CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche aussi du moderne...

Aller en bas 
+18
Samba 14
izabel47
diana
Romance
Le Corre
choupi47
Ultime
melo29
amelie95
Amira
kinouz
paloose66
appaloosas58
Shannon Spirit
loba
cawhuete
tachunko
Etoile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 7:22

Oui Noladream,elle est ce que j'aime, douce, puissante mais pas trop !!
Fille de Legendary eagle rock et de sheza dream !
Je voulais une belle jument moderne, je crois que j'ai trouvé pile ce qu'il me fallait, car elle est typé mais pas trop, bref un amour, j'ai hâte d'aller la voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 13:07

Tu m'étonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 19:42

Etoile a écrit:
Oui Noladream,elle est ce que j'aime, douce, puissante mais pas trop !!
Fille de Legendary eagle rock et de sheza dream !
Je voulais une belle jument moderne, je crois que j'ai trouvé pile ce qu'il me fallait, car elle est typé mais pas trop, bref un amour, j'ai hâte d'aller la voir !

Et l'éleveuse est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 21:46

Mais c'est un BB ! Il te faudra bien d'autres poulinières prêtes à pouliner en attendant les jeunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 7:45

Ouais j'sais bien !! Héhé, mais j'avoue ne pas avoir trouvé de bonnes poulinières pleine ou prête à saillir assez bien pour l'instant, je cherche, cherche !
Mais j'en voudrais une de maxi 10 ans, sinon ça fait trop vieux je trouve !
Puis j'en ai repérer quelques unes, mais trop cher !
Et j'aimerais tout de même avoir Nola pour plus tard, dur de faire des choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 8:46

tu peux même chercher jusqu à 15 ans, ça te laisse pas mal d+années et de poulains!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 8:52

15 ans je trouve ça un peu vieux tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 8:56

J'ai repéré celle ci, elle me plait aussi bien par ce qu'elle à produit que par sa morpho, bon elle a pas mal de quarter mais elle fait de beaux poulains, et surtout elle est pleine de Yor whiskey river un étalon que j'ai repéré depuis quelques temps et que j'aime beaucoup !
Voila la bête !
Je cherche aussi du moderne... - Page 2 1295985617
Elle à 8 ans, pleine pour Juin, un prix raisonnable je trouve, vos avis de pros ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 9:05

pour une poulinière, pas vieux!
Revenir en haut Aller en bas
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 15:35

Etoile, mon petit avis perso :

oui, une jument de 15 ans pleine comme celle-ci n'est pas mal non plus étant donné que je connais la jument. Par contre avec Yor , je n'arrive pas à voir ce que cela va donner j'aurais mis un autre etalon mais bon connaissant le principe à silvia je sais pourquoi. Par la suite elle pourra faire encore de beaux poulains.

Moi je craque pour la petite nola, c'est vrai, il faudra attendre au minimum 4 ans mais c'est ce choix que je prendrais. L'idée de prendre des chevaux en contrat poulinage est pas mal en attendant.

Bon après, le prix de chaque fait toute la difference et vendre le produit ou la poulinière poulinière peut etre une bonne chose pour rentabiliser l'affaire : à tu l'argent nécessaire ? peut etre qu'avec l'eleveuse tu peut t'arranger en payant en plusieurs fois mais avec la poulinière c'est par sure ?

Bref moi je suis arrivée à acheter Caramel en 5 fois car j'avais que 1500 en poche et mon petit male en 10 mois et tjrs pas grand chose en poche.


Dur, dur de faire un choix, surtout ne perd pas ton objectif de vue : moderne/fondation, lignée halter, reining, western pleasure et prends bien ton temps de toute manière, il y a suffissement d'eleveur sur ce forum pour te conseiller mieux que moi.

Bonne chance et je te tiens au courant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 19:38

Dis Etoile, tu cherches dans quelles disciplines plutôt? Car aux vues des juments sur lesquelles tu craques, il y en a un peu pour tous les goûts! Very Happy ...

Concernant la fille d'Invitation Only, je trouve que c'est une chouette jument. Je ne suis pas convaincue du croisement avec un étalon de lignée reining/working... Après faut voir!

Avec une jument typée halter comme celle là, ou je remettrai du halter (mais tu n'aimes pas trop je crois) ou du pleasure histoire d'avoir un joli poulain avec un bon mental qui bouge bien.. C'est ma politique d'élevage.

Elle ne te plait pas alors la 3/4 soeur de Just?
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 20:48

Je vois avec plaisir que tes gouts te portent plus vers des "méchants modèles quartérisés. C'est bien de faire son petit bonhomme de chemin après en avoir vu de plus en plus.

Comme Mélanie, je pense juste que tu devrais davantage réfléchir sur le type de poulains que tu voudras voir naître. Je te parle pas de robe mais plutôt de caractère, de conformation et surtout la destination des poulains.

Même sans vouloir quelque chose de précis de pointu (exemple chevaux de reining ou chevaux de pleasure) tu as intérêt à avoir des juments polyvalente (physiquement et mentalement) comme ça elles feront des mariages harmonieux avec tout type d'étalon.

Je comprends ton problème d'age mais dans l'autre sens, des trop jeunes ou des primipares si tu n'as pas de quoi surveiller en box ou assez d'expérience pour parer à tout pépin c'est "craindu". Les poulinages ça se passe ou très bien ou très mal.

Sans compter les jeunettes qui ne comprennent pas ce qu'elles doivent faire de Mr BB. Rien ne vaut les vieilles ! Y compris pour l'éducation par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 7:16

Amira a écrit:
Etoile a écrit:
Oui Noladream,elle est ce que j'aime, douce, puissante mais pas trop !!
Fille de Legendary eagle rock et de sheza dream !
Je voulais une belle jument moderne, je crois que j'ai trouvé pile ce qu'il me fallait, car elle est typé mais pas trop, bref un amour, j'ai hâte d'aller la voir !

Et l'éleveuse est très sympa !

je la connais très bien et je confirme !
de plus elle est très sérieuse et a un élevage de qualité
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 9:38

Je pense comme shannon spirit.
L'idéal quand on débute c'est de commencer avec des juments qui connaissent leur boulot, pour pouvoir se faire la main.
Effectivement 15 ans, c'est pas si vieux que ça.Urga, je l'ai eût, elle avait 14 ans et aujourd'hui elle en a 17 et elle va encore être mise à la saillie cette année.
Et quand tu vois la jument à belook qui en a une vingtaines, elle produit encore.
Je pense que tu ne devrais pas foncer tête baisser et prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux réellement produir.

Tu vois, je veux produir surtout du fondation.Et bien j'attend de pouvoir avoir les fonds pour faire venir une jument des lignées que je désire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 11:35

Attendez attendez les filles, je ne me précipite pas, bien au contraire, j'avoue que je suis encore quelques peu perdue dans le type de chevaux et pour moi je veux du polyvalent pas du "halter, pleasure " etc, je veux des juments pas trop grande, pas trop massive, belle morpho, bon mental, si il y a du moderne ou du quarter pas trop grave, mais je veux pas me prendre la tête avec tel ou tel discipline, selon moi...
Je craque pas sur tout est n'importe quoi, Noladream c'est une autre histoire héhé !

L'autre jument je l'ai mise ici pour avoir des avis, personnellement j'aime plus sa production ( saillie deux fois par bogieplated jac) que elle même et sa lignée...
Je la trouve massive et trop quarter...Mais je trouve intéressant d'en débattre ici justement !

Les fondations j'en veux, mais jusqu'à maintenant je suis très déçu de ce que je vois et entend...Alors j'attends les bons chevaux, le bon moment aussi sans me précipiter sur n'importe quoi...

Les modernes je préfére les léger tout de même, car oui shannon les gros pas beau,j'aime pas, les photos sont souvent trompeuses, certains paraissant énorme alors que non et vive versa...Pour ça que je regarde énormément les ancêtres et les petiots si petiots il y a !

Le croisement avec Yor je le trouve étrange aussi, mais cet étalon me plait, en effet je l'aurais mieux vue avec des juments plus fines...
Bref je n'ai rien contre des bonnes poulinières d'âge, mais dur à trouver aussi !!!

Melo la 3/4 soeur de Just me plait, mais moins que just sniffff !
Puis j'ai peur qu'elle fasse beaucoup de solid...Mais si tu as d'autres photos tout de même et du papa aussi je me ferais un plaisir d'y regarder de plus prés....
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 12:12

Etoile a écrit:

Le croisement avec Yor je le trouve étrange aussi, mais cet étalon me plait, en effet je l'aurais mieux vue avec des juments plus fines...

J'ai ma quarter horse pleine de Yor
Naissance prévue vers le 13 mars
Elle est très costaud au départ donc à voir ce que cela va donner ...
Il ne reste plus très longtemps pour le verdict

En ce qui concerne Nola je suis 100 % d'accord avec toi
Je trouve que cette pouliche est une bombe Very Happy
Je suis allée la voir lorsque j'étais à Equitalyon et franchement elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 12:26

Merci Ultime, ça me rassure dans mes choix !!!

Pfiouu pas de poulinière en vue durrrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 19:34

C'est compliqué de se lancer, Etoile!!!

Juste pour info, j'ai eu mes poulains les plus colorés et dont la robe a le moins changé avec mes juments.... solid!

Génétiquement il me semble que le fait qu'un cheval ait une toute petite blanket ou une grande spotted blanket jusqu'au garrot est la même chose. Il faut absolument que je retrouve un dessin des type de pattern en fonction de l'homozygotie ou l'hétérozygotie sur le gène Lp dominant.
Par exemple, j'ai une pouliche baie solid caracterisitc... elle a la "night blindness" comme pratiquement tous les chevaux homozygotes pour le LP dominant (few spot, snow cap...) donc si tout cela est exact, ma pouliche est homozygote et ne me produira que de la couleur, par là j'entends au minimum caracteristic comme elle

Voilà, j'ai trouvé sur le site Appaloosa Project, les pattern typiques d'un homozygote pour le gène LP dominant. En clair, adieu les gros spots!!!
Je cherche aussi du moderne... - Page 2 HomoContinuumBorderH_1
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 19:42

Pour Lovely, la 3/4 soeur de Just,
voici des photos du papa qui devrait te plaire car il est de ligner Hunter, pleasure donc plus fin avec une tête de poupée... Et il colore et fait même des yeux bleus!Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Tangowinning

Voici quelques poulains:
Je cherche aussi du moderne... - Page 2 MR-DYNAMIC-ZIP-JPR--2-years
Sur une jument quarter noire

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Babyjo
Sur une jument varnish

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Zzp_poulain1
Sur une jument snowflakes (la mère de Zip Twist Miracle)
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 21:18

De toute façon Etoile, réfléchir sur beaucoup de juments, te permettra naturellement de préciser ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Donc tu as raison de ratisser large.

Mais n'oublie pas le mental. C'est bête à dire mais une jument transmets beaucoup de son caractère à son poulain. Alors entre 2 juments même si l'une est moins tâchée l'autre, privilégie avant tout le contact et l'attitude.

On a tous des exemples de magnifiques blanket, léopard ou je ne sais quoi à spots, issus de parents peu coopératifs (pour ne pas dire autre chose) qui font des futurs chevaux impossibles et instables. Et là appaloosa de loisir c'est même pas la peine !!!! La majorité des acheteurs en sont à leur premier cheval ou alors ils ont un niveau médian. Donc si tu produits des crême de crême quelque soit la robe (eh oui), tu leur trouveras toujours une bonne famille.
Avec les autres attends- toi à du service après-vente voire à des procès. Tu vois les difficultés que tu as avec Napalouse. Imagine-toi la réputation que tu te feras si tes poulains ont des soucis du même ordre. Une mauvaise réputation c'est si vite fait !

N'oublie pas que les professionnels ont des devoirs plus importants que les particuliers en matière de destination par exemple.

Sinon je ne connais pas le caractère de Yor mais physiquement il est très harmonieux et totalement fluide donc il peut améliorer beaucoup de chose sur une jument plus lourde et plus raide dans ses allures.
Quand à Bogie, il transmet un caractère sensas (mais vraiment) à ses poulains et une morphologie ronde et légère. Et dire que sa saillie SSA n'est pas encore réservé c'est une honte !!!!! Demain j'attaque une banque pour la réserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 6:57

Shannon je crois que tout est dit dans ta réponse Very Happy
On ne peut faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 7:55

Ah Shannon, c'est bien pour ça que c'est très difficile pour moi de trouver la perle rare, j'ai beaucoup regardé, appellé bah franchement mêm des pouliche ou juju bien colorés j'ai lâché l'affaire car je n'aimais ni le modèle en dessous des tâches, ni le mental de m*rde de maman ou papa !!

J'avais grave craqué sur Just like a miracle, donc niveau couleur ça va héhé, je cherche pas absolument du léopard ou du bien flash, je veux juste pas perdre tout de même les si belles couleurs des appaloosas...

Bogie plated jac est de mes chouchous étalons et depuis longtemps !!
Là je crois bien avoir trouvé mon bonheur, cette juju allie tout et vous en saurez bientôt plus, promis, reste le contrat à signer !
Pour Noladream ça va être plus dur car je dois faire des choix, et c'te petiote malgré qu'elle soit magique pour moi ne va pas m'aider à démarrer car trop jeune actuellement !!
Donc faut résigner et voila !
Si elle est toujours à vendre au moment où je toucherais ma subvention, je fonce !!!

Voila les amis, Shannon napaloose ça n'a pas grand chose à voir, c'est une jument adorable, on peux tout lui faire, tripotage de mamelles, vulve, pieds, massage brosse sans aucun licol, selle et toute le reste, je la monte en licol et mets des débutants dessus etc, elle à un très bon fonds, elle à juste très peur et des camions et des vaccins donc là en effet elle réagit très mal mais ça viens de son histoire pas de son mental profond...C'est une bonne mémére très douce et tendre avec les poulains, très zen et qui apprend très vite...
Bref c'est pour ça que je ne peux que la garder car ça me ferait mal au coeur de la voir partir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 8:16

Shannon, j'envisageais de faire saillir CB Caramel Sensation par Yor (Caramel est de lignée reining par le père, halter et western pleasure je crois par la mère).

J'avais 3 autres étalons qui me plaisaient énormement comme Zips Bonanza, legendary eagle rock et l'etalon de Justdream appaloosa dont j'ai perdu le nom. J'ai opté finallement pour Yor qui peut rapporter de la couleur au futur produit et de lignée reining. De plus il se trouve à 3 h de mon domicile et le haras des Breviaires à 30 mn de la maison.

Qu'en pense tu de ce choix pour un premier poulain ? aurais-je plus de facilité à le vendre par rapport aux autres étalons décris ci-dessus. Je ne me lancerais pas non plus dans l'elevage, je n'ai pas les installation nécessaires. Mon but etant de faire avec elle un ou deux poulains histoire de lui assurer une descendance

Je ne regrette pas du tout mon achat mis à part qu'elle est solid: Caramel est une jument All around :super mental, calme mais reactive quand il le faut, je fais tout avec et elle s'éclate autant que moi. Je pense que si je'avais pas eu l'histoire de licenciement de mon mari qui m'a obligé à retirer Caramel de l'entrainement, j'aurais poursuivi la compét.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 9:09

Ta juju fera sans aucun doute des superbes poulains Amélie... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 21:22

Amélie c'est sûrement un beau mariage. Ils sont très harmonieux tout les deux physiquement et leurs lignées reining iront à merveille ensemble. Avec ces 2 là si le poulain se déplace comme une commode, ce serait à ne plus rien comprendre.

Si Caramel a le gène Dun (je crois qu'elle a une raie de mulet) le choix de Yor sera un bon plus. Le gêne dun est très dominant et souvent bloque les robes appaloosas. La robe de Yor va faire plier ce gène.
J'ai hâte de voir les premiers BB de Yor. Et surtout voir s'ils ont la même tête arabisée que le papa.

Tu ferais donc inséminer aux bréviaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Contenu sponsorisé





Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche aussi du moderne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'appaloosa Moderne...
» Jument appaloosa moderne 5 ans
» Me voilà aussi ...
» Ma bouille aussi !!
»  à mon tour aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: