CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Conseils pour la vente d'une selle.....

Aller en bas 
+3
Dakota
tachunko
esa21
7 participants
AuteurMessage
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyMer 23 Mar - 7:45

Voilà, tout est dans le titre...

J'ai mis en vente sur Le Bon Coin ma selle western, une personne m'a contactée.
Jusque là, tout va bien...
Seul hic : cette personne habite dans le 73 et moi dans le 21 (environ 3 heures de route nous sépare).
Elle voudrait que je lui envoie la selle pour essayer... normale, seulement, comment procéder ?
Ma selle vaut plus de 1700 € toute équipée, je lui laisserai à 1050 € (hors frais d'envoi) - (sachant qu'elle est neuve de chez neuve, je fais un énorme effort).... mais comment faire confiance, pour l'instant, nous n'avons échangé que des mails, je la pense de bonne foie mais on voit tellement de trucs louches...
Quelles garanties puis-je avoir pour être sûre que :
- d'une part, si la selle lui convient je sois sûre d'être payée
- d'autre part, je ne voudrais pas que la selle soit abîmée et qu'elle me la rende "dégradée"
Elle me propose de m'envoyer un chèque de la moitié de la valeur... mais après...

Je reste très prudente, j'ai souvent acheté ou revendu des trucs via le Bon Coin, toujours de bonnes expériences (en même temps, c'était toujours à des personnes qui géographiquement étaient proches - plus facile à gérer en cas de litiges) sauf la dernière ou j'ai vendu mon scénic... la personne, peu sérieuse, n'a pas changée les plaques d'immatriculation dans les délais et elle a pris un PV pour excès de vitesse... seulement, imaginez la suite, c'est moi qui est reçue l'infraction... Mad j'ai du m'occuper de rassembler tous les papiers et envoyer le recommandé à ma charge... j'attends la suite... pas vraiment contente de cette mauvaise expérience Suspect

J'attends vos avis, conseils, expériences....

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyMer 23 Mar - 18:10

Tu as 2 possibilités : l'envoi en contre-remboursement de la somme totale, si la selle ne lui convient pas, elle te la renvoie et tu lui rembourses le prix + frais de port
Sinon, elle te paye cash la moitié et te fait un chèque du restant que tu encaisses 1 mois après si tu n'as plus de nouvelles ou avant bien sûr si elle veut la garder.

C'est sécuritaire pour les 2 parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyMer 23 Mar - 18:30

Alors, la première solution, le contre-remboursement, j'y avais pensé, seulement si elle paye par chèque, je peux très bien me retrouver avec un chèque "en blanc", par contre, si elle règle en espèces ou CB, là pas de problème...

Mais elle risque de ne pas être d'accord pour régler la totalité.... pas évident...

AU SECOURS Conseils pour la vente d'une selle..... 452452 il n'y aurait pas quelqu'un du 73 (Chambery) dans la salle qui pourrait me donner un coup de main pour la vente.... Conseils pour la vente d'une selle..... 452452
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyMer 23 Mar - 19:23

Attends le week end de Pâques à ce moment là et offres toi 3 jour de vacances là bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyMer 23 Mar - 19:47

Et puis 3h de route, ce n'est pas le bout du monde, elle n'a pas la possibilité de l'essayer sur ton cheval, c'est pour savoir si elle convient à son cheval ou a ses fesses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyMer 23 Mar - 20:10

tachunko a écrit:
Attends le week end de Pâques à ce moment là et offres toi 3 jour de vacances là bas Very Happy

Euuuhhh, pas trop les moyens de partir en vacances en ce moment Crying or Very sad et les vacances, c'est fait pour monter à cheval, non ? Very Happy

Citation :
Dakota Mer 23 Mar - 20:47

--------------------------------------------------------------------------------

Et puis 3h de route, ce n'est pas le bout du monde, elle n'a pas la possibilité de l'essayer sur ton cheval, c'est pour savoir si elle convient à son cheval ou a ses fesses !!!!!

Oui Dakota, tu as une bonne idée, je vais lui proposer de l'essayer sur mon super Paco, avec ses grosses fesses en ce moment, on croirait un vrai Quarter Horse, elle ne devrait pas trop voire de différence alien

Allez, je vais lui téléphoner demain et on verra bien... mince, après tout, elle peut bien faire 3 heures de route, c'est elle l'acheteuse....

Perso, à chaque fois que j'ai craqué sur un truc, je faisais toujours le déplacement à mes frais...

Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyMer 23 Mar - 21:41

Ben voilà !! En plus tu imagines l'emballage nécessaire pour la selle et de plus elle risque d'être abîmer par la poste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyJeu 24 Mar - 4:44

Si ta selle est d'une marque connu elle peut paut etre en trouver une a essayer dans son coin? sinon effectivement c'est elle qui se déplace pour l'essayer trop de risque pour toi à l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyJeu 24 Mar - 7:03

Pas toujours facile de faire confiance à tout le monde Neutral moi personnellement je fais trop souvent confiance, pour l'instant jamais eu de soucis, mais jusqu'au jour où Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyJeu 24 Mar - 14:05

oui franchement 3 h pour une selle de ce prix là perso si je devais l acheter c'est pas le trajet qui couterait le plus cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyJeu 24 Mar - 14:11

Bon, je suis au boulot alors je fais viiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttteeeeeeeee....

Je viens de l'avoir au téléphone mais en fait ce qu'elle veut, c'est l'essayer sur sa jument... bon, je peux comprendre aussi, normal (elle en est à sa troisième selle, la dernière une Guichard et sa jument de 5 ans, une arabe, vient de changer de morpho cette hiver) mais du coup, la situation se complique pour trouver une solution, donc, nous allons encore y réfléchir mutuellement.....

Sinon, elle me propose un chèque de banque de la totalité à encaisser plus tard après essais de la selle... savez-vous combien de temps est valable un chèque de banque ?
Il me semble que c'est de l'ordre de 2 à 4 jours, pas plus.... j'essaierais d'appeler ma banque pour savoir....

A+ et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyJeu 24 Mar - 19:52

Perso, je trouve tout à fait normal qu'elle veuille essayer la selle sur son cheval, c'est qd même la condition pr l'acheter! Wink
Qd j'ai acheté la mienne, j'ai envoyé un chèque de banque contre l'envoi de la selle et il me semble que j'avais négocié une période d'essai de 8 jours... Il n'y a pas eu de pb!
Pr l'envoi de ta selle, il faut que tu trouves un gros carton... Le genre de ceux que l'on utilise pr les télés... Tu replies les fenders vers l'intérieur, tu les maintiens comme ça en attachant les étriers entre eux... Tu enroules le tout ds du papier bulle; ne pas hésiter à en mettre! Tu scotches avec du gros scotch pr les cartons de déménagement... et tu mets le paquet ds le carton, que tu refermes ensuite! Ma selle a bien voyagé, ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyJeu 24 Mar - 20:43

Oui c'est évident que pour le cheval, l'importance est primordiale, avec un chèque de banque, tu es sur d'être payé, quand au temps de sa validité, j'en ai aucune idée.

Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyJeu 24 Mar - 21:55

Il me semble que c'est une année
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyVen 25 Mar - 9:07

Je crois aussi... comme un chèque normal, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... EmptyVen 25 Mar - 12:13

Very Happy
Bon, je reviens de la banque.

Pour le chèque certifié bancaire au nom du vendeur, il n'y a aucun risque.
L'argent est "retiré" du compte de l'acheteur et "mis de côté" en attendant que le chèque certifié soit encaissé par le vendeur.
Validité : 1 an et 8 jrs comme un chèque normal à part que ce dernier vous n'avez aucune garantie que l'argent soit sur le compte.
Frais : aléatoire d'une banque à l'autre.

Citation :
cawhuete Jeu 24 Mar - 20:52

--------------------------------------------------------------------------------

Perso, je trouve tout à fait normal qu'elle veuille essayer la selle sur son cheval, c'est qd même la condition pr l'acheter!
Qd j'ai acheté la mienne, j'ai envoyé un chèque de banque contre l'envoi de la selle et il me semble que j'avais négocié une période d'essai de 8 jours... Il n'y a pas eu de pb!
Pr l'envoi de ta selle, il faut que tu trouves un gros carton... Le genre de ceux que l'on utilise pr les télés... Tu replies les fenders vers l'intérieur, tu les maintiens comme ça en attachant les étriers entre eux... Tu enroules le tout ds du papier bulle; ne pas hésiter à en mettre! Tu scotches avec du gros scotch pr les cartons de déménagement... et tu mets le paquet ds le carton, que tu refermes ensuite! Ma selle a bien voyagé, ainsi!

Bien-sûr Cawhuete, je suis complètement d'accord pour qu'elle essaye la selle, au contraire, surtout que sa juju à l'air d'avoir une morphologie assez particulière, mais ce que je voulais avant tout, c'est avoir des garanties sur la transaction.

Pour l'emballage, j'ai toujours le carton de ma Startrekk et une tonne de papier bulles, donc, pas de problème...

Et puis, si toutefois, ça ne marche pas, ce n'est pas grave, je m'en servirais peut-être cet été.....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour la vente d'une selle..... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la vente d'une selle.....   Conseils pour la vente d'une selle..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la vente d'une selle.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: