CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Junior....le vosgien....devient mosellan.....

Aller en bas 
+11
appaloosas58
Mystic Rose
Tex-uri-cky
otoé
manolye
thalie81
seve74
cawhuete
Dakota
tachunko
nirka
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyJeu 21 Oct - 19:23

Voila une petite présentation de Junior...

pour la petite histoire ...nous sommes allés voir Junior pour la premiere fois il y a 10 jours environ....

Nous l'avons essayer.......et re-visite 2 jours après .....et il est arrivé en Lorraine dimanche ....

apparemment il était dans un centre equestre (qui a déposé le bilan) et recuperer par une association....

c'est un cheval très calme....il fallait parce que nous sommes débutants...il a 13 ans....

voila place à quelques photos.....

bonne soirée

Nirka

Junior....le vosgien....devient mosellan..... P1000110

Junior....le vosgien....devient mosellan..... P1000211

Junior....le vosgien....devient mosellan..... P1000212

Junior....le vosgien....devient mosellan..... P1000213
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyJeu 21 Oct - 19:29

Il manque un peu d'état c'est vrai mais avec une alimentation adaptée et beaucoup d'amour, il va devenir encore plus beau qu'il ne l'est déjà !!
Je le trouve superbe.. J'aime beaucoup cette robe.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyJeu 21 Oct - 19:50

Il a une bonne bouille !!

Il était aussi monté en licol avant, ou c'était la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyJeu 21 Oct - 19:54

apparemment il etait monté en licol et hackamore...

pour nous je pense que nous mettrons un mors normal...

Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyJeu 21 Oct - 20:03

Le hackamore c'est bien, mais il faut le mener en rênes d'appui, vous devriez continuer de le monter en licol en carrière si il est habitué.
Et en extérieur en hackamore.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyVen 22 Oct - 5:24

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit...
Si tu ne te sens pas de monter avec un hackamore, tu peux essayer le side-pull (si tu veux, j'en ai un... que je pourrais te prêter); c'est plus précis que le licol et pr avoir monté mon entier avec, j'avais autant d'action qu'avec mon mors simple... et ton cheval, en side, n'a rien en bouche...
Et avec tout l'amour et les soins que vous allez lui donner, il va vite reprendre les qq kg qui lui manquent... Il sera encore plus beau qu'il ne l'est avec des petites rondeurs... car on voit qu'il a qd même pas mal d'os...

Par contre, j'ai bien ri en voyant ton titre... C'est Mosellan que tu aurais dû marquer!!! Parce que jusqu'à preuve du contraire, les Vosges font encore partie de la Lorraine, avec la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyVen 22 Oct - 5:59

Super loulou... j'aime bien la couleur qu'il a sur la tête... la liste et le marron, c'est super joli...
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyVen 22 Oct - 6:17

rooooooooo tu as raison Cawhuete....j'aurais du écrire Mosellan.....hihihi...

effectivement les vosges font encore partie de la Lorraine......lol





Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyVen 22 Oct - 6:28

un peu svelte,mais ça va revenir Wink et le dos un peu long aussi j'ai l'impression.J'espère que vous ferez de longues heures ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyVen 22 Oct - 7:43

Oui il a une belle robe !! une fois remis en état il va être magnifique, manque de poids et de muscle !!

Il a l'air bien sympa en tout cas Wink

Pourquoi lui mettre un mors dans la bouche alors qu il est habitué à être monté en licol et en hack ?

Je te conseilles de prendre quelques cours pour apprendre à te servir du hack si tu n en a jamais utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
otoé
Mini tachu
Mini tachu
otoé


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 69
Localisation : En passant par la Lorraine....Delme
Date d'inscription : 19/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyVen 22 Oct - 8:31

Beau modèle ce Junior. J'adore sa robe. Junior....le vosgien....devient mosellan..... 370433

Je pense également qu'il serait plus opportun de le monter avec un side-pull si Junior a l'habitude du licol car le hackamore peut être dangereux pour lui. Le jeune cavalier (et je sais de quoi je parle) a toujours le réflex de tirer fort sur les rênes pour demander l'arrêt. Et c'est là que le hack avec ses importants leviers peut aller jusqu'à casser le nez du cheval... S'il est mal posé tu risques d'handicaper ton cheval dans sa respiration également, donc le faire souffrir en balade ou pendant les exercises.
Avec un side bien règlé, tu peux conduire avec précision et sécurité. Il existe aussi la possibilité du bitless.
Mais ce n'est que mon humble avis...
Je viens de recevoir un side neuf pour mon Rahan et First le pur sang a adopté le bitless avec bonheur. Il ne peut plus s'appuyer sur le mords et on garde ainsi la main, donc plus de sécurité surtout avec un galopeur....
Junior....le vosgien....devient mosellan..... 53039
Le jeune paint a été débourré avec le mord sur un filet simple et on lui conserve pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/fles57/
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyVen 22 Oct - 19:14

Bonsoir

merci pour vos conseils...

Nous avons effectivement acheté un mors simple (je suppose) , mors à olives???

Nous ne connaisons pas du tout....side-pull---bitless??????

Si vous pouvez m'en dire plus...je vais aller également chercher sur le net...pour voir...

et concernant l'hackamore, nous avons effectivement un ami qui nous a deconseillé, comme nous sommes débutants...et qu'il y a des risques pour le cheval....

mais cet ami préfère que l'on ne monte pas en licol, au cas ou le cheval...pète une pile lol...et que nous ne puissions l'arreter en licol.....

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyVen 22 Oct - 20:08

Le side-pull est un mélange entre le filet et le licol conçu par certains points d'appui à être aussi efficace et fin qu'un filet classique avec mors.
Le bittless a une muserolle coulissante et croisée sous l'auge et je trouve que c'est moins précis et d'une utilisation plus délicate.

Pour arrêter un cheval quelque soit le type de matériel utilisé, nul besoin de violence ni de force, il suffit de lui enseigner l'arrêt d'urgence : en clair, tu amènes franchement le nez de ton cheval à une de tes bottes, peut importe le côté, en faisant ça, tu désamorce complétement le moteur (=arrière main). Mais si tu le fais en plein galop, accroches toi parce que l'arrêt est plutôt net et pivotant et il est facile de faire un petit vol plané à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyVen 22 Oct - 20:17

J'aurais pas mieux dit !!! Very Happy

Voici des images de side-pull:

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=&q=side+pull&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=FPHBTNDSN4eK4gbm6J2EDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=2&ved=0CDQQsAQwAQ

Et de bitless:

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=bitless+bridle&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=UvHBTKvIAo_y4gbamY2FDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=3&ved=0CDkQsAQwAg
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyVen 22 Oct - 20:18

Et comme je te l'ai déjà proposé... j'ai un side-pull que je peux te prêter, pr un essai!
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptySam 23 Oct - 18:47

merci pour les infos....

merci cawhuete pour ta proposition....

visite à Junior aujourd'hui..... pas de bonne humeur Junior....oreille couché.....de mauvais poil...lol

peut etre est ce la venue de nouveau copain dans le pré à coté......

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptySam 23 Oct - 19:23

Il y a bcp de chamboulements ds sa petite vie, en ce moment, à Junior... Entre le changement de propriétaires, son arrivée ds la nouvelle écurie et maintenant de nouveaux voisins de parc, il a de quoi être un peu perturbé... En plus, c'est la pleine lune, en ce moment... et le tps frisquet...
Et puis, heureusement qu'ils ont aussi leurs humeurs, nos loulous... sinon, ils ne seraient pas "eux"... ms des robots! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptySam 23 Oct - 19:32

+ 1 en tous points avec Cawhuete Smile

Vous allez apprendre à vous connaitre, vos humeurs a tous les 2 (3 avec ton mari ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyDim 24 Oct - 5:54

Oui c'est normal avec tous ces changements qu'il soit un peu perturbé et qu'il ait des petites "humeurs"...
Laissez vous un peu de temps pour mieux vous connaître et pour vous aimer !!
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyLun 25 Oct - 19:41

Oui le pauvre Loulou cela fait beaucoup en peu de jours....

Dimanche était un jour meilleur, premier nettoyage...... et première balade a pied...

Pour l'instant pas peureux du tout....marche sur le trottoir , passage voiture = ok...

croisade de poussette....de chien.....de gens en promenade.....super bien passé....

voila les dernieres news....

Junior....le vosgien....devient mosellan..... P1010210
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyMar 26 Oct - 7:08

J'adore la tête qu'il fait sur la photo... "Ms euh, laisse ma crinière tranquilleuh".... lol
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptySam 30 Oct - 21:54

Je monte moi même mon entier en side pull, sincèrement je trouve sa mieu, et il est beaucoup plus a l'écoute depuis qu'il na plus de mors dans la bouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Mystic Rose
Mini tachu
Mini tachu
Mystic Rose


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 15/05/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyLun 1 Nov - 14:56

tres joli!
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Bonsoir....exploit de Junior...lol..   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyMar 2 Nov - 19:02

Bon petite histoire .....première bétise de Junior....

Nous avons ramener Junior aux ecuries ce dimanche.... 1er jour ....normal..tout se passe bien...

Hier....rien a signaler...dans la journée....

Nous partons nous coucher hier soir......et 23h...téléphone sonne....notre amie qui appelle et nous annonce que Monsieur Junior a sauté la porte de son box....et qu'il est coinçé au dessus de la porte au niveau des pattes arrières....

A ce moment , c'est un moment de panique......Thierry saute du lit.....s'habille (quand même...lol) et parti sur les chapeau de roue....

Arrivé à l'écurie, Junior était sur ses 4 pattes.... notre amie l'avait soulagé avec un plot pour éviter qu'il reste les pattes dans le vide....et il a reussit a se dégager....

Fin de l'aventure....oufffff...quelques égratinures..... apparemment rien de grave....par sécurité le véto vient demain pour un controle....

Mais bon , il mange, il fait ses besoins, il ne boite pas......voila.....

Grosse frayeur....

Du coup, je pense que nous allons installer un col de cygne....en espérant qu'il ne recommencera pas....

Si quelqu'un peut me dire, ou je peux trouver cette grille à proximité de Metz????

une petite photo du week end....

Junior....le vosgien....devient mosellan..... P1010310

bonne soirée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... EmptyMar 2 Nov - 19:13

Cawhuete devrait pouvoir te renseigner...
Ca peut arriver ce genre de mésaventure, heureusement, plus de peur que de mal !!
J'espère que ça lui aura servi de leçon et qu'il ne récidivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junior....le vosgien....devient mosellan.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devient Luna ?
» Roméo devient Batman
» l'appaloosa devient.il aveugle en vieillissant?
» Nance/romane devient Chayenne
» Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: