CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 première longue ballade pour Tom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

première longue ballade pour Tom Empty
MessageSujet: première longue ballade pour Tom   première longue ballade pour Tom EmptyMer 23 Mar - 10:27

voila j'ai fait la semaine dernière ma première longue ballade toute seul avec tom.
On a marché 30 minutes, puis j'ai voulu faire demi-tour mais monsieur, lui voulais continuer dons on a continuer pendant 1 heure et après on a fait demi tour .
Il a était trés à l'écoute, trés calme , mais le seul petit hic et que quand je le monte, je suis pas encore sur la selle qu'il commence déja à partir !!!
Avez vous une solution pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas bouger ? Laughing

voici quelques photos que j'ai prise avec mon portable donc pas top en qualité:
Là on vois au loin le village ou j'habite
première longue ballade pour Tom Dsc00043

Mon titi pépère qui est attentif à tout
première longue ballade pour Tom Dsc00044
première longue ballade pour Tom Dsc00045
première longue ballade pour Tom Dsc00046
première longue ballade pour Tom Dsc00047

Et quelques photos du paysage
première longue ballade pour Tom Dsc00048
première longue ballade pour Tom Dsc00049
première longue ballade pour Tom Dsc00050
première longue ballade pour Tom Dsc00051
première longue ballade pour Tom Dsc00052
première longue ballade pour Tom Dsc00053
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

première longue ballade pour Tom Empty
MessageSujet: Re: première longue ballade pour Tom   première longue ballade pour Tom EmptyMer 23 Mar - 18:14

Pour le montoir, s'il avance, tu descends et tu le fais reculer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne doit pas avancer.
Et une fois en selle, ne démarres pas tout de suite, attends quelques secondes (jusqu'à 2 min) avant de demander le départ.
Ca te paraîtra peut être long de recommencer 10 fois (ou moins ou plus..) mais au final, tu auras réussi !!

_________________
première longue ballade pour Tom Cadrei10première longue ballade pour Tom Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

première longue ballade pour Tom Empty
MessageSujet: Re: première longue ballade pour Tom   première longue ballade pour Tom EmptyMer 23 Mar - 18:37

ok je vais essayer merci beaucoup tachunko
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

première longue ballade pour Tom Empty
MessageSujet: Re: première longue ballade pour Tom   première longue ballade pour Tom EmptyMer 23 Mar - 19:40

Très beau paysage, pour le montoir, oui Tachunko à bien raison, quand j'ai acheté mon cheval, c'était une condition primordiale, car j'avais eu une mauvaise expérience en essayant un cheval, à peine j'avais enjambé le cheval, qu'il est parti au galop, moi dessus et à moitié sur la selle, je suis arrivée à me remettre comme il faut, mais comme je n'avais pas les étriers, je serrais les jambes pour tenir et plus je serrais, ben plus le cheval galopais, le gars m'a dit chapeau, vous avez une bonne assiette, je ne lui ai pas dis, mais j'ai pensé très fort, pauvre c.n tu ne pouvais pas me dire qu'il bougeait au montoire !!!
Quand j'ai essayé Dakota, le gars voulait me le tenir, nenni ! J'ai dis, je ne veux pas d'un cheval qui bouge, mais comme j'avais fais une belle flexion, il n'a pas bougé, depuis, quand je monte, surtout avec ma selle western, je reste debout sur l'étrier quelques secondes et si il bouge, je redescends et je recommence, car en balade c'est une sécurité quand tu dois descendre et remonter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première longue ballade pour Tom Empty
MessageSujet: Re: première longue ballade pour Tom   première longue ballade pour Tom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première longue ballade pour Tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour après une longue absence...
» PREMIERE COURSE D'ENDURANCE POUR CARAMEL
» Ballade au bois (vidéo)
» Ballade en skiejorring hier
» Longue vie à ton forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: