CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!

Aller en bas 
+4
cawhuete
manolye
tachunko
Etoile
8 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptyVen 29 Oct - 20:03

No Allez à vos idées pour m'aider les amigos, encore cette année, Napaloose m'en à fait voir de toute les couleurs !

L'année dernière j'ai du abandonner, cette année non, je voulais la mettre à jour, oh mon dieu, la véto est venue, quel carnage, une Napaloose en transe à peine la véto s'approcher, j'ai essayer de la désensibiliser de nombreuse fois, avec des seringue vide, avec caresse et récompense, mais rien n'y fait, on lui frôle l'encolure, elle pète un plombs...

Avez vous des idées ?
C'est très violent à chaque fois, on à reussi là en la calant contre un arbre,moi qui tirait pour la tenir et la véto à pincé fort la peau pour piquer, une napaloose tellement tendue que forcément le lendemain oedéme à l'endroit du vaccin, et pour soigner, j'y vais de toute mes astuces de sioux, mais dur dur !

Je ne sais plus quoi faire !
A l'aide les amis ! No No
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptyVen 29 Oct - 20:10

Tu peux essayer la désensibilisation avec un cure-dent pour l'habituer à ne pas craindre les piqures.
Visiblement, elle a surtout peur du véto et pas forcément des soins ou vaccins..

Sais tu toi-même faire les piqures ? Parce que la solution serait que ce soit toi qui lui fasse...
Je fais les miennes moi-même et ça se passe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptyVen 29 Oct - 21:19

Pareil je fais moi même, non pas qu il ai peur du véto mais par facilité ^^ (et cout avouons le)

Essaie aussi éventuellement d aller les voir en blouse (ou de couleur de celle de ton véto) avec une bonne odeur d alcool Wink Sinon +1 avec le cure dent !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptyVen 29 Oct - 22:37

Non non, c'est le vaccin qu'elle craint, crème ou autre ça va, et avant c'est moi qui est essayé les vaccins, impossible...
Je l'ai toujours fait aussi, mais chez nos véto depuis septembre, c'est interdit de vendre aux particuliers, donc appel véto pour vaccins, j'ai n'ai jamais eue de soucis pour vacciner, mes chevaux, ceux de ma soeur et les poneys de mon frère...

Bref le cure dent, pourquoi pas...
Mais dés qu'on lui "pique" le cou, elle stress et monte en pression très vite et violemment !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptySam 30 Oct - 5:13

Il y a dû y avoir un ratage très douloureux et elle en garde un mauvais souvenir...
Demandes à ta véto soit de la sédater avant soit de piquer ailleurs que dans l'encolure (ça se fait sur la croupe ou le poitrail aussi).
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptySam 30 Oct - 14:47

Paso est phobique des piqûres, même celles des insectes!!!! Il en devient limite dangereux...
J'ai trouvé la parade... Deux heures avant le passage du véto, je le sédate avec du Calminvet en granulés... Pas des doses de mamouth, juste de quoi le "relâcher" musculairement...
Du coup, il reste qd même "conscient" par rapport à la piqûre, ms il se défend nettement mieux et du coup, on n'a plus à se battre avec lui...
Et l'effet des granulés s'estompe vite... contrairement à la sédation en IM ou IV...
Revenir en haut Aller en bas
miraqui
Mini tachu
Mini tachu
miraqui


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 19/08/2010

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptySam 30 Oct - 16:24

Je pense que le sédatif peut réellement t'aider, faute de pouvoir la désensibiliser facilement cela reste une très bonne idée. Bonne chance pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptySam 30 Oct - 17:51

Une semaine avant le vaccin[vu que c'est chaque fois à la même période), tu pourrais tenter une cure aux fleurs de Bach en t'appuyant sur le côté émotionnel de la jument. Il faut que je retrouve ma super liste sur le type de fleurs à donner selon ton cas et je te la publie =)
Moi je m'en suis servie à un moment donné sur Rova, et ça marche plutôt bien, avec du temps certes mais j'ai eu un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptyMer 24 Nov - 15:02

Vous savez quoi ?
J'suis très très contente, aujourd'hui rappel pour tout les loulous, un nouveau véto se pointe, j'avais peur, très peur, il m'a dit " on m'a prévenu qu'une des juments est "sensible"....", bon il à un bon feeling, avec tous c'est nickel, il est super délicat en comparaison de l'autre véto plus "bovin" hum hum dans sa façon de soigner....

Bref on arrive sur Napaloose qui voyant venir c'était isolé au fond du parc...
Je lui mets le licol, une juju coool, moi trop contente, puis hop il la caresse, la pince, pique, p'tit remuage de la belle, mais rien en comparaison de d'habitude, juste un petit cercle autour de moi, calme, injection faites, PAF, napaloose secoue son encolure genre "brrr j'aime pas" !!

Et finie, bref trop contente, ma belle va bien, très bien, et aucun oédéme en vue, une juju détendue, j'suis trop contente, bravo au véto et bravo à ma belle, à l'année prochaine copain véto !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptyMer 24 Nov - 15:10

bon, ben là, sans aucun doute, le problème venait du véto.
soit il piquait mal, ou alors c'est sa tête qui ne lui revenait pas.
Dans la mesure du possible, essai de garder le nouveau.

Pour les vaccins, celui avec qui je m'éclate, c'est fuego, car je lui passe juste la longe autour de l'encoulure.
Il ne bouge même pas une oreille.
la première fois que le véto est venu, il a regarder si il était entier, car il n'en revenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptyMer 24 Nov - 17:06

Bah Etoile et la bande, même aldé je pourrais ne pas les tenir ce serait pareil, pas une oreille qui vibre , adorable !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptyMer 24 Nov - 17:27

Super, au moins là, elle n'aura plus un mauvais souvenir et les prochaines fois se passeront encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! EmptyMer 24 Nov - 22:55

J'ai eu un véto qui a procédé comme ça avec Paso... ms il est parti s'installer à l'étranger, peu de tps après, et du coup, je ne peux plus faire appel à lui! Sad
Pr autant, méfie toi qd même! Il se peut que celà ne marche pas à tous les coups... car la jument va vite associer le pincement de peau à l'injection!
Ms je te souhaite que non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty
MessageSujet: Re: Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!   Ouille ça pique !! Soucis vaccin !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: