CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 salut tout le monde !!

Aller en bas 
+5
tachunko
Etoile
paloose66
esa21
shadow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shadow
Micro Tachu
Micro Tachu
shadow


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2011

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 12:09

salut ! j'm'appelle Shadow ! J'ai 17 ans!
J'adore les animaux, la nature !! les appaloosa !
Je fais de l'équitation western ! je fais du cheval deuis que j'ai 4 ans, et a 8 ans j'ai commencer l'équitation western et maintenant je décroche plus !!!
Je n'ai malheureusement pas de cheval à moi Sad , mais j'ai un chat, il s'appelle Pikachou !! Smile
Je suis aussi bénévole dans une association pour équidés

Mon rêve se serais d'avoir un appaloosa ou un nokota ! Mais mes parents ne sont pas du même avis que moi No

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-animal.blog4ever.com
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 12:24

salut tout le monde !! 130110

C'est déjà super de pouvoir faire du bénévola dans une asso.

ps : 1er cheval à 33 ans.........
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 12:25

salut tout le monde !! 130110 salut tout le monde !! 941784
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 12:31

Bienvenue, et mets nous des photos, tu sais tu aura bientôt un cheval, il faut s'armer de patience et après c'est que du bonheur !!
Un nokota ?
Génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
shadow
Micro Tachu
Micro Tachu
shadow


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2011

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 13:05

merci ! et vous aurez pas une idée pour convaincre mes parents pour avoir un cheval ??!
Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-animal.blog4ever.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 13:35

A part être sage, responsable et montrer que ce n'est pas juste une lubie adolescente, non, montre leur que tu t'y connais, que tu saura t'en occuper si besoin et que tu es très motivée !!

17 ans si tu es mûre c'est un bon âge, sauf si tu part loin pour tes études etc, il faut penser à tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
shadow
Micro Tachu
Micro Tachu
shadow


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2011

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 14:43

oh tkt pas c'est pas une lubie adolescante !!! j'veux un cheval depuis que j'ai 6 ans ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-animal.blog4ever.com
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 14:55

et tu fait quoi comme étude ? c'est loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Micro Tachu
Micro Tachu
shadow


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2011

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 15:00

le lycée où je vais est à 3 une demi heure de chez moi (donc ça va c'est pas trop loin), mais y a pas beaucoup de bus !! un le matin, un le midi et un le soir !! donc je dois me lever à 4h30 du mat et le train pour aller au lycée est 2 h plus tard! mais si non je fais un bac pro service/accueil, et aprés je voudrai faire une formation pour devenir soigneur animalier dans un zoo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-animal.blog4ever.com
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 15:06

mais is tu as un cheval maintenant tu n'auras peu ètre pas le temps de t'en occuper tout de suite, moi j'ai attendu d'avoir fini mes études et d'avoir les moyens pour m'occuper d'un cheval par mes propre moyen. Et c'est pas si facile que ça alors si je peut te donner conseil c'est pour moi que tu attende d'avoir fini tes études au moins
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 16:01

surtout ne prend pas mal ce que je te dit c'est juste se que moi j'ai fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Micro Tachu
Micro Tachu
shadow


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2011

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 16:09

tkt pas je le prend pas mal !! ^^
mais mes parents ne veulent pas que j'ai de cheval, parce qu'ils disent que je sais pas m'en occuper, alors qu'ils me voient le faire Suspect ! dans l'asso où j'suis bénévole, défois je suis seule à m'occuper des chevaux parce que personne ne peut y aller, c'est la présidente de l'asso qui me confi sont asso quand elle est pas là ! mais des que je leur en parle ils change direct de sujet, et au club western où je monte toute les semaines, il y a souvent des chevaux (souvent quarter horse et appaloosa) et à chaque fois ils me passent sous le nez!
Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-animal.blog4ever.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 16:32

Bienvenue à toi et à Pikatchou !!
salut tout le monde !! 941784 salut tout le monde !! 199546

Tu sais, avoir un cheval, c'est une grosse responsabilité et ça coûte quand même assez cher à entretenir, surtout si tu dois le mettre en pension.
Peut être que tes parents soient un peu juste financièrement et qu'ils savent l'engagement que ça représente.
Finis tes études et quand tu commenceras à gagner ta vie, tu pourras alors pleinement assurer l'entretien de ton dadou.

En attendant, pourquoi ne prendrais tu pas une 1/2 pension sur un cheval ? Ca serait un peu le tien quelque part et tu pourrais tisser des liens avec lui.. En plus, financièrement, c'est abordable.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Micro Tachu
Micro Tachu
shadow


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2011

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 16:55

ba pour la pension du cheval je peux en avoir une à pas chère dans l'asso où j'suis bénévole 35€ par moi, sa va c'est abordable !!

aprés c'est plus l' appaloosa qui est un peu plus chère !! y en a pas des tonnes en france, et dans mon club il en profite un peu de sa, même partout ! 5000 € minimum ! mais je cherche dans les autres asso. pour un appaloosa, mais y en a pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-animal.blog4ever.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 17:14

Oui mais c'est pas le tout d'avoir une pension très bas prix, après il faut compter les vaccins, les vermifuges, le maréchal et le véto en cas de pépin, je t'assure que ça chiffre vite..
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Micro Tachu
Micro Tachu
shadow


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2011

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 17:18

ouai t'as raison ... mais j'en ai tellement envie d'avoir un cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-animal.blog4ever.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 17:46

Sois patiente ça viendra !!
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 18:40

oui tout arrive à qui c'est attendre
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 4 Fév - 18:50

Je pense que, vu la "frilosité" de tes parents à l'idée de t'acheter un cheval, c'est de t'armer de patience, de finir tes études et d'être indépendante financièrement, pr t'en acheter un que tu pourras assumer seule!
Après tout, si tu attends depuis l'âge de 6 ans, tu peux bien patienter encore un peu, non???? tongue
Je plaisante... Je me doute que ce ne doit pas être évident pr toi... Ms vois le bon côté des choses: actuellement, tu côtoies plein de chevaux très différents; au centre western, aussi... Ca te permet d'avoir une expérience extraordinaire!!!! Et le jour où tu auras enfin ton propre cheval, ce n'en sera que du bonheur en plus!!!!
Allez, bon courage! Et commence petit à petit à mettre un peu de sous de côté... Continue à t'investir comme tu le fais ds le monde équestre... et tes parents finiront bien par comprendre que ce n'est pas un simple "caprice", une lubie passagère, que ta passion pr les chevaux! salut tout le monde !! 564535
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Micro Tachu
Micro Tachu
shadow


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2011

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 27 Mai - 14:02

j'ai trouver 2 nouveaux petits compagnons !! 2 gerbilles abandonnés!
Ils ont environs 2 mois et demi, je les ai trouver prés d'une poubelles dans un petit bocal.
Les gens n'ont vraiment pas de coeur, abandonner 2 petits gerbilles comme ça sans défenses, c'est vraiment dég* Sad
Je les ai appeler Cookies et Hollywood ! ils sont vraiment super affectueux ! j'les adores!
mon chat les a aussi accepter c'est super !!
j'mettrais une photo d'eux plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-animal.blog4ever.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 27 Mai - 16:03

Bravo pour cette belle action !!
Mais fais quand même attention avec ton minet, ça reste un chat malgré tout.
Hate de voir tes petiotes en photos..
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 27 Mai - 16:39

oui méfie toi de ton chat, car même s'il les a acceptés, il se peut que son instinct de chasseur reprenne le dessus.
C'est arrivé à ma soeur.
Elle avait amménagée un viel aquarium pour y mettre ses gerbilles.Elle n'avait pas mis de grille dessus et on avait retrouvé le chat allongé de tout son long en train de digérer les gerbilles dont il s'était goinfré.
Je le revoit encore.

pour l'achat de ton futur cheval.
Si je peux te donner un conseil, attend de pouvoir d'être indépendante financièrement.
Ma mère m'avait offert un cheval pour la réussite de mon brevet des collèges.J'ai continuée mes études, et été interne car pas de lycée qui prenait des apprentis au niveau BEP près de chez moi.
Ma mère n'a pas voulu prendre le relai,car elle a peur des chevaux.
Et pour courroner le tout, des problèmes financiers se sont ajoutés à ça, malgré qu'il était chez nous(donc pas de pension).

Elle a finis par le vendre.Que pouvais-je faire, j'était mineur et le cheval à son nom.L'aveil de sa vente, j'étais prête à fuguer avec lui.
Je lui en ai toujours voulu et je lui en veux toujours un peu malgré le temps qui a passé.
Donc voilà.Attend un peu,
1-tu n'auras aucun merci et aucun compte à rendre
2-tu auras la fierté de dire que c'est toi qui te l'ai payé
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyVen 27 Mai - 19:36

C'est pas faux!
Sinon, Shadow... félicitations pr cette double adoption! Elles ont eu la chance de croiser ta route, ces petites gerbilles!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Micro Tachu
Micro Tachu
shadow


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2011

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyMer 1 Juin - 9:38

voilà des photos de mes gerbilles ^^ ils sont trop mignon I love you

Derrière ces Cookies qui montre c'est fesses ^^ et devant la p'tite bouille de Hollywood ^^
salut tout le monde !! Dscf8010

Cookies
salut tout le monde !! Dscf8011

Hollywood
salut tout le monde !! Dscf8012

Voilà ils sont trop chou, un ?? ce sont de petits coeurs poilus I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-animal.blog4ever.com
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! EmptyMer 1 Juin - 9:43

ils sont mignon mais qu'en photos, en vrai, je suis pas fana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!   salut tout le monde !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut tout le monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: