CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule

Aller en bas 
+6
tachunko
Non-Non
vicky
manolye
cawhuete
Romance
10 participants
AuteurMessage
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyDim 28 Nov - 21:14

Enfaite, c'est pas vraiment un coup de gueule, mais plutôt une "revanche"

Il y a un peu plus d'un ans, alors que je venais d'avoir Nance, ma mère m'a inscrite à un entrainement CSO.
Alors même que je pensait ma jument j'ai eu droit à plusieurs remarque du style : "tu vas faire l'entrainement CSO ?? Bah, laisse tombé, on a jamais vu un appaloosa sauté" et vous voyez le genre quoi !! Razz
J'ai toujours eu le don pour laissez passer les critiques (ou insultes ^^) de ce genre.

A l'époque c'était sur de petite hauteur, mais je voyais bien que ma chirie avait de la marge sur les barres !!

Aujourd'hui j'ai fait une séance de saut en liberté avec Nance, où j'ai monté les barre plus haute que d'habitude ! Ne vous inquiété pas, les barres était en équilibre instable, (au moindre coup de vent elle tombaient Mad )

C'est donc à eux que je dédit (aucuneidée de l'orthographe mais bon^^) c'est quelques photos (de qualité pourrie Sad mais mon APN m'a laché il y a deux jour ! un ans que j'attendait la neige je sors en courrant pour prendre des photos et il me lache Sad )

Bref voilà !!
Je tiens à préciser que le mur derrière fait environ 1m60 en bas des tuilles en haut je sais pas, mas moi qui fait 1m74 jepeux pas voir derrière .
Petit coup de gueule  Nances10

Petit coup de gueule  Nances11

Petit coup de gueule  Nances12

Bonus =p une jument de trait et une "jument qui n'est bonne qu'a fire du western" Razz

Petit coup de gueule  Nacetc11

Petit coup de gueule  Nace_s10

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyDim 28 Nov - 22:19

J'aurais pas intitulé ça "coup de gueule", moi... ms "réponse à des cons" ou qq chose du genre... lol
Sache, mistinguette (et c'est affectif, ce diminutif), qu'aux USA, il y a des épreuves de saut ds lesquelles excellent ... les Appaloosas! Eh oui! Un appaloo, ça saute... et même bien! Après, ça dépend aussi de leur morpho et des orientations pr lesquelles ils ont été sélectionnés!!! Ms à la base, l'appaloo est un cheval endurant et super polyvalent...
L'important, c'est que tu te fasses plaisir avec ta juju, ce qui est le cas! Laisse parler les gens... et comme dit le dicton : "ceux qui parlent ds mon dos, mon cul les contemplent" ... lol!

Petit coup de gueule  564535

PS: Ta Nance, elle a un vrai joli geste, sur les barres!!!! blush
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyDim 28 Nov - 22:50

Oui c'est sur que pas mal de personnes restent avec leurs images des appaloosa qui galopent dans la pampa avec des cowboy et tout et tout (j'adore cette image ceci dit ^^) quand je faisais du trec certains m'ont dit que sur les obstacles en ptv ca allait pas le faire ... ha oui ???

En tout cas elle a un beau coup de saut ta miss Wink
Tu n aurais pas une ou deux photos non retouchées stp loool
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyDim 28 Nov - 23:07

J'ai une amie qui prépare sa poulichette appaloo en TREC, après avoir tourné avec un haflinger... et je peux vous assurer qu'elle saute, la p"tiote, et même très bien pr son jeune âge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Micro Tachu
Micro Tachu
vicky


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : 29460
Date d'inscription : 22/11/2010

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyLun 29 Nov - 8:06

ma première Mérens Pivoine qui était un modèle "costaud" voir lourd me valait aussi des remarques en rando ....elle ne pourra pas passer .....ils arrivaient à me faire douter ...mais le moment venu je la laissais faire et ...elle est toujours passée partout...que ce soit passage étroit ou sauter un arbre ! sans aucun problème alors les "on dit" pfffff.....les cyclistes aussi adoraient me narguer ...mais le jour ou elle a voulu les courser et que je l'ai laissée faire (je la contrôlais super bien !) et bien quand ils ont entendu le bruit de la bête qui s'approchait et oui ils ont tous sauté dans les bas côtés de trouille alors qu 'en faite on les suivait juste ...mais elle s'amusait vraiment à les pister ! cheers cheers
quant à ma première appaloosa elle faisait "peur" à tout le monde avec son regard ...humain ! alors je la gardait rien que pour moi avec grand bonheur ! ma juju "sûrement dangereuse" lol!
la bêtise est humaine c'est bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyLun 29 Nov - 8:30

Mon entier appaloosa, qui est mort maintenant, piquait parfois de fortes colères, qd on le cherchait ou qd on nous menaçait!!!! Ds ce cas, il plaquait les oreilles contre l'encolure, retroussait les lèvres sur les dents et faisait rouler ses yeux ds tes les sens... et peu de gens osaient alors lui tenir tête!!!! lol (ni aucun autre cheval, d'ailleurs)
A côté de ça, c'était une crême... qui emmenait les débutants en balade au milieu des juments sans broncher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyLun 29 Nov - 16:15

Je suis heureuse de vous lire Very Happy

manolye a écrit:
Tu n aurais pas une ou deux photos non retouchées stp loool

Razz Il n'y a que les deux première qui sont retouché Sad Mon APN a rendu l'âme, donc c'est fait avec le portable de mon père Mad
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyLun 29 Nov - 16:56

C'est une belle revanche!!
Ce que vous faites ensemble est le plus important! Tu as une super relation avec ta juju et c'est ce qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyLun 29 Nov - 17:22

+1 avec Non-non !!!
Oui laisses dire les autres, n'écoutes que ton coeur !! Et la relation que tu as avec ta jument, peu de ces critiqueurs doivent la connaître et ils sont jaloux..
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyLun 29 Nov - 17:38

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyLun 29 Nov - 20:57

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit, le principal c'est que tu te fasses plaisir!
Ta jument saute vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyMar 30 Nov - 6:45

merci pour elle

la première fois, j'ai cru qu'elle allait s'envoler !
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyMar 30 Nov - 8:44

Quelle belle revanche je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyMar 30 Nov - 10:31

Alors pour les détracteurs des appaloosas et encore plus de la lignée st martin.
Un GROS PIED DE NEZ.

sur ces vidéos, vous pouvez voir pj misti, le demi frère d'usti et de vulcan.
A savoir, ils ont le même père.La mère de ce cheval, est la nièce à ma urga.
https://www.dailymotion.com/video/x3kafr_pj-misti-et-marion_sport

https://www.dailymotion.com/video/x3kaoo_pj-misti-et-mathilde_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyMar 30 Nov - 10:35

et voilà un de ses classements.
http://www.poneydesport.com/Elevage/IPO1_2004.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyMar 30 Nov - 11:29

il est trés beau et qu'elle classe qu'il as
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyMar 30 Nov - 18:20

Very Happy Petit coup de gueule  229953 Vive les tachus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyMar 30 Nov - 23:56

Yeah !!!! Petit coup de gueule  229953

Et s'il fallait encore convaincre qq'un ... Petit rappel: le fameux Crocodile, toisant moins d'1m60 au garrot, qui remporta le record de puissance en passant 2m47 (je crois), ds les années 80, sous la selle de Philippe Rozier, était un appaloosa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyMer 1 Déc - 19:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyJeu 2 Déc - 11:56

Wouuu ! trop fort nos tachuuss
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Levoncourt dans le Jura Alsacien
Date d'inscription : 03/12/2010

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: encore une petit coup de gueule...   Petit coup de gueule  EmptyVen 3 Déc - 11:51

coucou, je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire encore une absurdité!! çà veut dire quoi: bonne juste à faire du western Evil or Very Mad j'ai monté pendant plus de 30 ans (hé oui, je vais avoir 52 ans dans quelques jours) en classique lorsque j'ai découvert l'équitation western il y a 12ans: résultat des courses, j'ai complètement changé de voie, j'ai passé des examens au Canada (entraîneur western niveau 1) et en France (BPJEPS mention western) et ouvert mon centre équestre western en Alsace. Pour tous ceux qui disent que l'équitation western c'est du pipo, je les invite à venir monter chez moi et à montrer comment ils font avancer un vrai cheval western et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapasbruma-ranch.ffe.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyVen 3 Déc - 12:47

T'as lu ça où?
Ici, on aime le western au même titre que la rando ou le classique... du moment que c'est ds le respect du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  EmptyVen 3 Déc - 12:54

oui je suis d'accord avec cawhuete je sais pas qui as dit ça je pense pas que ce soit le genre de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule    Petit coup de gueule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: