CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mon ptit mec à moi

Aller en bas 
+9
tachunko
sierra
thalie29460
Etoile
cawhuete
Shannon Spirit
Dakota
manolye
theamwa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptySam 15 Jan - 10:00

Je pense que c'est vraiment bien qu'il côtoie d'autres poulains et chevaux, ton loulou!!!! Qu'il soit proche de toi, c'est une bonne chose aussi... ms il est primordial qu'il te respecte en tant qu'humain et qu'il ne te prenne pas pour un "copain" de jeu ....
Les poulains trop proches de l'homme (par "trop", j'entends notamment ceux, orphelins, élevés au biberon... ms aussi ceux ultra manipulés tout bébés et "gagatisés" par l'humain) deviennent souvent mordeurs! C'est en tous les cas ce que j'ai pû observer à de nombreuses reprises...
Ms s'ils sont bien éduqués dès le départ, avec d'autres chevaux pr leur montrer l'exemple, (comme Aldébaran, pr n'en citer qu'un), ils deviennent de merveilleux compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 16:21

oui, je pense la même chose. C'est pour ça qu'on essaye de le mettre près d'autre chevaux "âgé", qui ont l'expérience de la vie Razz ça lui permet d'apprendre les bonnes manières (exemple il a essayer de mordre un plus grand, celui-ci ne c'est pas laissé faire depuis il ne l'a plus jamais fait).

Il comprend très vite autant dans le bon sens que dans le mauvais. Mais une chose que je dois travailler avec lui absolument, c'est sa manière d'être quand il est contrarié....
Si quelque chose la surpris, lui a fait mal ou tout autre truc dans le genre, il se fâche à une vitesse, incroyable. Par rapport à d'autres chevaux c'est vraiment halucinant
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 20:19

Ben, il a été mal-traité à une époque... et il lui a fallu apprendre à "survivre" très vite!
Ca me fait penser aux jeunes dont je m'occupe, au Foyer! Ils sont facilement à fleur de peau et s' "enflamment" facilement, pr des choses qui nous paraîtraient, à nous, "futiles" .... Ton poulain, sans faire preuve d'anthropomorphisme, c'est un peu pareil !
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 18:24

Il est assez exceptionnel ce poulain à ce niveau-là!!! C'est un monsieur qui n'a peur de rien, mais il se saisit super vite je ne sais pas si je suis claire.... c'est compliqué en tout cas mdr

Et de plus monsieur a fait une découverte hyper intéressante... j'explique:

Je monte donc dans un "ranch" western et ils ont des chevaux et un petit élevage de vache. Shadow est dans un boxe qui se trouve dans l'allée de la piste et dans le fond de cette allée, il y a des stabulations avec quelques vaches avec ou pas leur petit et LE taureau.

Il avait déjà remarqué qu'il y avait des animaux bizarres dans le fond du couloir. Hier alors que je ne le brossais pas loin mais sans qu'il ne sache les voir, il y en a une qui a commencé à l'appelé. Je le détache, me dirige vers l'endroit doucement et la dès qu'il là voit, il commence à hennir hihihi depuis il les appelle tout le temps et adore aller les voir (pas seulement pour aller les voir) mais aussi pour manger leurs foins. Il se laisse renifler et lécher par les vaches. Mais ce qu’il aimerait par-dessus tout c’est aller voir le taureau d’un peu plus près….

Mais de un je n’ai pas tellement envie qu’il ramasse un mauvais coup puis de deux je ne pense pas qu’il apprécierait de ce faire piquer son foin par un petit rigolo tout taché…
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:49

C'est bien qu'il ait des vaches à proximité ! Pour l'extérieur, il connaitra déjà les odeurs et les beuglements. Te reste à trouver aussi un âne à lui présenter. Il y a des chevaux impassibles qui ont des accès de panique quand ils en voient un ou en entendent un Mon ptit mec à moi - Page 2 547797

Pour ces changements d'humeur, je pense que c'est un enfant gâté par sa maman (la jument pas toi). Il vit les premières grandes frustrations de sa vie. Avant en cas de contrariété, il fonçait téter un peu et hop problèmes oubliés. A présent il doit tout affronter seul (presque il t'a toi) sans autant de réconfort.

Mais le confort et se rassurer, il va vite apprendre. Il vient de toute façon d'arriver, il lui faut encore quelques semaines pour redevenir lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 22:15

Vendredi 21 janvier 2010:Moondancer's Shadow, à aujourd'hui 8mois et 13 jours.

Il a été exceptionnel!!

1er activité:

Brossage intensif et prise des pieds. Il c'est laisser faire sans problème comme d'habitude mais je sais pas pour vos chevaux, mais le miens il perd ses poils d'hiver a chaque fois que je le brosse, je ramasse l'équivalent d'un sac plastique de super marché . Sinon, pour ses pieds, monsieur est génial. Il comprend très vite. Première fois, il a fallu lui rappeller, ça faisait depuis son accident que je ne lui avais plus fait faire l'exercice... Mais au deuxièmes tours, pas de soucis, il avait bien compris ce qu'il fallait faire et nous l'a démontré!!

2ème activité: Désensibilisation.
1er "jeu": Un anoraque en plastique jaune fluo par terre. On l'a fait tourner au tour deux fois dans un sens et deux fois dans l'autre. Ensuite je me suis mise dessus et là il a renifler, toucher avec sa bouche et tester avec son sabot. Après quelque hésitation, aucun soucis, il a compris qu'il ne se passerais rien et est passé dessus sans soucis.
2ème "jeu": Un sac en plastique rose fluo a lui faire passer sur le corps et la tête. Premiere fois, coté gauche, il a reculer mais j'ai continué jusque au moment ou il a arrêté. A partir de ce moment côté gauche ok. Je refais la même chose côté droit et il refait pareil jusqu'au moment ou il s'arrête a nouveau. Ensuite j'ai fais sur sa tête et là plus aucun soucis, le sac est devenu son ami et par la suite son jouet!!!
3ème "jeu": Le gilet sur le dos! Un bète gillet blanc à lui mettre sur le dos. A peine mis monsieur a fait son oeil de pigeon en me regardant l'air de dire retire moi vite ça maman viiiiiiiiiiiiiiiiiiite. Je n'ai pas bougé et je l'ai laissé se démerder. Etant donné qu'il voyait que je ne bougeais pas, il m'a fait un beau saute mouton puis a trotter autour de moi en regardant son dos puis il s'est arreté et je l'ai fait regarder, marcher et plus aucun soucis non plus.

3ème activité: Showmanship.
Un poulain qui voulait absolument jouer et pas dutout concentré donc ça n'a pas durer longtemps
Sinon impecable! il a bien marché a coter de moi sans être derrière et sans "m'attendre". Je lui ai demandé l'arrêt deux fois et il n'y a absolument pas eu de problème

4ème activitée: Jouer
On l'a donc laché dans la piste et on a été chercher son compagnon Boogie (qui apprend grâce à Shadow à être sevré). On les a laissé ensemble dans la piste avec les objets de désensibilisation. Et ben Shadox a montré a Boogie tout ce qu'il savait faire!!! Il est fantastique et trop marrant. Par moment Boogie se souvenait qu'il n'y avait pas sa mère et se mettait devant la porte de la piste. Et bien ca ne plaisait pas à Shadow, lui il avait décidé de jouer lui!!! donc a chaque fois que Boogie faisait ça, Shadow passait devant lui et le poussait vers la piste pour aller jouer



Enfin voilà la grosse journée de Shadow.


J'ai remarqué une chose aussi, c'est quand quand je le lache avec Boogie (6 mois) il fait le grand, c'est lui qui décide. Par contre quand je le lache avec son voisin de box Spirit (entre 5 et 8 ans), et ben c'est tout a fait autres chose. Shadow est tout calme c'est lui qui suit. Et spirit lui lui tire sur la queue, le cherche,etc.

C'est assez rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 22:59

Bien tu vois ça avance vite. Ce ne sera pas toujours aussi génial, il est petit et pas forçément régulier. Il a encore besoin de jouer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptySam 22 Jan - 0:38

Incroyable!! Quels changements en peu de tps...
Il en va des poulains comme des enfants (sans pr autant faire de l'anthropomorphisme) ms leur capacité de résilience (c'est à dire à rebondir et à se reconstruire après un traumatisme affectif) est ahurissant!
Bien sûr, il y aura des hauts et des bas... ms plus liés, je pense, maintenant, à son jeune âge qu'à son entrée difficile ds sa vie de jeune poulain sevré brutalement!
Revenir en haut Aller en bas
antifashion33
Grand tachu
Grand tachu
antifashion33


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 25/12/2008

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 11:02

il est superbe j'adore
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:20

Bonjour tout le monde,

Comment ça va depuis le temps ?
Moi que des aventures avec mon petit bout ! il a encore eu un accident. Je vais passer la journée au manège, je passe lui dire bonjour avant d’aller boire un chocolat chaud, rien, poulain très calme et très câlin. Je vais boire mon chocolat, je redescends et là bébé la tête pleine de sang.
On approche avec mon amie on regarde un peut, monsieur c’est arraché avec quelque chose dans son box (quoi on ne sait pas, on est passé une heure a regardé dans le box, rien trouvé). Il était déjà blessé près de l’autre œil et bah maintenant il est aussi blessé de l’autre côté. Entaille de 5 cm et bien profonde (quand il cligne de l’œil, on voyait sa chair s’ouvrir).
On nettoie le contour de la blessure en attendant le vétérinaire. Une fois arrivée, il l’examine et soigne. Il a dit que si ça ne refermait pas toute seule le lendemain, il faudrait le recoudre. Mais il ne voulait pas le faire directement car il fallait le transporter, l’endormir,… et avec les fils comme c’est un casse-cou ça risquait de faire pire.
J’en ai profité tant qu’il était là, pour lui demander de l’examiner un peu plus. Il commence puis grimace en arrivant sur la gorge. Il me demande si il tousse et je dis que oui, de temps en temps. En fait il tousse parce qu’il a mal, il a mal parce que les muscles de son cou son enflammé et c’est enflammé à cause de son 1er accident. A présent, ça va mieux, il ne tousse plus et je lui applique de la pommade depuis une semaine sur sa gorge et de l’autre pommade sur son œil. Son œil va beaucoup mieux, ça se referme tout seul ! ouff !!
Je me demande déjà ce qu’il me fera la prochaine fois…. Enfin ça fait un petit mois qu’il est dans le manège et il est chouchouter comme un prince et tout le monde le connais le petit balafré…..

J’ai aussi remarqué qu’il se calme légèrement, moins peureux. Les gens arrivent à le caresser sans qu’il ne recule dans son box et avec moi, quand je vais lui dire au revoir devant son box, il laisse sa tête dehors et se laisse prendre dans les bras et faire des câlins et des bisous !!!

J’ai aussi fait quelque exercice, il n’a plus peur des différents objets de désensibilisation il va même les chercher lui-même. Et ce qu’il fait aussi (avant pas), il me suit, s’arrête quand je m’arrête quand je cours il court avec moi. C’est que de bonheur ce petit monstre
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 19:13

Tu pourrais le rebaptiser Kamikaze, lol !!!! Very Happy
J'espère qu'il va se calmer, côté blessures!!!! Il n'aurait pas des tôles, ds son boxe? Parce que la pouliche d'une amie s'était blessée comme ça, l'an dernier, en relevant sa tête sous le bord tranchant d'une tôle qui fermait un hangar!
En tous les cas, il progresse bien! C'est cool !!!! Ca va devenir un bon p'tit loup, tu verras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptySam 5 Fév - 21:26

non les mur son lisse de chez lisse rien de plus lisse... on cherche toujours hihihi

Oui moi aussi j'éspère qu'il va fameusement se calmer parce que Shocked

Sinon j'ai une question quand je l'ai acheter, la femme qui me la vendu, ne m'a jamais donné le carnet de vaccination car en réalité il n'y en a pas mais il a été vacciner d'après ce qu'elle dit....

Je pense recommencer ses vaccins depuis le début, qu'en pensez vous? Et quel vaccin faire surtout car je ne m'y connait pas dutout la dedans pfffffffff je devrais pourtant parce qu'avec un diablotin comme ça ;-)

il va avoir 9 mois le 8 février
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptySam 5 Fév - 22:02

Tes murs oui, mais la porte et le seau ou l'abreuvoir pour l'eau ? Ne cherche pas, à part un box totalement capitonné sans objet, il y a toujours un moyen de se blesser. Les jeunes se couchent davantage que les adultes et ont vite fait de se coincer le long des murs ou dans les coins. Il faut qu'ils apprennent à bien gérer leur espace, quelque soit la taille et la forme du box.

Pour les vaccins tu n'a pas trop le choix. Tu n'as plus qu'à tout reprendre en effet.
Tétanos et grippe équine+ la rage dans certaines régions ou pays mais je ne sais pas pour toi. Ton véto te donnera plus d'info.
Après tu seras tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 3:29

+1, pr les vaccins!
Le mieux, ds le doute, est effectivement de tout reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
ranch du vignet
Mini tachu
Mini tachu
ranch du vignet


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Normandie/Manche/Cotentin
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 11:37

et bien quel beau poulain casse cou ! Vu les bétises qu'il fait vaccination tétanos a faire d'urgence ! Ne t occupe pas de savoir ce que la vendeuse t'a dit, si tu n'as pas la preuve, refait tout pour ta tranquilité d'esprit et sa santé, d'ailleurs je trouve bizarre que le véto venu le soigner ne t ai pas posé la question, ni le gérant du ranch ou il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 17:26

Pareil je dirais de refaire les vaccins, ca te coute pas grand chose et tu (et lui) sera tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 14:51

une idée de prix?
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 21:44

EUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUh grande découverte aujourd'hui mon appaloosa bai brûlé blanket change de couleur sur les fesses et attrape de nouvelles taches Mon ptit mec à moi - Page 2 909151

J'ai pas tellement envie qu'il change moi je le trouve superbe dans cette robe bai brûlé Mon ptit mec à moi - Page 2 607761

donc je m'explique sur les fesses, il avait de chaque coté un endroit brun sans tache donc vraiment bien bai brûlé et hier, je le brosse et bin mince alors sur cette partie là des deux coté, il devient un peut rouan comme les chevaux de trait ardennais (enfin certain) avec des taches noirs affraid

j'espère qu'il restera foncé mon petit bout (qui a eu 9 mois hier!)
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:23

De prix de quoi ? des vaccins ?

Moi je dis qu il nous faudrait de nouvelle photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 15:25

ouais, faudrait juste que mon appareil photo arrête de faire grève........... j'essayerais d'en faire demain
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 15:56

Pr les vaccins, ça dépend des vétos... et surtout de leurs frais de déplacements! Donc, le mieux, c'est d'appeler le tien et de lui poser la question...
Vivement des photos!
Et les Appaloosas ayant tendance à changer énormément de couleurs, pr certains en tous cas, pas sûr que le tien échappe à qq modifications de robe!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 17:08

C'est bien je trouve d'avoir un cheval caméléon, à chaque saison, c'est comme si tu avais un nouveau cheval !!
Et puis si tu l'aimes, peu importe l'évolution de sa robe, il sera toujours le plus beau pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 21:02

Moi j aimerai bien qu'il change le mien loool
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 19:41

Nouvelles de la semaine…
Je suis désormais membre de la DYEA, Délégation Youth Equitation Américaine. Nous avons donc eu une réunion vendredi passé sur différents projets pour mettre en avant la monte western qui se « perd » un peut malheureusement. Conclusion, bébé Shadow va devoir bien « s’entrainer » car il fait partie intégrante du programme…
- Différents concours (showmanship)
- Présentation équestre lors du salon du cheval à Ciney en Belgique
- Concours pour poulains.
Donc nous voilà au travail pour bien assuré l’affaire de la chose hihihi. Aujourd’hui 2ème vrai leçon de showmanship. Shadow apprend très vite et est très intéressé. Il a appris aujourd’hui à marcher à coter de moi sans que je ne doive le « tirer », il a appris à s’arrêter et a démarrer au pas à le voix et à être plus ou moins longer. Il a fort besoin d’être rassuré. Quand on lui demande quelque chose, il le fait avec hésitation puis te regarde l’air de dire : « C’est bon ? » mais plus on travaille plus ça fonctionne bien. Par la suite il a été dehors un peut se défouler, il était heureux le coco ! Il nous a démontré tout ce qu’il savait faire et entre chaque truc revenais près de nous l’air de dire : « tu as vu maman ? » (changement de pied au galop, demi-tour très serrer, slide, et le meilleur de tout, ses accélération de malade hihihihi qu’est-ce qu’il me fait rire mon petit boutchou <3
Demain mon papa vient le voir pour le parer, j’espère que ça ira. Je lui ai bien appris à donner son pied sans trop insister. J’essaye de lui demander sans forcer et en lui demandant avec la voix mais pas au top.

Promis demain je prends mon appareil photo et je vous faire voir la comparaison.
Il attrape de plus en plus de poils gris à l'avant et sur les fesses, il devient aubère/rouan avec des taches noires Sad
Il était tellement magnifique en baie brûlé hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Mini tachu
Mini tachu
theamwa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 21:08

Voilà j'ai quelques photo en attendant la grosse partie.
Sa petite tête de pigeon comme je dis hihihihi
Mon ptit mec à moi - Page 2 Dscn4510

Mon ptit mec à moi - Page 2 Dscn4511

Avec son copain Boogie Woody Bee (fils du fameux Flashy Rima Jac)
Mon ptit mec à moi - Page 2 Dscn4610

Mon ptit mec à moi - Page 2 Dscn4611

J'aurais des photos complète de lui surement ce week-end, le temps qu'on me les envois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit mec à moi   Mon ptit mec à moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit mec à moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: