CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Rova, petite paloo : nouvelles p6

Aller en bas 
+6
paloose66
manolye
cawhuete
Dakota
tachunko
Paups64
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 14:31

Je ne sais pas, il faut que je réfléchisse sérieusement. Et puis, si je le garde, au début que je vais partir seule avec Rova, Pancho va pas rester en place... C'est une question d'habitude certes et avec le temps tout va rentrer dans l'ordre.
Idem si je sors Pancho et pas Rova ^^

ET ce matin, la neige est venue nous rendre une petite visite. Avec la pluie de ces derniers jours et maintenant la neige, j'ai pris la décision de remettre Rova dans le pré où il y a l'abri et de l'y enfermer afin de conserver au propre son pansement au PG.
Normalement, je dois lui enlever ce jour mais le trou de l'abcès n'est pas encore rebouché et j'ai une réelle peur qu'une saleté vienne s'y mettre.
J'ai fermé l'entrée de l'abri avec deux lignes de ruban blanc + quelques rubans rouge/blanc qui flottent. Le foin à volonté dans le râtelier + bidon d'eau attachée car Rova a une sale manie de tout démolir !! Je suis passée la voir en début d'aprem et ma foi elle reste tranquille à manger son foin.

Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 14:40

La neige ce matin
Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Dsc01810

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Dsc01811
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 17:19

Joli paysage par chez toi, ça fait bizarre de voir encore de la neige cette année au mois de mars bientot, mais chez toi c'est quelques chose de très normal Laughing

J'espère que la plaie de ta puce va vite guérir et que tu prendras la bonne décision concernant Pancho, bonne continuation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 8:08

Merci Thalie =)

Je voulais avoir quelques conseils car je me pose pas mal de questions concernant l'abcès de Rova. Elle ne boîte plus du tout. Maintenant je dois lui enlever le pansement et lui appliquer du goudron de Norvège.
Mais sachant qu'elle vit dehors ou enfermer dans l'abri, j'ai peur que des saletés viennent se stocker dans le trou effectué par ma véto.

Pouvez-vous me donner des idées de comment faire ??
A quelle intensité puis-je appliquer le goudron ??
Serait-il correcte de laisser à l'air libre avec risque d'implantation d'un corps étranger ??
ou bien serait-il bénéfique de mettre le goudron + protéger le trou ??
Après guérison, quand dois-je appeler le MF pour une nouvelle ferrure ??


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 10:30

Le goudron a une action astreingente et asséchante...
Le trou de l'abcès est de quelle taille, maintenant?
A l'intérieur, c'est sec ou ça suinte encore?
C'est sûr qu'en étant au parc, on serait tenté de dire qu'elle risque plus d'attraper qq chose qui va réinfecter l'abcès... ms en fait, je me demande si ce n'est pas plutôt le contraire qui se produirait! Parce qu'en boxe, elle risque de macérer un peu ds son urine... qui à mon avis est bien plus néfaste pr un pb de pied que la boue!
Ms je me plante peut être complètement.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 10:55

Le trou est d'environ 3 cm de diamètre et ça suinte encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 18:53

Je suis de même avis que Cawhuete !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 19:21

Oui moi aussi je pense comme Cawhuete, il vaut mieux un pied dehors que théoriquement au sec dans le boxe car l'urine et les déjections, c'est le pire de tout pour les pieds de nos dadous adorés...
Je te donne 2 recettes :
Pourriture de la fourchette :
1ère recette => 8/10 d'eau + 1/10 de vinaigre de cidre + 1/10 d'huile essentielle d'arbre à thé

2ème recette => 1/4 sulfate de zinc (attention produit dangereux) pour 3/4 de miel

Les 2 en application bi-quotidienne.

Tu peux également lui faire des bains de pieds tous les jours pendant 1/2 heures dans de l'eau chaude à laquelle tu ajoutes de la chlohexidine (désinfectant). Le pus va s'évacuer plus facilement et les fourchettes s'assainir rapidement.

Concernant le goudron en lui même, 3 applications par semaine c'est le maximum pour t'éviter de trop assécher le pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 20:18

Merci pour vos conseils !! C'est très intéressant.
Quand la jument est restée dans son abri, elle n'avait pas la sole en contact direct avec le sol pour éviter que le trou de l'abcès soit occupé par quoique se soit. Donc il n'y avait aucun risque d'infection causée par ses déjections ou urine.
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 20:48

J'ai sorti la miss cet après-midi en longe histoire de se dégourdir un peu les jambettes. Elle a été toute moignonne et s'est bien fait péter le ventre avec la bonne herbe. J'ai retiré le pansement et appliqué du goudron + protection du trou avant de la remettre dans l'abri.

Demain, je l'amène à pied jusqu'au village, dans le pré où se trouve Pancho car il y a plein d'herbes et en parallèle, avec mon père nous allons commencer à épandre de l'engrais dans les 4 prés autour de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 0:34

Par contre, si ça suinte tjs un peu, je serai pr poursuivre encore un peu le pansement, le tps que tout sorte bien...
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 8:45

Oui Cawhuète !! J'ai été acheté de la bande auto-agrippante pour continuer à faire des pansements, histoire que tout s'arrange correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 16:38

Nouveau POST récap 2012 à suivre


Dernière édition par Paups64 le Jeu 3 Jan - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 18:41

C'est effectivement bien brumeux par chez toi mais qu'est ce que j'aimerais avoir un parc avec de l'aussi belle herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 20:05

Oui Tachunko aujourd'hui c'était bien bouché comme on dit par chez nous ^^
Puis le champs est bien vert, ça fait plaisir à voir comparé aux autres prés remplis de boue... Mais dans celui-là Rova l'a quitté mi-décembre et vu la grandeur elle n'a pas pu tout débroussaillé du coup, il reste pas mal d'herbe depuis les derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 22:11

Aller zou c'est repartie pour l'actualité en direct de la Bigorre Laughing
Comme vous le savez Rovana a rejoint Pancho au pré puisque l'abcès est quasi fermé... Le trou est toujours là car la corne ne pousse pas vite.
Entre défoulages et gratouilles des loulous, une cavalière est venue essayer Pancho ce week end et celui-ci est parti rejoindre le département voisin : les Pyrénées-Atlantiques.
Il partagera avec sa nouvelle propriétaire une équitation de loisir entre randonnées et un peu de travail, histoire de se divertir. Il vivra en pension pré/box chez un petit éleveur du coin. De plus, cet été, la cavalière a prévu de partir sur les chemins de St Jacques de Compostelle avec le cheval.
Je suis contente car il est franchement dans de bonnes mains et il pourra ENFIN se poser sur quelqu'un qui lui veut du bien.

A présent, la séparation a été un peu difficile entre les 2 chevaux car Pancho a mis une bonne demi-heure pour monter dans le van. Ils se sont appelés mais Rova n'a pas trop calculé l'affaire. Elle a 5 chevaux dans un pré à côté.

J'attends une réponse de mon maréchal ferrant que j'ai contacté en début de semaine pour qu'il vienne contrôler le pied de Rova et si ok ferrer de nouveau les postérieurs pour pouvoir ressortir car elle n'attend que ça depuis la fin de la semaine dernière.




Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 10:54

Que de bonnes nouvelles, tout ça!
Apparemment, Pancho est vraiment bien tombé, tant mieux! C'est tjs un poids en main qd les gens à qui on vend nos chevaux nous laissent une bonne impression...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 20:40

Oui bonne nouvelle, c'est super pour Pancho et ton herbe Waouh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 9:25

J'espère que tout ira pour le mieux pour le loulou car il le mérite bien !! Je pense qu'il est bien tombé, j'ai connu sa nouvelle propriétaire par l'intermédiaire d'une copine cavalière. En plus, il sera surveillé de près car le père de la proprio est véto !!

De mon côté, j'ai eu des nouvelles de mon MF qui passe d'ici une demi heure pour voir ce qu'il peut mettre comme fer. Et normalement, cet après-midi, je vais aller faire un petit tour avec la belle, histoire de la remettre dans le bain ^^

Donc ce soir, CR + photos de notre balade avec le soleil =)
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 9:32

DAKOTA : Oui il y a pas mal d'herbe dans ce pré.... vu la taille Rova n'a pu tout manger lors de son dernier passage de novembre à décembre ^^ Donc, elle va y rester un bon moment car dans les prés à côté de chez moi il n'y a plus rien comme herbe, nous allons y mettre un peu d'engrais. Comme ça dans 3 semaines/1mois maximum, elle pourra revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 17:10

CR du 10/03/2011
Ce matin, le MF est venu pour contrôler le pied de Rova puis a mis de nouveaux fers aux postérieurs. Tout lui pareil bien, l'abcès se referme convenablement donc ça va.

Cet après-midi, je n'ai pas perdu de temps pour vérifier si les nouvelles pantoufles de la belle lui allaient !! Je suis partie en balade, histoire de la remettre en route et de profiter encore une fois du soleil soleil ^^

Brossage/pansage puis graissage des pieds pour nourrir la corne et hop je selle.
Principalement, je voulais que cette sortie soit pépère, de manière à changer les idées à Rova et de voir si elle n'était pas gêné pour marcher. J'ai fais pas mal de bas côté de route et chemins en herbe pour éviter de marcher sur la caillasse. R.A.S la jument était contente de sortir, bien allant avec en prime ses oreilles en avant !!

Entre pause broute broute, arrêt photo et papotages avec le voisinage, nous sommes rentrées 1h30 après. J'enlève tout le matériel, un coup de brosse, curage des pieds et direction le pré.
Une pause à l'abreuvoir et après Rova qui part au galop en couinant direction les copains du pré voisin !! Une roulade s'impose et puis voila coeur

Voila pour le CR... Place aux photos dès à présent !!
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 8:27

Récap 2012 dans un nouveau POST


Dernière édition par Paups64 le Jeu 3 Jan - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 17:22

Super tes photos, c'est toujours un plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 11:10

récap 2012 dans un new POST à suivre


Dernière édition par Paups64 le Jeu 3 Jan - 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 12:42

Rho, c'est le genre de chûtes que je connaîs bien! Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 63692
Ca va, toi? Pas trop mal?
Bon rétablissement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rova, petite paloo : nouvelles p6   Rova, petite paloo : nouvelles p6 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rova, petite paloo : nouvelles p6
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESSAI PHOTOS NOIR ET BLANC
» Petite présentation de paloo de la famille
» Les paloo' en liberté
» une jolie paloo
» Les Paloo' au printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: