CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 apache ds mon coeur a jamais

Aller en bas 
+11
thalie81
chinook
Dakota
emylien
tachunko
thalie29460
manolye
appaloosas58
cawhuete
zouillon
saez
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saez
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyJeu 30 Sep - 20:29

Mon cheval apache décédé hier.

apache ds mon coeur a jamais 28458_10
apache ds mon coeur a jamais Sdc12710
apache ds mon coeur a jamais Sdc12711
apache ds mon coeur a jamais Sdc12712
apache ds mon coeur a jamais Dsc00010
apache ds mon coeur a jamais Photo010
Revenir en haut Aller en bas
zouillon
Micro Tachu
Micro Tachu
zouillon


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/09/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyJeu 30 Sep - 20:55

apache ds mon coeur a jamais 1240 mince... qu'est il arrivé à ton bel Apache?

Courage à toi apache ds mon coeur a jamais 564535
Revenir en haut Aller en bas
saez
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyJeu 30 Sep - 21:00

aucune idéé;tout allé bien il etait au parc avec 2otre chevaux.il etait au parc car etant enceinte je ne pouvais plus le monter 'avant monter tt les jours" dc jusqua a la fin de la grossese,j'allais le rentré ds 15jours.malheureusement retrouvé mort ds le parc hier matin.auncune blessure pas de sang rien de cassé. peut etre crise cardiaque,mais ca na pas etait radical ce qui me fait douté.
Revenir en haut Aller en bas
zouillon
Micro Tachu
Micro Tachu
zouillon


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/09/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyJeu 30 Sep - 21:04

Peut être un colique? Personne ne l'a vu avant que tu arrives?

Revenir en haut Aller en bas
saez
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyJeu 30 Sep - 21:20

il etait au parc depuis mai.non pas de colique;la veille il a etait vu est tt allé bien.
rare st les colique au parc. mais crise cardaique je pense que c 'est assez rapide,hors la il c couché pres des fils n'a pu se relever vu les marque au sol et passé sous une doucle cloture de fils et c trainé sur au moins 25m,2crottin ont etait fait (les sien vu qu'il c retrouvé ds le parc a coté). et devant lui la terr retourné ce qui montre qui a bouger et a retourné la terre tout en restant couché.
d'ailleur g vu qu'il y avait un poste sur la pyopathie atypique,aurait t'il eu des cas recement??
Revenir en haut Aller en bas
saez
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyJeu 30 Sep - 22:48

mon pauvre cheval comment je vais faire ss lui.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyJeu 30 Sep - 23:12

Désolée pr toi... Toutes mes condoléances!!!
Il avait quel âge?
D'après ce que tu décris, je pencherais plus pr un accident vasculaire cérébral que pr une crise cardiaque... Le cheval d'une amie est mort de ça il y a 3 semaines, en pleine balade... Ca a été très rapide! Par contre, j'ai perdu ma pouliche de 4 ans 1/2, il y a 20 ans maintenant, d'un AVC... et comme pr Apache, on l'a retrouvée couchée sous les fils de la clôture, comme si elle s'était coincée dedans en se roulant en dessous; elle était épuisée et n'arrivait plus à se relever ... On a même fait un massage cardiaque en attendant le véto et il s'en est fallu de peu qu'elle ne meurt cette fois là! Elle a mis longtemps à s'en remettre ms 5 mois plus tard, un second AVC l'a emportée! Celui là fut brutal ... En fait, ça dépend de l'importance de l'hémorragie cérébrale...
Bon courage à toi... C'est dur de vivre sans eux... ms pas impossible, tu verras!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
saez
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyJeu 30 Sep - 23:20

14ans il peté la forme un cheval meme un peu fou du moin c kom ca que les gens l'appeler lol.oui enfaite moi ce que je vois c qu'il est tombé et n'a pu se relever car les trace le montre bien .il etait tres souple dc pour qu'il ne puisse ce relevé c qu'il y avait un probleme.
il ne c'est meme pas blessé en passant sous les fil dc je me dit que tt en se debattant se qui fait qu'il a trainé il a pas relevé la tete ou pas pu.pas de poil ni crin sur les fil alors que il devait pas avoir bocoup d'espace entre lui et les fils.pis apres je pense que oui il c'est epuisé car on voit qu'il a "galopé" coucher.
c'est ca qui est dur des chevaux mourrir j'en n'ai vu ,mais j'etais la j'etais avec eux jusqu'au bout et je c de quoi ils st mort.mais quand c'est ton cheval et en plus ca passe au parc personne ne sais personne n'a rien vu,c'est pas facile a gerer.
en tt cas merci a toi pr ce pti message
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyJeu 30 Sep - 23:23

De rien ...
Plus je te lis, plus je me penche pr l'AVC... Et ds ce cas, présente ou pas, tu n'aurais sans doute pas pû faire grand'chose... A part, bien sûr, être présente et le réconforter! Ms pas le sauver... Cawhuète (ma pouliche) avait gardé des séquelles qui l'auraient rendue immontable car cécité pendant 5 semaines et mauvais état général ...
apache ds mon coeur a jamais 564535
Revenir en haut Aller en bas
saez
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyJeu 30 Sep - 23:38

oui c'est que mon patron pense aussi.jespere que cela n'a pas duré trop longtemp et qu'il n'a pas souffert.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyVen 1 Oct - 7:38

ma pauvre. je t'envoi milles pensée.
Courage, je sais que c'est dur à surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyVen 1 Oct - 8:13

Il était magnifique je t envoie tout plein de courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyVen 1 Oct - 13:05

Très triste, décidément je trouve actuellement beaucoup de post sur plusieurs forum concernant la perte de chevaux, courage à toi, je n'ai jamais vécu ça mais j'espère que ce sera le plus tard possible, encore courage ! apache ds mon coeur a jamais 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyVen 1 Oct - 15:59

Désolée pour ton cheval, il était vraiment magnifique.. Sad
C'est une situation vraiment très difficile à vivre et je t'envoies un max de réconfort.

Je pense comme Cawhuete, un AVC ou quelque chose du genre. Ca ne peut pas être la myopathie car tu aurais eu des symptômes avant.

Par contre, pourrais tu faire un petit effort s'il te plait quand tu écris (abréviations notamment) car il y a des passages un peu délicats à lire.. study
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyVen 1 Oct - 16:05

désolé pour Apache, c'est toujours dur pour ceux qui restent
Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyVen 1 Oct - 18:13

Désolé pour ton Apache, c'est vraiment brutal comme départ, je suis de coup coeur avec toi, courage !!
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyVen 1 Oct - 18:55

Même si je ne te connais pas je t'envoie pleins de bisous de courage,

http://chinoukcath.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyVen 1 Oct - 18:57

ouarf.Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyVen 1 Oct - 20:55

Pleins de pensées positives. Essaie de ne pas imaginer sa triste fin. Il est parti et la souffrance avec. Accroche-toi aux bons moments passés avec lui. C'est ce qui est important de garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
saez
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyVen 1 Oct - 21:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptySam 2 Oct - 7:40

Je suis sincèrement désolée pour ton beau Apache qui est parti de notre monde. Je rejoins tous les membres pour t'envoyer un max de courage pour affronter ce dur moment apache ds mon coeur a jamais 564535
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptySam 2 Oct - 18:09

De tout coeur avec toi... C'est dur à vivre et parfois même si on a les moyens de reprendre un autre cheval, on en a pas l'envie... et puis au final le vide est trop grand et on a à nouveau le désir de partager la vie d'un si beau compagnon

Vous aviez l'air de bien vous entendre et ton loulou était très beau ! Bon courage et je te souhaite de pouvoir vivre une nouvelle aventure avec un autre cheval dans l'avenir !

En attendant, bonne fin de grossesse et bon bébé !! C'est ton premier ou tu as déjà des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
saez
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2010

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptySam 2 Oct - 21:09

merci.j'ai accouché il ya 3mois en avance ca devait etre pr le 4aout et keylian est arrivé le 24juin. 2kg400 et 44cm. je comprends pourquoi tu dis ca j'ai dit que apache etait au parc depuis ma grossese! ben il allé rentré la dans 15jours.
je suis passé voir les pouliniere tout ta lheur puis ensuite a l'autre parc la ou etait apache avec deux autres chevaux de 4ans. ca fait bizarre de plus le voir.dhabitude je le voyait de loin comme mon pere disait y a une vache la ba a non c apache lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyDim 3 Oct - 6:57

La douleur est énorme et le deuil extrêmement difficile à faire. Ca sera long mais tu auras besoin un jour de retrouver un autre cheval avec lequel tu pourras vivre une aussi belle histoire..
Félicitations pour ton bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais EmptyDim 3 Oct - 18:55

Bon courage à toi ... je sais aussi ce que c'est que de perdre un cheval en si peu de temps sans comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apache ds mon coeur a jamais Empty
MessageSujet: Re: apache ds mon coeur a jamais   apache ds mon coeur a jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apache ds mon coeur a jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: