CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Déclaration de détention d'équidés.

Aller en bas 
+3
Ultime
cawhuete
thalie81
7 participants
AuteurMessage
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptyMar 28 Sep - 8:58

ne sachant où poster? je me lance ici.

Avez-vous entendu parler des dernières mesures prises par François Fillion et de sa nouvelle réglementation concernant tous les propriétaire d'équidés?

http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/demarches-sire/enregistrez-un-lieu-de-detention.html

je sais pas si c'est bon ou mauvais,est-ce juste pour relier le fichier privé au fichier fiscal? histoire de voir qui fait des pensions sans les déclarer,par exemple....ou un réel interet sanitaire en cas de réelle contamination (exemple de la myopathie atypique ? )

les avez-vous déclarez? le ferez-vous? Perso,j'en sais rien du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptyMar 28 Sep - 9:31

Pr l'instant, je n'ai pas bougé... ms à la mairie, chez moi, ils savent que j'ai des chevaux et où j'habite, alors...
On verra bien... ms c'est vrai que ça questionne!!! En plus, franchement, je pense qu'il y a des choses bien plus importantes à faire ou à mettre en place, au niveau des politiques, que ça...
La formation routière chez les jeunes en scooter, par exemple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptyMar 28 Sep - 11:48

Je ne l'ai pas fait et je ne sais pas si je le ferai Question
Franchement je me demande réellement à quoi cela va servir ... Ils ont peut être une idée derrière la tête scratch
Ils commencent à me gon..er et ils feraient mieux de faire des lois plus utiles et se pencher sur des problèmes bien plus réels study
Les chevaux sont déjà répertoriés aux haras via les livrets SIRE alors pourquoi faire encore cette démarche ???
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptyMar 28 Sep - 15:28

Moi je ne l'ai pas fait non plus..
En même temps, si on n'achète pas les magazines "chevaux", personne ne nous prévient de cette nouvelle obligation.
Et moi les haras savent également que j'ai des chevaux.
On nous oblige à pucer et maintenant à déclarer les lieux de détention pour une pseudo "raison sanitaire" ???!!!
Ils cherchent à faire quoi ? A remettre l'imposition sur les "signes extérieurs de richesse" ???
Je n'ai absolument pas l'intention de jouer le jeu sur le coup là !!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptyMar 28 Sep - 15:55

à vrai dire mon non plus.Mais comme tu dis tachunko. C'est encore pour surveiller notre richesse.
De toute façon l'état cherche à nous plumer de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptySam 2 Oct - 11:10

moi je l'ai fait et perso ça ne me géne pas du tout, je n'ai rien a cacher, mes prés sont tous a mon nom, pas d location "sauvage" ou autre alors ....
c'est pour le suivi des chevaux en cas d'épidémie quils disent ...
de toute façon sur le site des HN tous mes chevaux sont listés alors savent bien que je les ait !

pour le faire c'est simple, faut aller ds espace privé et là il ya le site et tu rentres l'adresse de stationnement de tes chevaux
je précise qd même que c'est obligatoire, aprés c'sets ure que ça en sera peut être jamais vérifié, mais en tant qu'eleveuse déclaré je me sens responsable et je le fait
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptySam 2 Oct - 14:01

Ce n'est pas histoire de cacher quoi que ce soit mais avec les puces, ils ont quand même un sacré aperçu (et très juste) de la population équine et de sa location en France.
C'est juste que c'est encore une obligation dont je ne vois pas l'intérêt plus que ça..
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptySam 2 Oct - 15:11

si justement, parce que si tu heberges des chevaux en pension au black ça va se savoir direct !
idem pour ceux qui louent du terrain au black et du coup pas assujetti MSA .......
en fait c'est avancé pour un suivi sanitaire en cas d'épidémie, parce que c'est pas parce que tu as un cheval qu'il est hébergé chez toi, par exemple les miens se situent sur 3 communes a certains moments de l'année, tu vois ?

Aprés est ce que se sera utile ???? moins sure No
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptySam 2 Oct - 15:17

Je loue mon pré avec déclaration MSA assortie donc en règle et je ne prend pas de pension au "black"..
Je me rebelle peut être contre certaines obligations mais j'essaye néanmoins d'être en règle au maximum pour ne pas avoir de souci.
Ca n'est que mon opinion mais je trouve que cette déclaration est superflue et abusive.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptySam 2 Oct - 15:25

je ne le disais pas pour toi, hein Wink , mais je pense que cette obligation est faite dans ce sens , sauf que ne voulant pas le dire directement, ils font passer ça comme traçabilité du cheval en cas d'épidémie. (enfin moi je le vois comme ça !)

Aprés c'est comme je disais, vu qu'il n'y aura certainement jamais de vérification a moins de recruter un max de personnel !!!!, je suis d'accord avec toi sur le côté superflue de la chose.
maintenant ça va peut être obligé certains a se mettre en régle aussi, et dans ce sens là c'est peut être pas un mal pour les professionnels qui font de la pension et qui sont "doublés" par des personnes qui font tout au black.
si tu héberge le cheval d'une amie ou autre ça passe mais si tu fais de la pension un réel revenu sans être déclaré c'est pas normal non plus, et avec le systéme qu'ils veulent mettre en place se sera facile pour eux de connaitre le nombre de chevaux sur telle commune alors qu'il n'y a pas d'eleveurs ds le secteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptyMar 5 Oct - 10:37

bon de toute façon je crois qu'on aura pas le choix.
voici un lien.
http://aphcf.net/

Dans ce que tu dis, je suis d'accord emylien.Pour le coup du puçage OK, car je sais que les chevaux de mes voisins ne le sont pas, car on a pu levérifier quand leur poney c'est sauvé il y a deux ans.J'ai été obligée de faire lire la puce par mon véto, car je ne savais pas à qui il était.Evidament pas de puce.
Je suis d'accord, auusi sur le fait des pensions au black.
Mais on ne peut pas dire que je fasses de la concurence en fesant naitre un à deux poulains tous les deux ans.Payer des impôts là-dessus, ça ne vaux pas le coup, autant ne plus rien faire du tout.
Et puis ça va être drôlement pratique, pour dire que tel cheval est sur telle parcelle, alors que je les fait tourner dessus et que ce n'est jamais les même qui y sont.
En plus les trois quart sont des prêts, ça va être charmant.

Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptyMar 5 Oct - 15:52

A mon avis, ça va être dans le but de nous taxer... Je vois ça "gros comme une maison" !! Déclaration de détention d'équidés. 607761
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptyMar 5 Oct - 15:54

tu as téléchargé le bulletin?

A la fin il demande, le nombre de chevaux, les surfaces de terre où sont hébergés les chevaux, et le type d'activité pratiquée avec.

Si c'est pas pour encore nous ponctionner, je n'y comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptyMar 5 Oct - 15:58

perso je l'ai fais; j'ai juste rajouté à mon espace personnel que j'avais tant d'hectares pour tant de chevaux.Après je n'ai pas renseigné sur l'activité pratiquée.Et merde après tout.Ils ont qu'à venir,j'ai rien à cacher!

bientot le cheval va devenir un signe extérieur de richesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptyMar 5 Oct - 16:00

Mais c'est déjà considéré comme un signe extérieur de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. EmptyMar 5 Oct - 16:18

Oui, sauf que moi, comme beaucoup d'entre nous, c'est ma passion, ça coûte forcément même quand on les a chez soi et à côté, on a pas de vacances ni de restos, sorties, etc...

C'est un choix que j'assume mais ça me saoûle d'avance si c'est pour nous taxer ! Ils sont bien contents de nous trouver et profitent que le cheval se démocratise !

Mon ancienne patronne d'ATE dis que c'est sûr, c'est pour nous taxer, elle a vu les textes de loi par le biais du GHN ! J'ai pas creusé la question car on était au téléphone, de toute façon, s'ils veulent mettre ça en place, une fois de plus on subira, sans avoir d'autre choix ! Comme d'habitude !

Marre d'être ponctionnés de tous les côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de détention d'équidés. Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de détention d'équidés.   Déclaration de détention d'équidés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de détention d'équidés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration naissance en OC
» Déclaration ApHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: