CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Union Jack le bébé tachu

Aller en bas 
+14
sonami
karikas
Naiss
Mystic Rose
fiona
tachunko
caro
antifashion33
Emilie
appaloosas58
nathalie
Etoile
louvesanstâches
Chou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 13:14

aaaahhhhhhhh, les nouvelles photos .aïe.Je bave devant.bon là il faut arrêter car je vais inonder le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 13:19

S'il teste déja fait le castrer il sera mieux et toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 14:49

il est magnifique!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 15:25

wowwww ce qu'il est beauuuu !!!

Vraiment magnifique ton dada c'Est certain qu'il en fera tourner des têtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Chou
Mini tachu
Mini tachu
Chou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2009

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 3:53

Je suis en rogne (deja parce qu'a 5h30 je ne dors pas a cause d'une grosse creve, mais c'est pas le sujet No ). Le veto est venu voir Union et a confirmé ce que d'autres veto avaient deja dit : il n'est pas castrable avant l'automne Mad ...
maintenant que son pré est entouré de hongre et loin des juments il est tres gerable donc ce n'est pas vraiment grave (a part qu'il va devoir passer encore l'été seul au pré, mais il est quand meme au contact d'autres chevaux).

Mais ce qui m'enerve vraiment c'est le regard que certaines personnes ont sur lui! deja le c** de veto qui l'a vu avait peur de lui... oui oui...! alors qu'il est vraiment tres gentil ce cheval, il est juste energique! les eleveurs chez qui il est en pension le trouve genial et super intelligent, mais ils m'ont dit que d'autres personnes dont le cheval est en pension leur ont dit "oh la la il est tres chaud, ca va etre dur quand meme de l'éduquer, ect..."!
et ca, ca m'agace!!!!!!!!!!!!!!!! parce qu'il est pas du tout terrible! mais un poulain d'un an, entier en plus, c'est dynamique, c'est normal! et elles (les autres "pensionnaires") ont des chevaux mais on dirait qu'elles n'y connaissent rien, elle ne savent que monter! par exemple, mon poulain est a l'attache (c'est quand meme pas inné comme attitude, pour un pti bout d'un an c'est un exercice) et elles font claquer des portes juste derriere lui, il arrivent avec leurs chevaux, elles voient que ca le fait gigoter mais restent derriere a les faire brouter (alors qu'il y a 40ha de terrain...)... et après elles ont des remarques comme si j'étais depassé Shocked
enfin bon, c'était mon coup de gueule! tongue
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 7:42

C'est sûr que c'est le genre de réflexions qui énervent mais laisse les dire, au final quand tu pourras passer partout avec ton loulou et que tu n'auras plus aucun problème avec, ça sera eux qui sont comme des c... Twisted Evil Twisted Evil
Ils sont jaloux parce qu'il est trop beau coeur Union Jack le bébé tachu - Page 2 275304
Par contre, tu devrais te renseigner vers un autre véto car maintenant, on peut castrer les poulains dès que les bourses sont descendues quelque soit leur âge.. Ce n'est pas normal qu'il t'oblige à attendre !! silent Sachant aussi que si tu attends l'automne, il y aura aussi moins de mouches et moins de risque d'infection de la plaie.
Au fait t'as déjà assisté à une castration ? C'est très très impressionnant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 7:44

tu as raison de prévoir la castration,
le cheval entier ne peut pas être complètement soumis, il besoin pour cela d'une éducation plus que sévère, surtout si comme le tien il teste déjà, le jour où ses hormones seront au plus haut il faudra être très très sévère avec ! est ce que nous voulons faire subir ça à nos chevaux ?
pour quoi faire saillir, combien de fois par an ?
déja pour un propriétaire amateur d'un pp c'est dur alors imagine pour un oi !

pour moi avoir un entier sans en avoir forcément l'utilité c'est plus une souffrance pour le cheval qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 7:47

je pense que c'est pour ça qu'il lui demande d'attendre moins de risque d'infections

par contre méfis toi car un jeune castré reste fertile au moins 15 jours 3 semaine
ne le met pas trop vite avec des jments !

j'ai du faire avorter une de mes juments qui a été saillie par un "hongre" échappé de son pré et qui est allé se battre avec l'autre entier de l'autre côté de la cloture, et ces 2 monsieurs bien remontés sont venus saillir mes juments, ils m'avaient tout cassé !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 9:10

Chou si le véto ne veux pas castrer c'est peut être que les les deux testicules ne sont pas bien descendus ?

Dans ce cas, il faut attendre, le cheval de ma soeur à été castrer à presque 2 ans, il était adorable et pas du tout "chaud", mais on à due attendre que les deux bourses soient descendues donc....

Courage, laisse parler les gens, et fie toi à ton instinct, mais n'oublie jamais non plus qu'un cheval dit "chaud", c'est ok, mais chaud ne veux pas dire dangereux, vif, énergique oui mais il faut aussi que tu apprenne à ton cheval à canaliser cet énergie, pour qu'il ne devienne pas dangereux, et pour toi, les autres, mais aussi pour lui !! Union Jack le bébé tachu - Page 2 639719 Union Jack le bébé tachu - Page 2 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Chou
Mini tachu
Mini tachu
Chou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2009

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:59

En fait une des testicules n'est pas assez descendues du coup l'opération serait dangeureuse Crying or Very sad
Mais ca n'est pas si grave parce que j'ai vraiment appris a travailler avec lui, je n'ai pas peur du tout, le seul truc c'est qu'effectivement je dois etre tres stricte et ne rien lacher.

Ce qui m'a mis en colere c'est qu'elles se permettent de juger alors qu'elles ne semblent pas connaitre les chevaux! elles diabolisent un peu mon poulain parce qu'il est entier alors qu'il est energique et un peu foufou c'est vrai mais il est obeissant, et très maitrisé! Wink
Par exemple hier on a fait un petit tour de la ferme, il est fait son chaud devant les juments a trotter tete bien heute, et bah je l'ai fait tourné, je me suis un peu facher et il s'est calmé on a pu continuer calmement! avec lui je n'ai jamais senti que je perdais le controle. il fait des betises ou se laisse emporter par ses hormones mais reste toujours a l'ecoute et fini par se calmer!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Grand tachu
Grand tachu
Babou


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 03/01/2010

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 19:43

Hey dis donc, c'est un peu laissé à l'abandon ici... Union Jack le bébé tachu - Page 2 Icon_razz

On veut des news et des photos !! Union Jack le bébé tachu - Page 2 370433


...alors tu m'as pas reconnue... si je te dis Siouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !

Union Jack le bébé tachu - Page 2 36319
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 21:26

Il est magnifique, j'aime beaucoup sa tête et sa belle crinière noire et blanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 21:30

Il est de plus en plus beau je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Union Jack le bébé tachu   Union Jack le bébé tachu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Union Jack le bébé tachu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: