CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ONC => PP !!

Aller en bas 
+6
tachunko
cawhuete
melobéa
Amira
manolye
Romance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 20:16

elle est pas croisée porte et fenetre justement;j'ai eu des nouvelles de la part de la naisseuse,et la mère descend d'une lignée d'appaloosa;

et du coté du père,c'est appaloosaXpsa.

Et pour les chiens,la confirmation ne se fait que si le chien a vraiment toutes les caractéristques de la race,le phénotype du standard et son génotype.(d'autant plus aujourd'hui avec les tests ADN qui prouve de l'origine ou non de l'appartenance à une race).

ma chienne,a été confirmée,elle a eu son LOF,justement parceque née de 2 chiens LOF,et que a saillie a pas été déclarée.

C'est juste ça que je reproche à l'aphcf,c'est ce manque de discernement par peur de perdre la fondation de la race.mais je ne eur en veut pas hein mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 20:16

tachunko a écrit:
Ce n'est pas promouvoir une race que d'y enregistrer des chevaux croisés "portes et fenêtres" juste parce qu'ils en ont les caractéristiques, à mon avis.
Ca risquerait d'engendrer des sacrées dérives et on perdrait tout le travail de sélection et de préservation des éleveurs fait depuis des années et des années.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 20:21

mais je me pose une question.

Si on n'autorise que les "appaloosas" a reproduire,y a un moment où toutes les différentes lignées se recroiseront forcément.N'ya t-il pas un risque de dégénérescence du type appaloosa sans apport de sang extérieur? La consanguinité est riche certes,elle dévoile autant les points forts que les points faibles mais n'y aura--t-il pas des limites?

ne perd-on pas à éviter d'apporter des chevaux appaloosas qui ne le sont pas tels que le défini le club?
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 20:23

thalie81 a écrit:

C'est juste ça que je reproche à l'aphcf,c'est ce manque de discernement par peur de perdre la fondation de la race.mais je ne eur en veut pas hein mdr!!

Mais nous ne pouvons rien faire à ce niveau, puisque pour pouvoir présenter un cheval en commission il faut qu'il ait au minimum son certificat of registration de l'ApHC.
A savoir aussi, lorsque nous présentons les dossier en commission, ce sont les agents représentant des Haras Nationaux qui décident de régulariser ou non les papiers Français. Nous ne sommes pas décisionnaire, juste nous sélectionnons au départ les dossiers présentables (c'est à dire les chevaux enregistré à l'ApHC, et ceux dont les parents parents sont correctement enregistré au Sire), et ensuite nous les présentons en commission stud book aux HN qui décident.
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 20:25

thalie81 a écrit:
mais je me pose une question.

Si on n'autorise que les "appaloosas" a reproduire,y a un moment où toutes les différentes lignées se recroiseront forcément.N'ya t-il pas un risque de dégénérescence du type appaloosa sans apport de sang extérieur? La consanguinité est riche certes,elle dévoile autant les points forts que les points faibles mais n'y aura--t-il pas des limites?

ne perd-on pas à éviter d'apporter des chevaux appaloosas qui ne le sont pas tels que le défini le club?

Non puisqu'avec les croisements autorisés il y a énormément de possibilité.
Pour rappel les croisements autorisés :

Appaloosa X Appaloosa
Appaloosa X Quarter Horse (1er stud book mondial en nombre de chevaux si je ne me trompe pas)
Appaloosa X Pur sang Arabe
Appaloosa X Pur sang
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 8:24

et qu'entre fondation?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 11:18

Ben, ça donne Appaloosa x Appaloosa ....
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 11:51

non je parle des croisements qu'entre appaloosa fondation,et du fait qu'un jour on se retrouvera coincé avec des individus de meme famille;

je sais ce que ça donne deux appaloosas ensemble mdr !


bref,là on est HS
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 13:48

Je pense qu'avant de se retrouver coincés, comme tu dis, sur de tels croisements, on a le tps de voir venir... non?
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 14:07

Je suis de retour avec mes interrogations....
J'ai de nouveaux en tête de la faire passer PP.

Est ce qu'il y a eu des changements depuis ce que vous m'aviez expliqué ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 15:53

PS : je viens de me rendre compte que la mère de Nance n'est pas génotypé =/
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 8:54

thalie81 a écrit:
non je parle des croisements qu'entre appaloosa fondation,et du fait qu'un jour on se retrouvera coincé avec des individus de meme famille;

Autant on aurait pu dire ça y'a 10 ans, où y'avait tres peu de fondations en France, et effectivement on s'est vite retrouvé bloqués. Mais voyant ça, les eleveurs de fondation ont commencé à importer, et maintenant on a quand même suffisamment de lignées pour diversifier, même en pur fondation. Et puis, y'a pas beaucoup de naissances en pur fondation, donc comme on est pas submergés, on peut croiser sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONC => PP !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONC => PP !!    ONC => PP !!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONC => PP !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: