CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Reprise des cours

Aller en bas 
+3
Dakota
tachunko
emylien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours   Reprise des cours - Page 2 EmptySam 16 Oct - 16:40

mdr...
Nous aussi, on t'adore!!! Reprise des cours - Page 2 639719 Reprise des cours - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours   Reprise des cours - Page 2 EmptySam 16 Oct - 17:17

Merci !!! cheers

J'ai oublié aussi, pour la pouliche, il faut essayer de la bosser régulièrement, au moins 2 ou 3 fois par semaine, voire tous les jours si tu peux.
Et toujours dans le calme en cédant à la moindre amorce de mouvement positif de sa part.
Tu dois apprendre à relâcher très très vite ta demande pour que la compréhension se fasse bien et rapidement.
En tirant comme tu le fais, ça va engendrer des défenses...
Il faut garder à l'esprit : poil, peau, muscle, os dans la progression de tes demandes, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Reprise des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours   Reprise des cours - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 16:32

oui je comprend, je suis pas vraiment novice dans le travail des chevaux puisque j'ai toujours débourré tout mes SF . Je sais qu'il faut demander peu et récompenser bcp et surtout de relacher dés que ça céde.
J'ai rebossé la pouliche en licol et elle est nickel, donc j'opte pour les dents
Je vais continuer en licol et ensuite on verra, le temps que mon véto vienne lui faire les dents parce qu'il est surbooké !
Le travail a pieds est déja avancé, je l'ai travaillé en showmanship, donc tout ça elle sait faire. C'est une pouliche vraiment sympa, qui est a sa place, et pas du style a empiéter mon espace. j'ai que le soucis de la direction, le reste rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours   Reprise des cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11
» C'est la reprise
» reprise après accouchement
» reprise du travail de chunky
» Mes cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: