CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Oto et Utawa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptyMar 28 Sep - 7:23

Bon alors moi aussi je vais essayer de vous mettre l'évolution de mes loulous...

Tout d'abord je vais parler de mon Oto, c'est un cheval plutôt mou, assez fainéant sauf pour la bouffe mais qui n'a peur de rien, très câlin, toujours à tout toucher avec son museau comme avec une trompe d'éléphant... C'est un cheval qui pousse un petit cri assez aigu lorsqu'il y a une descente et lorsqu'on sort de chez moi... il envoie la tête et hop c'est parti, je sais qu'il est tout content... au début je me demandais ce qu'il me faisait, maintenant je sais que c'est sa minute de folie!!!

J'ai décidé de travailler les 7 jeux de Parelli avec lui. J'ai tout d'abord commencé avec les 3 premiers jeux et je peux dire qu'il est pas mal du tout même si le reculer c'est pas trop ça...


Quant à Utawa, la miss est super intelligente... au niveau de la désensibilisation elle est au top, elle est même impressionnante... elle envoie son antérieur pour toucher quelque chose qu'elle ne connaît pas, c'est assez rigolo aussi longtemps qu'elle ne le mettra pas dans une piscine.... Je la travaille avec La Cense et je fais un mélange des 7 jeux puisque l'on y retrouve un peu des deux... J'avais essayé Corbigny avec elle et je trouve qu'elle monte trop vite en pression alors que c'est un cheval de nature plutôt tranquille.

Pour l'instant, elle accepte le stick partout, le fait que je fouette le sol devant et derrière elle, elle ne bouge pas, elle tourne super bien sur ses postérieurs et commence à bien tourner sur ses antérieurs... elle recule divinement... avec la main en direction de son poitrail, avec la main sur sa tête ... elle accepte le tapis .... dans le rond de longe elle vient quand je l'appelle et me donne toujours sa tête

Prochaine étape avec les 2, les autres jeux.... je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptyMar 28 Sep - 7:28

Ils ont quel âge, tes loulous?
En tous les cas, bravo pr ce travail ...
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptyMar 28 Sep - 8:08

Oto a 8 ans... je l'ai acheté il y a presque 2 ans maintenant.... je nous ai laissé beaucoup de temps avant de nous apprivoiser... C'était un cheval qui n'avait rien à faire de qui pouvait rentrer dans son paddock, il n'était même pas intéressé par qui venait le voir...
Il appartenait à un mal-entendant qui le montait façon western...
Maintenant c'est une glu qui répond à son nom.
Lorsque j'ai accueilli le dernier cheval en pension chez moi l'année dernière, je réparais tranquillement les clôtures quand il est venu me dire qu'il n'était pas du tout content du nouvel arrivant... il m'a mordu (un peu) les fesses et ça se voyait qu'il essayait de me dire quelque chose... il hennit dès qu'il me voit, me suit partout où je vais, attend que je lui cueille des mûres ou des trucs du genre....

J'ai d'abord essayé de manière Corbigny aussi, mais dur de faire bouger un cheval qui ne veut pas bouger... alors pour le leadership il a bien fallu que je m'y prenne autrement... il était très lourd à pied et irrespectueux... maintenant il connaît pas mal de chose....

Quant à Utawa, elle a 2 ans et demi maintenant, je l'ai depuis avril... je la mets à l'attache au rond de longe lorsque je travaille Oto, elle regarde et je suis sûre qu'elle apprend beaucoup de choses comme ça... c'est rigolo elle pose sa tête sur la barrière et regarde....

Merci Cawhuète...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptyMar 28 Sep - 9:33

Oooh, comme je compatis, pr le cheval à faire bouger alors qu'il n'en a pas plus envie que ça... J'ai le même à la maison!!! Very Happy
Quoique... hier, j'avais plutôt le pb inverse... Comment arrêter un cheval bourré d'énergie??? lol
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptyMar 28 Sep - 9:45

Et bien figure toi que lui mettre la pression avec un stick c'est pas mal... il bouge ses fesses Moooossieur maintenant.... y'a d'énormes progrès...!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptyMar 28 Sep - 12:10

Ben, le mien, même avec le lasso aux fesses, c'est pas tjs gagné...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptyMar 28 Sep - 15:37

Seve, tu vas avoir une super jument de balade avec ta louloute vu toute la super éducation que tu lui donnes déjà !!
Et Oto, tu le montes ?

Par contre, ça manque un peu de photos par ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptyMar 28 Sep - 19:12

C'est super tout le travail que tu fais avec tes loulous, ils vont être géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptyMar 28 Sep - 19:49

Je monte Oto en extérieur de temps en temps avec une amie qui prend le trotteur en pension chez nous... Nous faisons de belles balades mais jamais de grandes randonnées... Et des fois, elle prend Oto et je sors Utawa en main...

Le week-end dernier, c'est mon mari qui a pris le trotteur et moi Oto, nous ne sommes sortis qu'une petite heure... La miss est restée sagement dans son parc sans appeler ni hennir... elle est vraiment super, elle est déjà très indépendante...

Aujourd'hui j'ai travaillé le vieux trotteur ... il a du mal à me donner les hanches mais j'y suis parvenue... enfin ... il y est parvenu... puis les il m'a donné les antérieurs... et le reculer fut un peu laborieux...

Je vais bientôt vous mettre des photos, une amie m'a proposé de faire de "vrais photos"...

Merci pour vos compliments les filles, ça fait du bien de ne pas avancer ... toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptyMar 28 Sep - 21:14

C est vrai que tu fais du bon boulot Wink tu vas te régaler !!

Vivement les photos alors !!
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptySam 2 Oct - 19:58

Aujourd'hui mademoiselle a eu droite à une petite douche... elle s'était allongée au soleil... MAIS dans son crottin... du coup je l'ai shampouinée et je l'ai douchée... petit rappel de la douche et tout s'est très bien passé... ( elle avait un peu de mal au début des premières douches... )

J'ai fait du déplacement entre des plots avec elle et le stick un peu rapproché au début et un peu éloigné d'elle ensuite... nickel.... adorable... elle a un coeur énorme...!!!

Entretemps j'avais mis un tapis et la selle de ma fille (9 ans) au sol... elle est venue la reniffler, comme d'habitude a lancé un antérieur puis un autre dessus, histoire de voir ce qu'était ce machin là et puis un peu de machouille, de la bavouille dessus et mademoiselle avait le tapis et la selle en moins de deux sur le dos ... la tête basse .... les yeux presque clos... pour le premier coup c'était plutôt pas mal.... Oto et Utawa 247832
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptySam 2 Oct - 21:58

Ca fait plaisir, qd ça se passe comme ça, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa EmptyDim 3 Oct - 6:54

Un bon mental associé à une éducation riche et douce et tout se passe bien !!
Bravo pour ton travail avec elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oto et Utawa Empty
MessageSujet: Re: Oto et Utawa   Oto et Utawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oto et Utawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utawa Sully

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: