CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 gros probleme de comportement

Aller en bas 
+2
tachunko
oural
6 participants
AuteurMessage
oural
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2011

gros probleme de comportement Empty
MessageSujet: gros probleme de comportement   gros probleme de comportement EmptyDim 6 Fév - 21:44

alors voila j'ai un gros souci avec mon loulou pour son histoire il a été debourré a l'age de 4 ans puis mis dans un pré a "l'abandon" c'étais des personnes agées qui s'en occupé car leur fille n'en voulait plus seulement c'est personne en avait peur donc ils le rentraient a coup de baton dans un espece de cabanon je ne juge pas car apparement ils en avait peur faut dire que c'est un gros bebe mon homme l'a acheté en juillet 2010 il avait donc 8 ans et avec une amie qi tiens un centre l'ont remis doucement au travaille un amour il n'avait rien oublier apres 4 ans sans bosser une vraie creme mais c'est cet hiver que sa commence a déconner voila le probleme mon loulou n'aime pas etre seule il a commencé par m'embarqué au galop puis a vouloir faire la "course ou jouer" avec les autres chevaux du club en cours j'arrivé a l'arreté maintenant il fait la meme chose il m'embarque sauf que maintenant il ne s'arrete que quand il a envie cr j'ai beau tiré ou me mettre en arriere il fait son delire et apres il se calme jusqu'a ce qu'un autre cheval fasse le con et qu'il le suive de nouveau je veut quand meme precisé qu'il est en pellam direct brisé et caoutchou et sa l'arrete pas je le traville le mardi et le mercredi en longe le jeudi je le monte sans autre chevaux seule en manege et la il est nikel il hennit mais ne m'embarque pas.Au debut il ne le fesait pas a chaque fois mais depuis plus de quinze jour il n'arrete pas j'ai beau me facher il continue sa fait deux semaine de suite que la monitrice le monte a ma place la premiere fois elle a eu du mal le canalisé et cette semaine elle l'a monter vec un hackamor en plus et la il a pas bouger je ne sait plus quoi faire pour qu'il arrete de me faire sa pouriez vous m'aider car a coté de sa c un amour et on me dit qu'il est a son age concon comme un cinq ans mais je commence a me poser la question desolé pour le roman mais je détail tous pour bien comprendre ma situation
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

gros probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de comportement   gros probleme de comportement EmptyLun 7 Fév - 19:36

Ton cheval vit en box ? Si oui, il a un grand besoin de se défouler alors le conseil, c'est de le longer ou le tourner en liberté dans un rond de longe pendant 20 min avant de le monter ou même de déjà le laisser se défouler seul puis le longer.
En plus, l'hiver, les chevaux sont plus "chauds", c'est normal.
Après, le défouloir, tu peux également faire beaucoup de travail à pied (Parelli, la Cense, Corbigny...) pour lui apprendre le respect et à te faire confiance.
Pour finir, il ne sert à rien d'augmenter la dureté des moyens de le canaliser (je parle des mors et autres enrênements sévères dont tu parles) si ce n'est qu'à empirer les choses car pour chaque type d'embouchure, il trouvera la parade..
Mieux vaut reprendre son éducation calmement depuis le début et lui réapprendre certaines bases et le respect, tu obtiendras de bien meilleurs résultats.
Tiens nous au courant de tes actions et progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

gros probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de comportement   gros probleme de comportement EmptyLun 7 Fév - 20:31

+1 avec tachunko, plus tu lui mettras une embouchure dure, plus il aura une bouche dure et plus il d'appuiera sur son mors, c’est un cercle vicieux.

As tu aussi vu le dentiste ?
Vu l'ostéo, car si il recevait des coups de bâtons !!!!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

gros probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de comportement   gros probleme de comportement EmptyLun 7 Fév - 21:07

Les filles ont dit ce que je pensais .

Reprends tout calmement les bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
oural
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2011

gros probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de comportement   gros probleme de comportement EmptySam 12 Fév - 8:09

merci a tous pour vos conseil j'ai enfin trouvé ce qui cloché une amie m'a proposé de le monté il l'a prit en rene allemande et mors simple pour finir la seance en mors simple seulement et tous c'est tres bien passé en faite le probleme ne vient pas de mon gros loulou le probleme et de moi en faite comme il est remis au travail depuis peu de temp il n'a pas l'arriere main assez musclé et travail beaucoup avec son avant main et comme il est grand quand je lui demande un depart au galop avec l'impulsion qu'il fait j'ai tendance a me mettre en avant ce qui fait que tous mon poid ce met sur l'avant et sa le fait partir comme un fou et pour rajouté le tous j'ai beaucoup de mal a suivre ses foulées de galop donc j'ai tendance a mal me mettre ce qui fait du grand n'importe quoi donc maintenant je le sort un peu au paddock avant histoire de le detendre et apres je le monte bon y a toujour se probleme de vouloir suivre les autres quand il passe au galop a coté de lui quand je suis au trot mais bon chaque chose en son temp et moi faut que j'apprenne a me mettre bien en arriere et tous se passera mieux pour nous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

gros probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de comportement   gros probleme de comportement EmptySam 12 Fév - 8:23

Vous allez progresser ensembles, doucement mais sûrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

gros probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de comportement   gros probleme de comportement EmptyDim 13 Fév - 12:56

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
oural
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2011

gros probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de comportement   gros probleme de comportement EmptyDim 13 Fév - 16:01

je suis monté en cour avec mon gros loup hier et il étais au T O P je me suis bien mit en arriere comme on m'a conseillé et j'ai passé une trop bonne reprise pas un seul embarquement ni de depart au galop comme un dératé une fois lancé au galop je lui laché quasi les renes sur l'encolure et il aller doucement j'arrivé a suivre son allure au galop avec mon assiette c'etais trop bien donc c'est bien un probleme de ma position je suis trop contente bientot si j'arrive a continuer sur cette lancé je repasserais a son premier mors qui beaucoup moins dur que le pellam avec alliance bon j'ai encore quelque difficulté a arreté a des moment mais sa je le travaille a la voix
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

gros probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de comportement   gros probleme de comportement EmptyDim 13 Fév - 21:44

Contente de voir que tu progresses avec lui !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

gros probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de comportement   gros probleme de comportement EmptyDim 13 Fév - 22:18

gros probleme de comportement 229953
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de comportement   gros probleme de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de FOURCHETTES POURRIES
» question de comportement
» Proble comportement
» Comportement étrange
» comportement agressif face aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: