CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia

Aller en bas 
+19
Minty
Elestial
izabel47
seve74
Thalis
esa21
Non-Non
Shannon Spirit
kinouz
otoé
Paups64
appaloosas58
Etoile
tachunko
manolye
paloose66
cawhuete
melobéa
Dakota
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 10:01

Elle est vraiment belle ta Mamie pour son âge !! Je lui souhaite encore de bien belles années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 15:49

Wahou il est magnifique ce pré! bravo pour tout le boulo accompli !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 15:56

Oui elle a toujours bien la patatte ta mamie ca fait plaisir à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 23:11

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyMer 19 Déc - 5:55

Bravo Dakota, elle est sublime ta Bulcia ! et quelle forme ! un plaisir de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyMer 19 Déc - 16:36

Merci Kinouz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptySam 26 Jan - 19:03

Bon alors voilà, j'ai un gros problème Dakota ne respecte plus aucune clôture, pourtant le courant passe, je me le suis pris avec la brouette à crottins et je vous jure que je l'ai senti passer de la tête jusqu'à l'orteil !!!!!
Nous avons séparé le pré ressemé avec à moitié des piquets bois et plastiques, 2 hauteurs de rubans, il fonce dedans et passe, sort du pré en enjambant et ce retrouve chez le proprio, qui commence à rouspété, car il lui abime sa pelouse, l faut que je trouve une solution, sinon je dois m'en séparer, car je vais être viré.
il arrive carrément à casser les fils électriques !!!

les fils sont branché sur le secteur, je peux avoir d'autre appareils du même genre, mais sur secteur, seulement si je dois les brancher de l'autre coté de la clôture, pas de prise, que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptySam 26 Jan - 20:02

Laisses lui son licol plat, quand il va s'être pris 2-3 châtaignes par l'intermédiaire de la bouclerie, ça va déjà bien le calmer.
Sinon, il te faudra mettre une clôture fixe et solide...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptySam 26 Jan - 20:11

ah ok je vais essayer avec le licol pfff quelle histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptySam 26 Jan - 23:08

Un cheval qui fonce dans les fils électriques c'est vraiment galère...
L'astuce du licol je ne connaissais pas, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyDim 27 Jan - 7:41

J'espère que ca lui passera !!
Si le licol suffit pas tu peux pousser à laisser pendre un petit bout de ruban électrique à l'anneau du licol, mais pas trop long qu'il se prenne pas les pieds dedans hein genre 3-4-5 cm
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyDim 27 Jan - 8:29

Nous avions des chevaux qui passaient comme ça régulièrement les clôtures, même sur secteur...

Aurais tu la possibilité de mettre des chambres à air de pneus à la place de quelques isolateurs? Il rendrait le fil plus "souple" et accompagnerait Dakota quand il pousse contre, ça pourrait le dissuader?
Ou alors, il faudrait que tu restes une fois en observation pour pouvoir agir tout de suite, quand il tente un passage en force et lui rendre la chose bien désagréable...

Mais c'est vrai que lorsqu'ils ont trouvé l'astuce pour passer les fils, c'est dur de la leur faire passer... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyDim 27 Jan - 8:45

cawhuete a écrit:
Nous avions des chevaux qui passaient comme ça régulièrement les clôtures, même sur secteur...

Aurais tu la possibilité de mettre des chambres à air de pneus à la place de quelques isolateurs? Il rendrait le fil plus "souple" et accompagnerait Dakota quand il pousse contre, ça pourrait le dissuader?
Ou alors, il faudrait que tu restes une fois en observation pour pouvoir agir tout de suite, quand il tente un passage en force et lui rendre la chose bien désagréable...

Mais c'est vrai que lorsqu'ils ont trouvé l'astuce pour passer les fils, c'est dur de la leur faire passer... Bon courage!

Il faut espérer que qu'il ne fasse pas comme iowa car elle, elle sort en douce quand personne n'est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyDim 27 Jan - 10:40

Je lui est mis son licol ce matin, on verra bien, pour les pneus, je ne vois pas l'astuce Embarassed

En faite, il baisse la tête au plus bas des fils et pousse avec ses épaules, quand j'ouvre le pré, j'enlève le fil du bas à l'entrée, afin de pouvoir passer avec ma brouette en dessous pour ramasser les crottins, donc le fil du haut reste et je vous jure que ça claque, ben il arrive a passer, mais il passe tellement vite qu'il ne doit rien sentir, il a bien compris et qui dit que les chevaux sont bêtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyDim 27 Jan - 10:42

En faite Manolye, je devrais lui faire un licol en clôture électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyDim 27 Jan - 16:22

Dakota a écrit:
En faite Manolye, je devrais lui faire un licol en clôture électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lool
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 7:25

Dakota a écrit:
Je lui est mis son licol ce matin, on verra bien, pour les pneus, je ne vois pas l'astuce Embarassed

En faite, il baisse la tête au plus bas des fils et pousse avec ses épaules, quand j'ouvre le pré, j'enlève le fil du bas à l'entrée, afin de pouvoir passer avec ma brouette en dessous pour ramasser les crottins, donc le fil du haut reste et je vous jure que ça claque, ben il arrive a passer, mais il passe tellement vite qu'il ne doit rien sentir, il a bien compris et qui dit que les chevaux sont bêtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justement, vu qu'il pousse contre le fil jusqu'à ce qu'il puisse passer en dessous, des chambres à air (même de vélos... et pas des pneus) vont donner de l'élasticité aux fils et vont augmenter leur résistance à la "fracture"...
Du coup, au lieu de ne prendre qu'une seule "châtaigne", il s'en prendra plusieurs et ça peut le dissuader...
Mon premier appaloosa "écoutait" passer le courant dans les fils (il y a souvent un endroit qui fait masse et où on entend bien le "clic clic" du courant) et sautait sur le fil entre 2 "clics"... Il n'y avait qu'un fil et celui ci ne résistait pas à la charge de Kiwanis, qui avait compris que s'il sautait DESSUS et non dedans, ben, le fil pêtait! Rolling Eyes
Dans mon parc, j'avais dû mettre un fil de fer barbelé sur le haut de la porte du parc, pour éviter qu'il ne vienne s'appuyer dessus et ne me plie les poteaux... (boulet)... Il ne s'est jamais blessé et c'est vraiment le seul endroit du parc où il y en avait!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 21:20

Tu les accroche ou les chambres à air, je suis nulle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyVen 22 Fév - 14:43

Alors Dakota, toujours fugueur ton loulou ou bien il s'est calmé ?!

Il a fait effet, peut être, le licol !?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyVen 22 Fév - 16:02

Ben oui, çà a fait effet , il ne passe plus au même endroit lol !!! Je lui remet de temps en temps, mais vu que les prés sont boueux et que nous les avons coupé en deux pour que le coté ressemé pousse bien, tu comprends l'appel de l'herbe fraiche est plus fort que lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyVen 22 Fév - 17:07

super si ca marche Smile au moins un temps ^^
Ha ca .. l'appel de l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyVen 22 Fév - 19:41

et oui ils sont malins!!! si ça marche c'est cool!

C'est sur que l'appel de l'herbe, c'est terrible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyVen 22 Fév - 19:50

Oui terrible, lui c'est l'appel de l'herbe, du Foin et de la conn....ie lol !!! seulement je ne peux pas lui mettre tout le temps, alors j'alterne Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 738243
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptySam 23 Fév - 22:40

Dakota a écrit:
Tu les accroche ou les chambres à air, je suis nulle Rolling Eyes

Je n'avais pas vu ta question... désolée!
Elles s'accrochent au niveau des poteaux d'angles en priorité... mais tu peux aussi les mettre au niveau des poteaux intermédiaires .
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 9:47

Very Happy Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dakota , Bulcia
» Bulcia, Poseido et Dakota
» Voeux pour la nouvelle année!
» Une nouvelle (pas pour tout le monde) :)
» Coupe en brosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: