CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!

Aller en bas 
+6
chinook
thalie81
nathalie
tachunko
Dakota
*Star*
10 participants
AuteurMessage
*Star*
Micro Tachu
Micro Tachu
*Star*


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2010

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyDim 7 Nov - 1:32

Bonjour Smile

Je vous explique, hier, je suis allé à un encan près de chez moi pour voir l'équipement. J'ai acheter tout pleins de belles choses Smile Mais bon, ce n'est pas à ça que je voulais en venir.

Je suis restée pour voir les chevaux, même si ça m'est parfois difficle puisqu'il y en a qui font pitiés à voir Crying or Very sad

Il y a une jument que nous avons failli acheter, elle a 5 ans, mais était MAIGRE à faire peur!! :O On voulait la sauver... mais on a pas pu parce qu'il ne reste plus de place à l'écurie et mon père est très occupé ces temps-ci, dommage Sad
Bref, elle s'est vendu 30 $ ! (je en sais pas c'est combien en euro?).

Aussi, il y avait un superbe canadien, 4 ans, pas débourré. Très très belle conformation et bons aplombs. Il a été vendu pour la viande à 200$ No
Je suis allé voir le cheval après l'encan, et j'aurais dût insisté pour l'acheter. Il avait tellement des yeux tout doux Sad

C'est LÀ que j'ai su exactement ce que je voudrais faire plus tard (pas mon métier, mais seulement un acte pour aider), je veux sauver les chevaux de l'abattoir. Ils ne méritent pas de finir leur vie de cette façon! J'ai sauvé mon poulain de la boucherie et ce ne sera certainement pas le dernier!

Donc voilà, je voulais seulement partagé ce que j'ai ressenti. Merci de m'avoir lu hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyDim 7 Nov - 1:38

C'est vrai que c'est triste, mais malheureusement nous ne pouvons pas tous les sauver.
C'est super de vouloir faire un bon acte, comme tu dis, mais pour cela il faut beaucoup d'argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyDim 7 Nov - 7:55

C'est un très beau projet tout à ton honneur mais malheureusement très très difficile à mettre en oeuvre pour des questions financières, de place, de temps...
Déjà le fait d'en avoir sauvé un, tu peux être fière de toi et si beaucoup de propriétaires de chevaux réagissaient comme toi, il n'y en aurait pratiquement plus à sauver !!
Mais c'est vrai que c'est difficile à accepter..
Par contre, tu peux toujours créer une association (avec son forum pour toucher plus de monde) pour mettre en relation d'éventuels acheteurs/adoptant avec les chevaux que tu souhaites sauver et là, ça devrait t'aider à en sauver plus.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyDim 7 Nov - 8:33

Oui, Tachunko a tjrs de bonnes idées! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyDim 7 Nov - 8:40

en france,il y a déjà pas mal d'asso qui ont ce but.Malheureusement,vu que les chevaux de traits n'ont plus leur places au travail,si en plus ils ne sont plus mangés,ils risquent de disparaitre.Dans ma région,cette année,la moitié des éleveurs de traits n'ont pas fait re remplir leur jument à cause du fait que les poulains ne partent plus aussi bien qu'avant ,ni pour les champs ,ni pour la boucherie.

Ils risquent tout simplement de s'éteindre si on ne leur trouve pas une nouvelle place pour etre utile! voilà pourquoi il vaut mieux promulger l'image du trait comme cheval de loisir,et certains l'ont bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyDim 7 Nov - 8:51

je te comprends et je sais aussi que c'est dur , injuste ,ça barbouille le coeur...de ce trouver devant ces cas, et on ne peut rien faire.
J'ai sauvé 3 fm de la boucherie alors qu'ils avaient 6 mois, 1 je l'ai vendu à 5 ans l'autre a 1 an, a des gens super qui s'en occupe avec amour et je me dis qu'il aurrai pu être mangé alors que ce sont des chevaux super.
et la dernière c'est Savannah je l'ai gardée elle est juste super c'est une tonne d'amour.
du coup j'évite d'aller au pointage des poulains, car c'est les poulains qui n'ont pas beaucoup de point qui risque de partir à la boucherie.


http://savannah3.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyDim 7 Nov - 10:24

Je rejoins ce qui à été dit plus haut .. malheureusement il y en a tant à sauver !!

Je ne sais pas si vous aussi vous avez des assoc qui font ce genre de chose, répertorier les chevaux à sauver, en héberger certains dans le but qu ils trouvent une bonne famille, mais pour ça oui il faut de la place ... après peut être que tu peux en acheter un le remettre en état, le travailler et le mettre en vente (ou un don, selon les sous que tu as mis dans son rétablissement si il était en sale état, nourriture, soins vétos .. ) et comme ca une fois vendu ou donné tu peux en reprendre un autre ca te permets de faire à ton échelle des sauvetages qui te ruineront pas trop pour pas que tu te retrouve toi même dans les soucis de sous.

Si tu crée une assoc rien ne t empêche aussi de demander des dons d argents libre à ceux qui le souhaitent (ou parainer un cheval) pour t aider à les assumer avant de leur trouver une maison, tu peux aussi voir si il y a pas des bénévoles qui sont amoureux des chevaux pour venir te filer un coup de main, box, distribution ration éventuellement travail selon l'état du cheval pour le remettre "opérationnel" et lui donner plus de chance de trouver un gentil cavalier qui serait prêt à te l acheter ...

Je connais une fille qui fait ca avec les trotteurs, elle les achète avant le départ du camion, le prix de la viande, les emmene chez elle, les soigne, les remet en état et les travaille pour en faire de bon petits chevaux d extérieur de loisir ou plus selon les capacités du cheval, ensuite elle les vends en fixant le prix selon les frais qu elle a eu sur le cheval et aussi un peu sur le temps passé à le rééduquer .
C est comme ca que mon beau père à trouvé un bon petit trotteur de 5 ans, bien gentil et montable de suite pour 1000 € !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyDim 7 Nov - 22:55

J'ai plus rien à ajouter... à part bonne chance pr ce magnifique projet, star! En sachant que tu ne pourras malheureusement pas sauver tout le monde... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
*Star*
Micro Tachu
Micro Tachu
*Star*


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2010

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyLun 8 Nov - 13:17

Merci beaucoup à tous!

Oui je suis consciente que je ne pourrai pas les sauver tous. Mais au moins quelques uns...

Au Québec, je ne connais que 3 associations... et l'unes d'elles ne prend pas les chevaux mais ne fais que de les afficher sur son forum avant qu'ils ne partent pour l'abattoir.

Je crois que je vais commencer par créer un forum pour annoncer les chevaux qui sont "en péril" si on peut dire. Il y a beaucoup de cas par chez moi. (En passant, pour ceux qui viennent du Québec, il y a 2 poulains de 1 an (un paintaloosa et un quarter horse) qui s'en vont à l'abattoir à la fin novembre si personne ne les prends! Pleine santé aucun tic ou vices). C'est des info de ce genre que je mettrais sur le site.

Puis, au printemps, j'avais justement l'intention d'en sauver un, de l'entraîner ou de le réentraîner, puis de le revendre à quelqu'un qui en prendra soin. C'est à partir de là que je commencerai à proposer d'offrir des dons ou de parrainer le cheval le temps de son entraînement.

Donc qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyLun 8 Nov - 13:31

C est tout à fait ce que je disais Wink

Je pense en effet que c est la bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Mini tachu
Mini tachu
sierra


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : Lanaudière,Québec,Canada
Date d'inscription : 14/07/2010

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyLun 8 Nov - 14:47

C'est un beau projet. Mais comme les autres l'ont dit, c'est impossible de tous les sauver.
Ça ne fend particulièrement le coeur quand c'est des jeunes chevaux qui n'ont pas de problème grave de santé ou de comportement Sad
Pour les 2 poulains à sauver, tu pourrais communiquer avec le Refuge Galahad. Je connaîs la fondatrice. C'est une fille super sympa avec un coeur gros comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfcuircreation.com
*Star*
Micro Tachu
Micro Tachu
*Star*


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2010

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyLun 8 Nov - 16:25

Merci beaucoup pour votre support Smile

Moi aussi Sierra ça me fend le coeur dans ces circonstances... j'ai été incapable de ne pas verser de larmes lorsque le jeune canadien est parti vers cet endroit Sad

Je vais suivre ton conseil et communiquer avec le refuge de Galahad! J'ai déjà averti les écuries Diabolo et ils l'ont dis sur leur site, je n'avais pas penser au refuge de Galahad.

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyLun 8 Nov - 16:30

Oui créer un forum spécifique pour pouvoir toucher un max de monde, c'est une très bonne chose et te mettre aussi en rapport avec les associations de ton secteur, ça va beaucoup t'aider.
Ca prend forme !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
*Star*
Micro Tachu
Micro Tachu
*Star*


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2010

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyLun 8 Nov - 16:30

Merci Tachunko! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Star*
Micro Tachu
Micro Tachu
*Star*


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2010

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyLun 8 Nov - 16:37

Oh mais euh, j'ai un léger soucis... Je n'ai pas de nom de refuge Razz

Auriez-vous une idée?

J'était en train de créer mon forum, mais j'ai eu un blocage sur le nom du forum, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyLun 8 Nov - 16:42

L' ARCHE...

= Association de "Rescue" pour CHEvaux par exemple
Revenir en haut Aller en bas
miraqui
Mini tachu
Mini tachu
miraqui


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 19/08/2010

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyLun 8 Nov - 17:01

Super projet ... Very Happy
En effet c'est très triste de voir de jeunes chevaux partir à la boucherie, quel dommage !!!!!
Bon courage, tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! EmptyLun 8 Nov - 17:51

Bonne idée, tachunko... Very Happy
Bon courage à toi ds ce projet formidable, miss!!! Je te souhaite tous mes voeux de réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty
MessageSujet: Re: Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!   Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La FFE m en veux ou quoi ?
» TU VEUX MA PHOTO ????????????
» FFE ne veux plus de moi ou quoi :D
» MON NOM EST PERSONNE § HUEEEEEEE ? sais pas !
» Je veux une deuxième selle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: