CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa

Aller en bas 
+19
timspirit
Samba 14
NUGGET
appaloosas58
kinouz
lascience
Etoile
seve74
emylien
melobéa
chinook
Dakota
manolye
Ultime
cawhuete
paloose66
tachunko
Shannon Spirit
melo29
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptySam 2 Juil - 17:30

Merci à tous, je suis sûre que Clyde sera bien...

Ultime, je ne fais rien d'extraordinaire...
Regarde, Just j'ai mis presque 2 ans à lui trouver une maison...

Clyde a quelque chose d'un peu exceptionnel avec la mort de Twist en 2010. Je pense que c'est pour cela que Just a été vendue en début d'année aussi.
Et puis sans me vanter, mes poulains ont des papiers vraiment pas mal : la mère de Clyde est fille de Champion de Monde et pleine sœurs de champions d'Europe... et puis comme je voulais le vendre et bien j'ai tout de suite annoncé un prix "attractif" : 3500 euros le weanling top origines pleasure. Il y a 2 ans, il serait parti à 5000 euros.

Seulement voilà, c'est la crise, le marché est un peu saturé donc il faut être irréprochable. Le client devient de plus en plus tatillon et regardant... Je pense que ce n'est pas plus mal! Après tout dans les autres races, il y a bien , par exemple, des SF de loisir à 2000 euros et des SF de compétition à 20 000 ou plus... Je crois que cela commence à changer chez les chevaux américains où avant la pouliche colorée était forcément ce qui se vendait le plus cher et le mâle solid le moins cher....

Perso, je préfère un mâle solid avec des origines, un mental et un modèle superbe à une pouliche few spot ou snow cap issu d'un croisement sans spécificité....

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais bon... je persisterai à penser que pour faire un cheval de reining , il faut 2 parents reiners, même chose pour un pleasure horse... et que un cheval appelé gentiment "polyvalent" ne devrait pas coûter aussi cher qu'un vrai prospect.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptySam 2 Juil - 20:53

Pas mieux!

Sauf pour la fin : A moins de viser le top niveau, si un des parents est un pur reining ou pur pleasure, il peut transmettre parfois assez à son poulain pour faire cette discipline à petit niveau. Ce qui correspond à la majorité des clients. Mais il ne faut pas mentir aux gens en leur vendant le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 5:07

En fait, on est d'accord Shannon!! Puisque tu le dis très bien :
[A moins de viser le top niveau, si un des parents est un pur reining ou pur pleasure, il peut transmettre parfois assez à son poulain pour faire cette discipline à petit niveau.]

Et un cheval qui a un niveau suffisant pour s'amuser dans certaines disciplines mais qui ne sera pas excellent et bien pour moi c'est ça un cheval "polyvalent"...

Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 8:59

yes !
En souhaitant quand même que le cercle des pures lignées en tout genre s'étoffe pour que la race se maintienne en France parce que c'est sur ça aide d'avoir des vrais sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 12:54

Moi je suis un peu d'accord aussi, mais je ne trouve pas que ça réponde vraiment à la question d'Ultime, car ce n'est pas un argument de vente de vendre du du cheval de reining, ou de pleasure, ça d'adresse aux vrais pros et non au plus grand nombre, donc moins d'acheteur, ce qui fait la vente c'est aussi un peu de la chance et BEAUCOUP¨de professionnalisme, quand on vend comme toi Mélo des chevaux plus orienté compétition, tu le fais super bien et donc tu cible le bon public et les bons acheteurs avec sérieux et c'est un point fort, mais il faut que ce soit partout pareil, vendre des chevaux de randonnée, ou "al a round", polyvalent etc faut le faire avec tout autant de sérieux pour les futurs acquéreurs !

Cibler les choix d'élevage, mais pas que, le sérieux de l'exploitation, la réputation, le bouche à oreille, les photos, la pub, c'est aussi et très souvent le plus important dans une vente, car rare sont les vrais "connaisseurs" et amateurs de tel ou tel lignées qui veulent précisément tel ou tel cheval !!

Enfin de mon point de vue !!
Après Ultime il ne faut pas perdre espoir héhé, tu sais il y a un temps pour tout, et bien souvent les papiers ne font pas tout dans une vente( ce serait trop beau), c'est dommage car les éleveurs se pètent le c*l à produire du bon pour souvent des gens qui n'y connaissent pas grand chose, mais c'est ainsi, et produire du bon c'est tout à l'honneur de celui qui le fait, et ceux qui cherchent tel ou tel cheval, tel discipline, tel lignées, savent souvent vers qui se tourner et ceux qui s'en fiche des papiers aussi !!! héhé !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 21:10

Nouvelles photos des bébés...euh non, des ados qui poussent, qui poussent....

Clyde à 4 mois et demi, sans son poil de bébé, il ne rouanne pas (Vivent les mamans solid!!!)
1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Clyde_10

Cody à 4 mois, lui il rouanne pas contre.... allez comprendre!!!
1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Cody_d10
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 21:17

Ils sont splendides tous les deux ! Quel beau poulain ce Clyde coeur
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 21:28

Ils sont vraiment magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 21:34

Beaux garçons, rouannés ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 5:40

Superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 8:10

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 8:32

coeur Adorables
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 13:10

magnifiques coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa   1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère naissance 2011 à Yvi Appaloosa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1ere pouliche 2011 pour Sauk toburu vergnole
» 1ère importation d'appaloosa?
» Deuxieme poulain appaloosa 2011 chez JMKFARM
» Premier poulain appaloosa jmk 2011
» Etalon Appaloosa disponible en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Bébé tachue...-
Sauter vers: