CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Résultats de notre pouliche à Lyon

Aller en bas 
+6
cawhuete
manolye
otoé
seve74
tachunko
Ultime
10 participants
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptyDim 31 Oct - 10:05

Eh bien Dune nous a comblé pour sa première sortie en concours à Equita Lyon Very Happy

Vice championne de France en classe hunter in hand non pro Mare (sur 7 juments présentées)
3ème place en classe hunter in hand futuries yearling (sur 9 juments présentées)
3ème place en classe halter futurities yearling (sur 3 pouliches présentées)
4ème place en classe halter non pro yearling (sur 4 pouliches présentées)

Elle n'a pas eu de bons résultats en classe de halter car elle manque encore de volume et les juges aiment les chevaux très costauds. Comme nous l'avions travaillé en longe pour qu'elle perde un peu son petit "bidon" d'herbe elle a également un peu fondu
Par contre elle a vraiment "cartonné" en hunter in hand, surtout face à des juments plus âgées qu'elle et ayant plus d'expérience

Ce fût une très bonne expérience tant pour nous que pour Dune mais tout le monde était très très fatigué. Les navettes entre le camion et le box et toujours s'inquiéter du bien être de la pouliche prennent un temps fou
Les boxes sont à l'intérieur du salon et il y a toujours du bruit, même la nuit car certains bossent leurs chevaux jusqu'à 3 heures du matin. Le dernier jour Dune n'a fait que d'être couchée dans son box.

C'est également un gros stress dans l'ensemble et beaucoup de travail mais nous garderons un très bon souvenir de ces trois journées passées là bas

Nous regretterons seulement le fait qu'en tant qu'amateur on nous ait laissés un peu nous débrouiller ... et pour une première fois c'est assez difficile. Heureusement que la propriétaire du papa de Dune est venue nous aider

Hier après-midi notre bébé a retrouvé sa pâture et ses copines et c'était que du bonheur de la voir enfin pouvoir s'éclater cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptyDim 31 Oct - 10:53

Félicitations !!!! Résultats de notre pouliche à Lyon 830494 Résultats de notre pouliche à Lyon 830494 Résultats de notre pouliche à Lyon 830494
On est vraiment super contente pour toi et Dune, superbes résultats !!
En même temps, elle est vraiment belle ta petite louloute, elle le mérite !! cheers
Et toi aussi tu mérites d'avoir un peu de joie et de bonheur coeur
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptyDim 31 Oct - 16:44

super pour ta louloute... j'y étais vendredi et j'ai cherché un peu partout dans les box... je n'ai rien vu.... je pense y aller l'année prochaine avec la mienne... j'espère que je pourrai te demander des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
otoé
Mini tachu
Mini tachu
otoé


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 69
Localisation : En passant par la Lorraine....Delme
Date d'inscription : 19/10/2010

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptyDim 31 Oct - 16:56

Résultats de notre pouliche à Lyon 229953
Voilà du bon travail bien récompensé. Bravo!

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/fles57/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptyDim 31 Oct - 19:01

Un grand bravo !!!!

Franchement vous avez assurés tous autant que vous êtes (Dune et vous 2), ca me fait vraiment plaisir pour vous, vous le méritez bien Wink

Résultats de notre pouliche à Lyon 229953 Résultats de notre pouliche à Lyon 229953
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptyDim 31 Oct - 20:47

Je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO !!!! Résultats de notre pouliche à Lyon 229953

Vous pouvez être fiers de vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptyLun 1 Nov - 7:44

Félicitation pour ces resultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptyLun 1 Nov - 9:42

bravo, c'est vraiment bien pour une première sortie en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptyLun 1 Nov - 11:17

Oui Résultats de notre pouliche à Lyon 229953 Très beaux résultats pour une première, félicitations !!
Et tu n'aurais pas quelques photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptySam 6 Nov - 8:24

Les seules photos que j'ai sont celles du photographe que j'ai scannées car mon appareil n'était pas assez performant por la luminosité

Classe de hunter in hand
Résultats de notre pouliche à Lyon GroteFoto-KY8QXNGC
Résultats de notre pouliche à Lyon GroteFoto-GIN8QOJS

Classe de halter (notez au passage le beau licol que Karikas m'a prêté)
Résultats de notre pouliche à Lyon GroteFoto-TXIBQZJJ
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptySam 6 Nov - 8:27

Superbes photos Ultime... en fait je pense réellement que je ne t'ai pas vu du tout... je n'y étais que le vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptySam 6 Nov - 8:28

Elle est vraiment superbe ta petite Dune !! J'aurais vraiment aimé être avec vous pendant ces 2 jours...
Alors maintenant que vous y avez "goûté" et que les résultats sont plus qu'encourageant, à quand le prochain concours ?
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptySam 6 Nov - 8:29

Juste une autre question... est ce que ta jument a eu peur lorsqu'elle était là-bas? Comment a-t-elle réagi, était-ce une première fois pour elle d'être sous les projecteurs???
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptySam 6 Nov - 9:01

seve74 a écrit:
Juste une autre question... est ce que ta jument a eu peur lorsqu'elle était là-bas? Comment a-t-elle réagi, était-ce une première fois pour elle d'être sous les projecteurs???

C'était la première fois qu'elle faisait un concours
Non elle n'a pas eu peur dans l'ensemble. Tu sais l'essentiel pour un cheval c'est d'avoir le confort et surtout des copains autour de lui
Elle était juste impatiente lorsqu'il fallait attendre dans la carrière de détente juste avant les épreuves car c'est assez long et il faut marcher les chevaux pendant ce temps là
De bonnes réactions par rapport aux autres chevaux qu'elle croisait, pas d'agressivité, et cela ne l'a pas dérangée de passer au milieu des gens
Elle a juste été très fatiguée à cause du bruit du salon (qui vit également la nuit) et le dernier jour elle a dormi toute l'après-midi. Nous lui avons mis la couverture en travers des grilles pour qu'elle puisse se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptySam 6 Nov - 9:04

tachunko a écrit:
Elle est vraiment superbe ta petite Dune !! J'aurais vraiment aimé être avec vous pendant ces 2 jours...
Alors maintenant que vous y avez "goûté" et que les résultats sont plus qu'encourageant, à quand le prochain concours ?

Moi aussi j'aurais trop voulu que tu sois là avec Manolye Sad
Le prochain concours ? oh là je ne sais pas ... je ne pense plus sur Lyon car nous y avons été déçus dans l'ensemble
Il est vrai que cela donne envie de recommencer mais il y a aussi l'aspect financier et cela prend énormément de temps pour travailler le cheval
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptySam 6 Nov - 12:31

Par quoi as-tu été déçu?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptySam 6 Nov - 12:44

Pareil j aurais tant aimé être là pour vous voir !!!!

Elle est vraiment sublime sur les photos Wink

Je suis vraiment contente pour vous car elle a super bien réagit, vous avez assurés !!!! mais c est sûr que ca doit être extrêmement fatiguant pour les chevaux ... encore plus que pour les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptySam 6 Nov - 14:48

seve74 a écrit:
Par quoi as-tu été déçu?

Je te réponds par MP
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon EmptySam 6 Nov - 23:12

Dis moi aussi ça m'interesse ! Et félicitation car vous avez eu le cran d'y aller seul et chapeau pour les résultats. Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats de notre pouliche à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Résultats de notre pouliche à Lyon   Résultats de notre pouliche à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats de notre pouliche à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: