CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes rongeurs en folie

Aller en bas 
+3
tachunko
chinook
thalie81
7 participants
AuteurMessage
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie EmptyMer 22 Déc - 10:34

A part les chevaux,j'ai une autre passion : les rats!!

J'en ai depuis 16 ans,j'en élève depuis 4 ans,j'ai une "raterie" avec des portées régulières,et des tas de couleurs à disposition cheers

Je suis capacitaire pour ça depuis 2007;2 de mes rats ont participié au Trophée REBAS,le 12 Décembre dernier et ont remporté 91 points sur 100 coeur

Voilà l'adresse du site pour ceux que ça interesse : http://larateriedethalie.fr

Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Re: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie EmptyMer 22 Déc - 11:07

j'ai visité ton site avec plaisir c'est un super site
j'ai 3 rates, elles étaient destinée à l'alimentation des serpent.
J'ai juste une question et ce que le rat peu donner des maladies?

merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Re: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie EmptyMer 22 Déc - 11:18

non,le rat domestique ne transmet pas de maladies,comme on pourrait le penser.Ce sont les rongeurs sauvages ,qui sont porteurs de la leptospirose,par exemple;mais pas tous ne la déclarent.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Re: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie EmptyMer 22 Déc - 16:30

Et moi j'ai remarqué que les rats sont souvent en train de se laver..
Thalie ton site est très beau et très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Re: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie EmptyMer 22 Déc - 16:36

J'suis vraiment pas fan de ces bestioles... Je préfère les voir et savoir chez les autres que chez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Re: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie EmptyJeu 23 Déc - 7:15

pareil je te les laissent avec grand plaisir!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Re: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie EmptyJeu 23 Déc - 8:00

Moi j aime bien, j en ai eu pour la repro pour les serpents, ils étaient trop mimi super gentils et tout ! Je parle des adultes qu on gardait comme parents car les autres je m interdisais de les prendre ou les sortir, pas envie de m attacher ...

J en ai une qui dès qu'elle sortait avait peur de la boite à grillons (pour les scorp) et une autre qui passait son temps à les regarder ^^

Il est bien ton site Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Re: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie EmptyJeu 23 Déc - 8:47

tachunko a écrit:
Et moi j'ai remarqué que les rats sont souvent en train de se laver..
Thalie ton site est très beau et très intéressant !!

Oui,ils se lavent certainement plus que les chats;ce sont des animaux propres qui détestent la saleté et si ils vivent dans les égouts,c'est pas parcequ'ils aiment,mais parcequ'on les y a mit,nous en tant qu'humain;les rats de paris mangent 8000 tonnes de déchets chaque année,faut le savoir.Sans eux,on déborderait de pourritures!Merci pour le site Smile



cawhuete a écrit:
J'suis vraiment pas fan de ces bestioles... Je préfère les voir et savoir chez les autres que chez moi!!!!

Mon mari disait pareil à notre rencontre,lui les rats c'est au fusil lol ! et depuis 11 ans,il apprend à les aimer et avoue aujourd'hui avoir découvert autre chose que la ision première qu'il en avait;après,face à une phobie,on ne peut rien changer,c'est évident.


manolye a écrit:
Moi j aime bien, j en ai eu pour la repro pour les serpents, ils étaient trop mimi super gentils et tout ! Je parle des adultes qu on gardait comme parents car les autres je m interdisais de les prendre ou les sortir, pas envie de m attacher ...

J en ai une qui dès qu'elle sortait avait peur de la boite à grillons (pour les scorp) et une autre qui passait son temps à les regarder ^^

Il est bien ton site Wink

merci bien pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Re: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie EmptyDim 26 Déc - 16:38

Moi j'aime beaucoup les rats aussi!!
J'ai eu mon premier rat en 2006 c'était un male adorable!!!! Malheureusement il est mort de vieillesse a 3 ans et demi.
Ensuite, en septembre 2009 j'ai eu deux rates, des soeurs que j'aime de tout mon coeur, elles étaient géniales!! (Je dis étaient car une de mes puces est morte en une semaine d'une saleté de maladie respiratoire le 11 décembre...)
La plupart des gens n'aime pas les rats car c'est vrai qu'il ont l'image du gros rat d'égout sale et méchant alors que les rats domestiques ne sont pas comme ça. Ils sont très intelligents et très gentils.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Re: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie EmptyDim 26 Déc - 17:06

3 ans et demi,c'est bien pour un rat !! Bravo ^^

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Re: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie EmptyDim 26 Déc - 20:33

Je ne suis pas phobique... c'est juste que je n'éprouve pas plus d'intérêt que ça pr ces bestioles! Pareil pr les serpents, les araignées, les scorpions et autres varans...
Pr autant, je peux comprendre l'attachement que l'on peut avoir pr eux! Après tout, ce sont des animaux avant tout... Je n'irais pas leur faire du mal, c'est clair, ms voilà, je n'irais pas leur faire du bien non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes rongeurs en folie Empty
MessageSujet: Re: Mes rongeurs en folie   Mes rongeurs en folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rongeurs en folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: