CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Juste deux petites photos...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spidoo
Mini tachu
Mini tachu
Spidoo


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : lac-st-jean, québec
Date d'inscription : 29/12/2008

Juste deux petites photos... Empty
MessageSujet: Juste deux petites photos...   Juste deux petites photos... EmptySam 10 Jan - 2:20

Je parlais tentot dans le poste de photo de mon Sunny Boy, un peu des problèmes de comportement de Spirit suites au questionnement de Lisa.

Un problème entre autre est que Spirit choisi les personnes qui s'approcheront de lui, il analyse quelques secondes et fait son idée, de facon définitive. C'est assez impresionnant de le voir observer la personne. On dirait qu'on le voit réfléchir et après quelques secondes, si la personne lui plait bien il va la voir et fait son ptit ratoureux aux yeux doux.

La plupart du temps il baisse les oreilles fait son indépendant avec la personne.

mais en cas extrême, il couche les oreilles veut mordre et irait surement jusqu'à botter s'il le pouvait!

Ca c'est le cas de mon cousin de 10 ans. On ne sait pas pourquoi, Spirit ne l'a jamais aimé. Il ne supporte pas du tout de le voir dans sa vue. Il agit un peu comme ca avec mon père aussi...


Maintenant, ce que je fais, c'est de dire a la personne, aussitot a coté de lui, de lui donner un ordre. REculer, se tasser, etc. Dans le cas de mon cousin, ca ne fonctionne pas du tout, spirit force contre la pression et essaie de mordre. Avec ca le petit devient un peu craintif de lui...

Mais avec les autres, j'ai de super résultats!!

J'ai essayé avec ma petite cousine. Trop risqué pour la première approche de lui demandé de faire bouger le gros, je ne veux pas qu'elle prenne peur des fois que spirit la menace... Alors je l'ai fait travailler à distance.

Spirit n'a été longé que 5 fois, au pas et un peu de trot pendant 5 minutes. mais il se rappel bien du principe.

Je lui ai montré comment longer avec que spirit ne la voit. Position de la chambrière et tout. COmment le faire arrêter, comment demander a spirit de lui faire face, etc.

J'ai sortit Spirit, je lui ai donné la laisse et la chambrière et je l'ai laisser faire. J'ai été impressionné! Elle demandait un coup gentiment, mais le coup d'après elle se faisait entendre! Spirit a été surpris d'entendre une voix aussi insistente sortir de cette petite chose! Il l'a comment regardé intensément, elle a claqué un coup de chambrière par terre( je lui ai bien de ne JAMAIS toucher le cheval avec) Et spirit avait l'attention rivé sur elle!

Ensuite elle l'a même promené dans la cour, Spirit lui témoignait respect et tendresse, c'était beau à voir! La prochaine fois que je vois mon cousin, je vais essayer la même approche, on verra bien!

Maintenant deux petites photos témoignant de cette réussite!

]Juste deux petites photos... 1061fq9

coeur
Juste deux petites photos... 1142tm4
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Juste deux petites photos... Empty
MessageSujet: Re: Juste deux petites photos...   Juste deux petites photos... EmptySam 10 Jan - 7:01

c'est bien un cheval qui trie ses "amis"!!
A-t-il un copain de pré?
Il aime bien la petite en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Juste deux petites photos... Empty
MessageSujet: Re: Juste deux petites photos...   Juste deux petites photos... EmptySam 10 Jan - 10:53

Moi je t'avoue je trouve ça étrange que ton Spirit teste autant, il est castré au fait ?
Ta cousine est adorable et puis on a du mal à se l'imaginer " agressif" vue la bouille de peluche qu'il a ! coeur Juste deux petites photos... 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Juste deux petites photos... Empty
MessageSujet: Re: Juste deux petites photos...   Juste deux petites photos... EmptySam 10 Jan - 11:16

mais tous les poulains testent !
c'est comme les enfants
c'est pour ça qu'il ne faut rien leur laisser passer parce qu'après avec la masse du cheval adulte c'est bcp plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Juste deux petites photos... Empty
MessageSujet: Re: Juste deux petites photos...   Juste deux petites photos... EmptySam 10 Jan - 11:18

Oui il testent, mais pas tous dans la violence quand même !
Mordre, botter...C'est rare je trouve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Juste deux petites photos... Empty
MessageSujet: Re: Juste deux petites photos...   Juste deux petites photos... EmptySam 10 Jan - 11:21

on ne connait pas son histoire c'est sur !
par contre le mieux serait de "l'abandonner" dans un groupe de chevaux voire de poulinières pour l'eduquer
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Juste deux petites photos... Empty
MessageSujet: Re: Juste deux petites photos...   Juste deux petites photos... EmptySam 10 Jan - 11:30

Ouais héhé des bonnes grosses poulinières qui se laissent pas faire !!!
Niark !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Spidoo
Mini tachu
Mini tachu
Spidoo


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : lac-st-jean, québec
Date d'inscription : 29/12/2008

Juste deux petites photos... Empty
MessageSujet: Re: Juste deux petites photos...   Juste deux petites photos... EmptySam 10 Jan - 18:39

Oui il est castré, depuis qu'il a 8 mois! héhé!
C'est vrai qu'il a une bouille adorable, et il est adorable. Parcontre, parfois son ptit coté tannant ressort de temps à autre...

Oui il a un copain, Sunny. Avant il avait sa mère.

J'ai déja penssé le mettre dans un troupeau de chevaux, 10 fifilles! / adultes, 3 de 2 ans( même père que spirit, nées en même temps!), une de 1 an(demi-soeur de sunny) et trois autres né cet automne.

mais bon, le monsieur m'a très fort déconseillé. ses juments sont très agressive. Elles ont blessés des poulains du troupeau. Quand un nouveau arrive, elles brassent beaucoup! J'ai pas envie qu'il se casse quelque chose. J'ai du aller soigner l'étalon qu'elles avaient blessés l'année passé. Il avait de la peau arraché et c'était sur le muscle.

Pour l'instant Sunny lui inculque le traitement qu'il a eu étant anciennement dans ce troupeau.

J'ai remarqué quelque chose d'autre tentot. Mon grand-père essayait de le flatter. Spirit couchiat ses oreilles et s'éloignait pour être certain qu'il ne puisse le toucher. Pourtant, c'est lui qui va leur donné de la moulée tous les jours... Il devrait pourtant l'aimer! Tout le temps que mon père et mon grand-père était dans les parages, Spirit boudait. mais aussitot qu'ils sont partit, il s'est approché de la broche et il est venu me donner des becs!

ALors pas seulement une question de testage, il ne doit pas aimer l'énergie que dégage certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste deux petites photos... Empty
MessageSujet: Re: Juste deux petites photos...   Juste deux petites photos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste deux petites photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: