Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoires du Paint Horse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 34
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Histoires du Paint Horse...   Jeu 25 Déc - 16:11

Articles du fpha France .

Les origines du Paint Horse en Amérique du nord remontent aux deux chevaux importés par les explorateurs espagnols, descendants des chevaux d'Afrique du nord et d'Asie mineure. L'explorateur espagnol Hernando Cortes en particulier partit à la conquête du nouveau monde en emportant dans ses cales quelques chevaux, dont quelques chevaux dits « pintos » c’est-à-dire avec des taches blanches.

Au début des années 1800, on retrouve dans les troupeaux de chevaux sauvages des plaines américaines plusieurs chevaux tachés.
Capturés et apprivoisés, ces montures parcoururent des milliers de km aux cotés des troupeaux de bisons aussi bien que du bétail.

De part leurs couleurs et leur capacités, ces chevaux deviennent alors rapidement la monture préférée des Indiens d'Amérique, dont les Comanches, réputés fins cavaliers. On a en effet retrouvé de nombreuses peintures rupestres montrant cet engouement pour les ancêtres des Paint Horses.


Les Indiens comme les cowboys sélectionnèrent des chevaux robustes, éclaboussés de couleurs.

Avec le temps, les éleveurs ont amélioré progressivement la conformation et les capacités sportives de ces descendants rustiques des mustangs et des poneys colorés.

Chaque génération a transmis ses couleurs particulières et uniques, créant le Paint Horse Américain.

Aujourd'hui, la conformation, l'intelligence naturelle et d'habiles dispositions font du Paint Horse un partenaire idéal pour l'équitation de loisir, le show, le travail du ranch, les courses, le rodéo, l'équitation d'extérieur, ou simplement un doux compagnon pour les enfants.


COULEUR ET CONFORMATION

En terme d’effectif de chevaux, l’American Paint Paint Horse Association (APHA) est la 2eme association de race aux Etats-Unis sur le nombre total de chevaux enregistrés annuellement.
Bien que la couleur de la robe soit essentielle à l'identité de la race, la reconnaissance du Paint Horse américain passe par une identification génétique stricte et une morphologie caractéristique.

Pour être enregistré dans le livre de la race Paint Horse, le père et la mère d’un poulain Paint Horse doivent être eux-mêmes inscrits à l’APHA, à la AQHA (Association Américaine de Quarter Horse), ou au Jockey-Club (Pur Sang) et au moins un des parent doit être un Paint Horse.
L’enregistrement standard du Paint Horse ou « Regular Registry », nécessite que la robe comporte un minimum de poils blancs sur une peau dépigmentée (rose).


Morphologie

Bien que la couleur de la robe soit essentielle à l'identité de la race, le Paint Horse présente une morphologie caractéristique.

Il toise entre 1.45 et 1.60m. La tête est assez petite avec des yeux vifs et expressifs, de petites oreilles. Le garrot est peu prononcé et musclé, la poitrine ample et profonde. Son dos est court, ses cuisses très musclées et son arrière-main particulièrement puissante.

Couleur

Chaque Paint Horse révèle une combinaison particulière de blanc avec n'importe quelle couleur de robe : noir, bai, brun, alezan, grullo, crème, palomino, gris ou rouan … Les taches peuvent être de n'importe quelle forme mais d’une taille minimum d’une pièce de 1 dollar.

Les marques blanches sont bien définies sur le plan visuel mais également sur le plan génétique.

Bien que les variétés de couleurs et de taches du Paint Horse soient multiples, les robes sont regroupées en 3 classes bien définies : overo, tobiano et tovero, plus une catégorie de Paint dont le blanc n’est pas suffisamment présent, on dit alors de lui que sa robe est « solid ».

Ses couleurs, taches, associées à une conformation spécifique, ses capacités sportives et une nature agréable, font du Paint Horse un cheval de qualité très apprécié à travers le monde.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevalappaloosa.forumpro.fr
 
Histoires du Paint Horse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires du Paint Horse...
» Kesak'Oh Paint Horse
» Quelques Paint Horse de Nouvelle Calédonie
» A VENDRE 2 POULICHES PAINT HORSE : VENDUES
» Donna, paint horse black tobiano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Paint Horse-
Sauter vers: