dehors des spectacles ...
Bien sûr, ce n'est pas tjs le cas!
Je vais dc y aller samedi soir ... avant tout pr me faire ma propre idée!!! Une année, ds le Sud, on a assisté à une corrida, ms sans mise à mort du taureau ... L'ambiance y était sympa ... même si, au final, je n'approuvais pas tout à 100% !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 4:32

Moi je dis qu'il faut voir pour se faire une idée et pouvoir faire sa propre opinion après...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 5:18

Pareil que Sève74...
Par contre, regardes sur le net ce qu'ils font à leurs chevaux pour qu'ils soient plus excités pour un rodéo...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 6:26

Moi je dis que c'est à voir au moins une fois même si je n'approuve pas non plus cette discipline.
En même temps, si c'est un spectacle, les animaux sont toujours les mêmes et ils doivent donc en prendre soin un maximum..
J'espère qu'ils sont réglo et que tu ne reviendras pas dégou****...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 11:59

nathalie a écrit:
Pareil que Sève74...
Par contre, regardes sur le net ce qu'ils font à leurs chevaux pour qu'ils soient plus excités pour un rodéo...

Je sais ... ms ce n'est pas tjs le cas!
Et puis, j'aime bien me faire ma propre idée des choses... J'suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 12:57

Pareil j ai vu des repartages sur les chevaux de rodéo, ceux que j ai vu paraissait très bien traités, vie au grand air avec les bovins, séances entrainement aux ruades dans tous les sens etc ...

Il avaient l air d expliquer qu en fait les chevaux sont dressés pour réagir comme ils le font, que chez certains ca ne marche pas car ils n ont pas le comportement de base foufou etc après ils ne font qu entretenir tout ca, il a pris la comparaison avec un cheval d obstacle a qui on apprendrait à sauter encore plus haut, il précise aussi que généralement les chevaux qui ont ce tempérament ne se privent pas .

Ils disaient aussi que la sangle arrière ne serrait pas les bijoux de famille comme le disent beaucoup (il précise aussi que rares sont les chevaux de rodéo qui sont entier) elle permettrait en la tirant que la selle se détache lorsqu ils récupèrent le cheval.

Tout ca a été dit dans un reportage alors aller savoir ce qui est vrai, si il a expliqué tout ca uniquement pour faire de la pub pour la discipline ...

Bref moi jamais vu en vrai donc peux pas juger de comment ca se passe réellement
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 13:06

Amnéville je connais, ben Cawhuete si cela ne te plait pas tu pourras toujours aller faire une descente à ski lol !!!!
Pour le rodéo, oui c'est à voir sur place, afin de se faire vraiment une idée de la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 13:18

Oui, dakota ... je penserai à prendre mes affaires de ski, au cas où ... lol!

Manolye, j'ai aussi eu ce son de cloches, concernant les animaux utilisés ds les rodéos ... ms pas que celui çi, malheureusement! silent Maintenant, je pense que c'est comme partout, il y a des gens qui font ça ds le respect de l'animal et d'autres non .... Puis, des c*ns qui ne pensent qu'aux bénéf" que peuvent leur rapporter leurs activités, on en trouve partout !!! Y a qu'à regarder autour de soi, hein ... Very Happy
C'est pr ça, je verrai bien samedi ce que ça donnera ... Je vous raconterai, bien sûr!
Sauf si je tombe amoureuse d'un cow-boy, lol ... Spectacle de rodéo américain 639719
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 15:59

A plus forte raison si tu tombes amoureuse d'un cowboy !! On veut tout savoir !!.. Spectacle de rodéo américain 547797
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 18:21

Oui oui et des photos du beau mec lol !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miraqui
Mini tachu
Mini tachu
miraqui


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 19/08/2010

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 19:01

et des photos des chevaux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 19:34

Lool Vivement samedi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 20:04

Et surtout des photos des cow-boys ejectés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 20:38

J'avais beaucoup d'à prioris sur le rodéo et j'ai rencontré un passionné qui m'en a expliqué le règlement. Il est tout à la faveur des chevaux. Mise à part le transport sur les lieux, ils n'ont pas à travailler longtemps par jour. Leur temps de travail est très réglementé.
Bien souvent les chevaux sont sélectionnés parce qu'ils refusent le cavalier et savent fort bien s'en "débarrasser". Donc il n'y as pas de contraintes physiques comme on imagine. D'ailleurs ses chevaux sont souvent très dociles au sol et vivent paisiblement en troupeau au pré.
Dis nous ce que tu en penses. Et je te souhaite de trouver ton cow-boy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain EmptyJeu 16 Sep - 23:06

Merci Shannon Spirit !!!
Ca me rassure un peu, tout ça ... Du coup, j'ai bcp moins d'appréhension!!!


Et promis, les filles, je penserai aux photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle de rodéo américain Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rodéo américain   Spectacle de rodéo américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle de rodéo américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baby rodeo
» Rodéo Ulrich's MGR X Peyrès Plaudit
» spectacle au salon du cheval
» Carnet de saillie Américain
» Américain Walking Pony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: