CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Achat d'un cheval, besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sweetrider
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2009

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyDim 11 Jan - 15:38

Bonjour a tous,

sa fait un petit bout de temps que je viens lire les messages sur ce forum sans jamais écrire. Donc aujourd'hui je me décide car j'ai grand besoin de conseil.

Donc voila cela fait 5 ans que je monte a cheval et j'ai mes cavalier 1 et 2 classique mais les anciens donc sa équivaut au 1 à 5 ou 6 selon les nouveaux.

L'été passé j'ai travailler dans un camp de vacance comme moniteur d'équitation ou je donnais des cours d'initiation a des jeunes, et nous avions 8 chevaux a nous occupé a 3. Et nous avons eu notre lot de problème, cheval qui mort, cheval qui tire au renard, blessure: pattes enfler on a du lui donner de la pénicéline, plaie de garrot et de sangle du au mauvaise équipement, champignon, et j'en passe.

Bref ainsi je vous renseigne un peu sur mon expérience.

Et bientôt d'ici quelque semaine moi ma mere et son copain déménageons a la campagne ou il y a déja une petite écurie de deux stalles ainsi qu'un petit champs et des trail de 4 roue au bout du terrain.

J'ai eu la permission de ma mère pour acheter un cheval, donc je me suis mis a la recherche et j'ai finallement trouver un pas pire cheval près de chez moi donc vendredi passé je suis aller l'essayer.

C'est un quarter horse qui fait environ 15 main 2, il va bientot avoir 3 ans, il a toujours appartenu a la même fille qui la eu comme premier cheval et qui n,avait jamais monter donc elle avait un peu peur de le monter meme si il avait été entrainner.

Bref je vais voir le cheval, super calme, très bien bâti, beau sabot et tout, super gentil. Donc je commence par le longer sa va super bien il écoute a merveille, je n'est pas vu de boiterie même si vous étions sur un sol très dur.

Ensuite viens le temps de le monter, j'étais un peu stressé au début car le cheval n,avait pas été monté depuis l'été et finallement a l'embarquement il n'an pas bouger d'une poil super calme, comme sa a marcher un peu avec super calme , je le fais trotter super comfortable il a un petit trot tres comfo.

Pour le galop, j'ai préféré ne pas galoper vue que le sol n'étais pas très beau et un peu glacé. La seul chose qwue je lui est trouver c'est qu'il est dresser western plaisance et qu'il ne comprends pas bien les commande plus a la classique. Donc sa serais a travailler mais déja a la fin de la monte il était rendu pas pire, mais devant la propriétaire je ne voulais pas trop je le travailler la dessus.

Donc voila en gros ,et il a une bonne comformation et tout.

La fille ne le vends vraiment pas cher car elle veux vraiment le vendre.
Et je ferais passé peut-être le vétérinaire dessus lundi

Qu'en penser vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/sweetrider
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyDim 11 Jan - 17:52

Si tu as une photo, on pourrait se rendre compte!
Tu as raison de faire venir le véto, comme ça pas de surprise!
Si le véto dit que c'est OK, je ne vois aucune raison de ne pas le prendre, sauf une:
Le pré doit faire au moins 5000m2 (c'est la moitié de ce qu'il faut à un cheval), il lui faudra un compagnon de pré: poney, chèvre ou mouton, sinon, il s'ennuiera vite...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyDim 11 Jan - 20:00

Oui attends l'avis véto, et ma foi si cela colle avec lui, qu'il est en forme, bien mis etc...Fonce...
Mais j'imagine que tu as des connaissances sur les chevaux pour te lancer là dedans...Soin, nourriture ?
Sinon si tu as des questions, on est là !

Puis une photo de pépère pour jugé ce sera le top ! Achat d'un cheval, besoin de conseil 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
sweetrider
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2009

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyDim 11 Jan - 20:49

voici le cheval en question du nom de Redbull

Achat d'un cheval, besoin de conseil 274421
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/sweetrider
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyDim 11 Jan - 23:21

Il à l'air super gentil...Le regard doux, tu n'en a pas une de son corps ??

Et tu iras te présenter s'il te plait !! Merci ! Achat d'un cheval, besoin de conseil 454816
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
sweetrider
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2009

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyLun 12 Jan - 0:11

désolé l'image est pas fameuse c'était l'image sur l,annonce.

Achat d'un cheval, besoin de conseil 274425
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/sweetrider
Spidoo
Mini tachu
Mini tachu
Spidoo


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : lac-st-jean, québec
Date d'inscription : 29/12/2008

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyLun 12 Jan - 1:42

Il a l'air très bien. Sur ta dernière photo il fait un peu ''crevette'' mais il n'a pas encore 3 ans, donc c'est normal...

Si tu l'aimes bien, qu'il a un bon mental et tout, fonce! Biensur une petite visite véto est conseillé( je ne suis pas un exemple à suivre, je n'ai jamais fait de visite véto...lol)

As-tu penssé qu'il faudra lui trouver un compagnon de pré? Un petit poney, ou un âne peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
sweetrider
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2009

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyLun 12 Jan - 1:52

On envisage d'acheter un autre cheval dans pas si longtemps, et l,endroit ou il est pour le moment chez son ancienne propriétaire et bien il est seul. Mais pour les 2-3 premiers mois ou je vais l'avoir il s'en va en pension car nous ne sommes pas encore déménager dans la nouvelles maison. donc dans la pension il va etre avec une dizaine d'autre chevaux.

A et en passant la photo date de cette été il n'a plus lair crevette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/sweetrider
Spidoo
Mini tachu
Mini tachu
Spidoo


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : lac-st-jean, québec
Date d'inscription : 29/12/2008

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyLun 12 Jan - 2:06

Tu viens d'où? Messemble que j'ai déja vu ce cheval dans une annonce, mais je rêve peut-être...

C'est bien s'il aura un compagnon.
J'ai vu, aujourd'hui justement, que les animaux grégaire comme les chevaux et les vaches, lorsqu'ils sont seuls, leur systême immunitaire en prenait un coup et qu'il tombaient plus souvent malade.
Revenir en haut Aller en bas
sweetrider
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2009

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyLun 12 Jan - 2:30

J'habite a Sherbrooke, il est donc très possible que tu est vu l'annonce sur le net mais il n'est plus a vendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/sweetrider
Spidoo
Mini tachu
Mini tachu
Spidoo


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : lac-st-jean, québec
Date d'inscription : 29/12/2008

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyLun 12 Jan - 4:15

a oui, c'est bien lui alors!

Tu dis qu'il n'est plus à vendre? N'aurais-tu pas confirmé l'achat ce soir?!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetrider
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2009

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyLun 12 Jan - 21:21

Le vétérinaire passe mercredi et si tout est correct samedi il s'en va en pension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/sweetrider
Spidoo
Mini tachu
Mini tachu
Spidoo


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : lac-st-jean, québec
Date d'inscription : 29/12/2008

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyLun 12 Jan - 23:02

cool! Tu reviendras vite nous en redonner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
sweetrider
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2009

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyLun 12 Jan - 23:39

Alors voila une photo ou on le voit un peu plus en plus ya moi a coté

Achat d'un cheval, besoin de conseil 274523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/sweetrider
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyLun 12 Jan - 23:41

Super, j'espère que la vente se fera et que vous vivrez de super aventure ensemble !

La photo est très joli !
Il à l'air super zen ce petiot ! Achat d'un cheval, besoin de conseil 639719 Achat d'un cheval, besoin de conseil 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
sweetrider
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2009

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyMer 14 Jan - 22:24

Bonne nouvelle, Le gros a passé l'examen du vétérinaire comme un charme il a juste eu un peu de difficulté avec le test du sac pour savoir si il a le souffre car il n'a pas réussi a le garder 1 min mais le vétérinaire dit qu'il n'a aucun signe la seule petite chose qu'il a c'est qu'il est légèrement pagnard d'une patte a l'avant mais le vet ne s'en fait pas pour sa et dit que le maréchal va pouvoir aider sa

Et il a trouver le caractere de mon gros vraiment bien. Moi aussi d'ailleur car je le voyait plus longtemps a l'intérieur et a le tenir et tout bref c'est un gros gros bébé il jouait avec tout ce qu'il voyait lol la laisse les cheveux du vet lol et il me donnait des bisous il était vraiment mignon.

Et apres je me suis dit bah ten qua avoir le vet ma faire mettre a jours ces vaccin car il ne les avait pas eu depuis 1 ans ½ et il a été tranquille il n'a pas bronché. Il n'aime juste pas ce faire regarder les dents lol. Mais tsé y peut pas être parfait non plus

Donc Vendredi matin il va être officiellement à moi et il va s'en aller vers sa résidence temporaire car il va être en pension 2-3 mois avant de venir che nous.

Et nous avons eu la réponse à savoir si les chevaux était légale partout sur le terrain et ya aucun probleme vu que c'est un droit aquis par l'ancienne municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/sweetrider
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyMer 14 Jan - 22:43

Bon bah super nouvelle, tu dois être trop contente !!
Tu as intérêt de nous mettre des tonnes de photos Achat d'un cheval, besoin de conseil 830494 Achat d'un cheval, besoin de conseil 830494
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyJeu 15 Jan - 6:54

Oui!
Super! vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
sweetrider
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 11/01/2009

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyDim 18 Jan - 15:31

Alors voila je suis officiellement propriétaire de Redbull Smile

Le transport et tout a super bien été mon petit cheval a l'air d'une crotte de nez a comparer des autres et pourtant il fait 15 main 2 lol mais c'est que ces amis son tous des belges de 17 mains et plus et de plus de 2000 lbs. Mais le monsieur de la pension est vraiment super sympa

Et hier eux il attelait 2 chevaux a un sleigh et mon offert si je voulais venir avec eux a cheval bah au début j'étais la ouin mais j'ai pas de selle et le proprio ma dit d'aller voir ou étais mon stock et de regarder en dessous d'un couverte près du mur et qu'il y en avait 3 donc 1 neuve que je pouvais sans probleme et ma dit de pas me géné et que jpeux l'emprunter quand je veux donc je met sa son mon gros sa lui va #1 et la bride aussi donc je part avec eux au début je les est suivi au pas et au trot et apres alors que eux allait ce retrouner moi je suis passer devant eux

Et c'étais vraiment super la trail aller retour fait environ 10 km et pour revenir j'ai fait du trot et même du galop que je n'avais pas fait avec il est vraiment super.

Tk bref une belle journée voila une photo avant d'embarquer dans la remorque.
Achat d'un cheval, besoin de conseil 275985
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/sweetrider
Spidoo
Mini tachu
Mini tachu
Spidoo


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : lac-st-jean, québec
Date d'inscription : 29/12/2008

Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil EmptyDim 18 Jan - 16:12

wow, tu dois être aux anges... Félicitations et amuses toi bien avec ton nouveau cheval, il a tellement l'air doux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval, besoin de conseil   Achat d'un cheval, besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un cheval, besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat conseil
» besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil ...
» Besoin d'un petit conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: