Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De l'eau et de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: De l'eau et de l'eau   Dim 2 Jan - 20:37

Bon alors voici une petite vidéo de mes photos.

Cet après midi j'ai été cherché Dakota, avec des sacs poubelles sur les bottes, mais cela n'a pas été top du tout du coup, j'ai du marcher dans l'eau et j'ai bien cru que j’allais perdre mes jambes tellement l'eau était gelée !!!
Pour le retour j'y suis allée à cheval, Dakota est passé gentiment merci à lui !!!
Et pour le retour une amie est venue me chercher avec la barque photos de fin de vidéo.
L’eau commence à baisser, mais la météo n'est pas très clémente pour les prochains jours, je ne crois pas que je remonterais, car vraiment trop galère.

http://www.youtube.com/watch?v=cNOauqRENWQ
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Dim 2 Jan - 21:05

Ha oui ça s'est vraiment la misère cette situation !!
Et vous ne pouvez pas vous associer tous les villageois ensembles pour faire une pétition à destination de la Préfecture pour éviter ce genre de situation à l'avenir ? Je suis sûre qu'il existe des solutions pour que ça n'arrive pas à de telles extrêmes..
Courage on est tous avec toi !!

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Dim 2 Jan - 22:11

Merci, non ils ne peuvent rien faire, pour éviter d'inonder Paris, ils ouvrent les vannes sur Troyes et malgré les canaux de dérivations, cela arrive chez nous, heureusement que ce n'est pas comme cela tous les ans.
J'imagine quand l'eau va partir, l'état des prés et des abris !!!
Ca vraiment été la galère cet après midi, j'ai bien cru que j'allais m'évanouir de douleur, je ne sentais plus mes jambes, c'était atroce, heureusement que le retour c'était mieux lol !!

Tu comprends pourquoi je râle, le faite de ne pas pouvoir aller chercher mes chevaux au pré !!!!!!

Pourtant on c'est payé un fou rire avec l'amie avec qui nous avons traversés en barque, car elle n'arrivait pas à diriger la barque et ca tanguait lol !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Lun 3 Jan - 4:24

Et les chevaux, ds tout ça? Ils arrivent qd même à être nourris convenablement? Pas de soucis de gale de boue???
C'est sûr que c'est la galère, une telle situation! Vivement que l'eau redescende!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Lun 3 Jan - 22:57

Oui ils sont nourris, heureusement !!!!
La gale de boue, ben à mon avis, dans les prés ou il y a beaucoup d'eau, quand elle aura descendu, ce sera la gadoue de chez gadoue, déjà là ou l'eau est un peu descendue, tu y laisse tes bottes dans le chemin, alors dans les prés avec le piétinement des sabots, bonjour.
Mais il ne faut surtout pas se plaindre, sinon on nous vire de l'écurie lol !!!
La réponse est si tu n’es pas contente, tu pars, sympa hein !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Mar 4 Jan - 4:50

En effet... silent pale
Les gens oublient qd même que c'est leur gagne-pain et qu'ils ont tout intérêt à être corrects et "commerciaux", tout en étant un minimum accueillants... Sans quoi, s'il y a trop de mouvements ds leurs écuries, ça va finir par questionner les gens!
Le monde du cheval est tout petit, les choses se savent vite et les réputations tiennent à pas grand chose, parfois! Ces personnes feraient bien de ne pas l'oublier trop vite...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Mar 4 Jan - 8:48

Mon dieu en effet c'est bien la cata !!!
Heureusement que vous arrivez à aller nourrir !!!

C'est sympa la réaction de tes proprios ... pffff
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Mar 4 Jan - 14:39

Je suis de tout coeur avec toi Dakota !

Oui, pas sympa les proprios de la pension mais c'est souvent comme ça qu'ils font comprendre que c'est ainsi chez eux et pas autrement !

En même temps, là, c'est pas leur faute et déjà qu'on gadouille cet hiver, alors là, c'est vraiment la cata !

Tu vois, moi j'ai refusé d'aidé une copine car elle est pas facile à satisfaire et je suis sûre qu'elle aurait fait une vie pas possible une fois son cheval à la maison car avec ce temps pourri, le sol ne sèche pas ou guère (merci le temps sec de ces derniers jours, c'est toujours bon à prendre !) et ça gadouille comme jamais alors qu'on a la chance habituellement d'avoir des bons terrains l'hiver... Là, avec les inondations partout, faut pas s'étonner que les prés soient en piteux état, c'est terrible !

J'ai déjà rentré mes deux adultes qui avaient de la boue jusqu'aux paturons et je rentrerai aussi mes deux jeunots si l'hiver continue sur sa lancée. Heureusement que je n'ai pas d'autres chevaux en plus, car avec l'arrivée prochaine du bébé de ma belle, je n'aurai plus assez de place à l'intérieur pour mettre tous les sabots à l'abri de la boue !!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Mar 4 Jan - 17:11

L'eau a baissée dans le chemin, mais il y en a encore pas mal dans le bout du chemin ou je dois passer pour aller jusqu’au pré de mes chevaux et dans les prés de droite, il y en a encore pas mal, enfin ce sont des patinoires maintenant.

Je vous explique même pas les engelures que je vais me taper.
Bon on fait avec, il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre.

pourtant ils savaient que les prés étaient inondables lorsqu'ils ont fait leur demande d'ouverture d'écurie, une amie qui était maire de la commune à l'époque me l'a confirmé aujourd’hui, à l’époque en 2002, la mairie avait hésité à leur donner l’accord, mais comme ce sont des cultivateurs, c’est passé !!!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Mar 4 Jan - 17:24

Il n'empêche que depuis le temps que tu nous décris ta pension et que les points positifs sont vraiment peu nombreux (hormi la proximité), tu devrais vraiment rechercher une autre solution activement. Twisted Evil

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
esa21
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Mar 4 Jan - 18:49

Et bien, en effet Dakota, pas de bol et impressionnant l'ampleur des innondations...

Mais bon, parfois, ce n'est pas toujours évident de trouver mieux...

Enfin, heureusement, la météo s'annonce plus clémente apparement pour les prochains jours....

Allez, on y croit

Courage... Wink
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Mar 4 Jan - 18:50

Je cherche, je cherche, mais pas facile à trouver, avec une ou deux autres personnes nous cherchons afin de prendre un pré ensemble, mais voilà, nous ne trouvons pas.

De toutes les façons tout va changer, car une personne bien attentionnée, a imprimé les écrits de Fb ou une jeune expliquait qu'elle avait réussit à avoir la pension d'un Mérens qu'elle travaille depuis plusieurs moi et qui est au top maintenant, du coup la proprio, voulait le récupérer en demi pension, mais ne l'a pas eu.

Alors nous avons une réunion jeudi soir.

Je n'en reviens pas que des gens peuvent agir ainsi, j'imagine ces gens en temps de guerre, ils donneraient leur mère, non je ne préfère pas imaginer.

Enfin au moins l'abcès est percé et nous verrons bien, je suis passée voir la proprio ce soir, elle était toute gênée, c'est dommage, car c'est une personne sympa, mais ils ont pris trop de chevaux et sont dépassés, je pense.
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Mar 4 Jan - 18:51

Merci Esa !
esa21
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Mar 4 Jan - 18:55

"money, money"... comme d'habitude, c'est toujours l'aspect financier qui apporte des "emm......s" en parlant poliment, mais, malheureusement, ce sont les chevaux qui en subissent les conséquences...

Plus je vieillis et plus je suis déçue par l'espèce "humaine"....
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Mar 4 Jan - 19:37

Et oui c'est ca money, money !!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'eau et de l'eau   Aujourd'hui à 8:08

De l'eau et de l'eau