CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le "nom" Appaloosa

Aller en bas 
+9
cawhuete
Dakota
karikas
thalie29460
paloose66
Etoile
thalie81
tachunko
Amira
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyLun 28 Mar - 18:40

Sujet qui va sans doute facher certaines personnes, mais je souhaite faire une mise au point concernant l'appellation Appaloosa.
Un Appaloosa est une race et en aucun cas une couleur, et l'utilisation abusive de ce nom est interdit. Un cheval non reconnu auprès du stud book américain ApHC ne peut porter ce nom. Donc sans papier ApHC, un Appaloosa ONC n'existe pas, et un Appaloosa OC n'existe pas non plus. De même qu'il n'existe pas de demi-papier Appaloosa.

Un rappel à l'ordre de l'ApHCF :

Citation :
Beaucoup de personnes utilisent le nom Appaloosa pour décrire un cheval à la robe tachée.
Or un Appaloosa ne se résume pas à sa robe (d'ailleurs il existe des Appaloosas sans aucune tache), c'est un cheval polyvalent, au mental froid et au bon caractère, issus du travail de sélection rigoureuse d'éleveurs.
Un cheval taché dont on ne connait pas les origines et n'ayant rien à voir avec l'Appaloosa ne possèdera pas forcément ces qualités.

De plus selon l'article 3 du registre Français du cheval Appaloosa :
Sont seuls admis à porter l'appellation Appaloosa les animaux inscrits à l'Appaloosa Horse Club(ApHC) au sein duquel est intégré le registre français.
Ceci signifie que le nom Appaloosa est protégé et que le fait de vendre un cheval sous le nom Appaloosa alors qu'il n'en possède pas les papiers est interdis.
Le vendeur est alors susceptible de faire l'objet de poursuites pour faux ou abus de confiance.

http://www.aphcf.net/index.php?lang=fr&rub=rub8&lien=1
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyLun 28 Mar - 19:38

Petit rappel toujours utile Very Happy
A bon entendeur...

Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMar 29 Mar - 6:24

je préfère me taire et ne rien dire à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMar 29 Mar - 7:43

Moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMar 29 Mar - 7:52

Ce que je trouve dommage c'est que tout les éleveurs qui font quelques OC, comment vendent t'ils leurs produits ?? " vends poulain OC tacheté, origines un tel..."
C'est hyper hypocrite quand on sait que certains appaloosa PP ont des trous de fous dans la généalogie et ont des pur sang et autre thoroubred ( excusez l'orthographe)...pas loin du tout, je comprend le principe, mais c'est dommage, après en effet certains chevaux s'éloignent tellement du type que c'est malvenue de dire Appaloosa....

Mais de là à interdire l'utilisation du mot appaloosa, c'est abusé je trouve, on dit bien, des paints, des painto dés qu'on voit un tachu pie, pareil pour les mustangs ont dit " mustangs" alors qu'il y a plusieurs races distinctes de mustang....

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMar 29 Mar - 10:50

je suis un peu du même avis qu'étoile certains appaloosa plein papier sont pas du tout dans le "style" de l'appaloosa alors que certains onc ou oc on toutes les conformations de la race c'est dommage de faire une telle "descrimination"
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMar 29 Mar - 11:36

Etoile a écrit:

Mais de là à interdire l'utilisation du mot appaloosa, c'est abusé je trouve, on dit bien, des paints, des painto dés qu'on voit un tachu pie, pareil pour les mustangs ont dit " mustangs" alors qu'il y a plusieurs races distinctes de mustang....

M'enfin...

Tout à fait d'accord avec Etoile, comment faudrait il les appeler dans ce cas, moi pour ne pas vexer quiconque, je dis que le mien est typé appaloosa seulement, avec ses quelques tâches sur le c*l, je ne vais tout de même pas l'appelé "3 tâches au c*l " Le "nom" Appaloosa 931194 mais de là à interdire l'appellation appaloosa scratch on le sait tous que "appaloosa" n'est pas une robe mais bien une race. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMar 29 Mar - 14:04

Amira +1
Helas non tout le monde ne sait pas que l'appaloosa est une race . C'est un peu le tord en France d'utiliser le nom appaloosa pour décrire une robe et non la race .Le terme qui devrait etre employé est "cheval tacheté" Mais c'est dure à faire changer.....Le problème est que par manque d'information des personnes achète des chevaux tachetés qu'on leur présentent comme étant des appaloosas de race.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMar 29 Mar - 14:09

et que des appaloosas de raçe,n'ont pas le droit d'etre nommés ainsi parceque y manquent des papiers parfois,alors que le produit est suivi depuis 3 ou 4 générations en appaloosa ! Je trouve excessif c'est tout,que des éleveurs soient si "à cheval" là-dessus;en quoi ça les gène,ils le savent eux qu'ils produisent des appaloosas?
est-ce juste parceque les personnes trouvent trop chers les appaloosas PP alors qu'on en trouve en OC,ONC à moindre prix? Est-ce juste ça qui les dérange? de ne pas pouvoir justifier le prix de leur travail?
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMar 29 Mar - 14:36

Ca ne les gènes pas ça les agacent , car c'est utiliser la notoriété des Appaloosas pour vendre mème à moindre prix . D'autrepart il faut savoir que pour produire un appaloosa de race cela demande un certain nombre de papier (carnet de saillie en france , declaration de saillie au usa , declaration naissance en France , declaration de naissance aux usa ) cela coutent aussi . Un effort qui parfois n'est pas fait et l'on retrouve ces chevaux en OC , parfois mème en Onc. Je ne met pas en cause la qualité de certain chevaux tachetés mais c'est parfois ouvrir la porte à n'importe quoi .Des régles existent mais dur dur de les faire appliquer en France . Cela me fait penser au vin / j'achète souvent un petit vin de pays produit juste en Face d'un Nuit saint georges prestigieux , il en a toute les qualités mais il n'a pas le nom de Nuit saint Georges (Pas le prix non plus heurusement pour ma bourse ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMar 29 Mar - 16:37

+1 Karikas Le "nom" Appaloosa 229953
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMar 29 Mar - 20:35

Je reste dubitative sur le sujet, je prends en exemple ma chienne, qui vient d'un élevage elle est LOF, je lui ai fait faire une portée juste une fois, avec un male LOF, et j'ai déclaré ses chiots, donc les chiots étaient LOF, mais si je n'avais pas déclaré les chiots, cela n'aurait pas enlevé le faite qu'ils soient de pur race, mais sans papier et pourtant ce sont bien de vrai Terre Neuve !!!!!!!!! Et non pas des grands chiens noirs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMer 30 Mar - 7:28

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les éleveurs puissent en avoir marre qu'on se serve du nom appaloosa pour vendre n'importe quoi de taché, ça, je voie parfois "Appaloosa" et le truc ressemble à un mérens taché...
Là on est ok, ONC je suis tout à fait d'accord même si certains sont très typé pour ne pas dire appaloosa car en effet dur de justifier quoi que ce soit!

Mais un OC de mére ONC et de papa PP appaloosa à quand même à moitié du sang appaloosa, c'est faux de dire cheval tacheté, car il à du paloos, certe pas à 100 % mais tout de même...

Là pour les ONC je veux bien, mais les OC...
Certaines lignées paloos ont des trous de géants c'est un peu fou de ne même pas accepter que les OC sont tout de même un peu appaloosa, à moitié quoi et chaque éleveur en à sacrément conscience et produit souvent en connaissance de cause...

Moi si avec Napaloose et Etoile je produit en OC c'est justement pour justifier un peu de leurs robes et des origines des futurs produits, pas d'arnaque, pas de pub spécialement autour du nom appaloosa, juste des poulains tacheté 50 % appaloosa d'un coté, et les gens qui achètent en ont conscience aussi, vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMer 30 Mar - 9:04

je suis d'accord avec étoile moi Tom est un onc car l'éleveuse n'as pas fait de déclaration mais il aurait du être oc sont père est un splendide appaloosa plein papier (Tom Sinaska Cat), lorsque la véto est venu me le castrer elle l'a bien regarder sous toute les coutures tongue et elle m'a dit que c'était dommage qu'il n'est pas de papiers car il a toute la morphologie de la race.
Puis si je mait le mien avec des poulains pp appaloosa du même élevage , on ne dirait pas qu'il est sans papier lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMer 30 Mar - 9:58

Malheureusement, Etoile, tous les naisseurs de chevaux n'ont pas ta conscience professionnelle!
Ms si ma mémoire est bonne, avant d'être une race reconnue en France, l'appellation appaloosa était plus utilisée pr désigner une robe que la race elle même... non? Du coup, la confusion est facile... et nombreuses sont les personnes qui en jouent!
Je pense important la mise au point faite par Karikas... Maintenant, la nuance faite par thalie est judicieuse: "typé appaloosa" me paraît une appellation correcte et non erronnée pr les OC qui ont au minimum 50% de sang appaloosa ds les veines!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMer 30 Mar - 10:56

cawhuete a écrit:
...Maintenant, la nuance faite par thalie est judicieuse: "typé appaloosa" me paraît une appellation correcte et non erronnée pr les OC qui ont au minimum 50% de sang appaloosa ds les veines!

Sauf que Radja est ONC mais bon je dis tout de même typé appaloo ou alors je devrais dire "Batard Appaloo" Laughing

Mais je comprends bien que certains profite bien sûre de la situation, tout ça dans un seul petit mot, mais ce qui s'y connaisse en chevaux ne sont pas aveugle par contre ceux qui n'y connaisse rien, tombe bien sûre dans le panneau. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMer 30 Mar - 17:06

Ce post n'a pas vraiment pour but de faire débat, mais juste pour vous tenir informer des choses telles qu'elles existent. Après je savais bien que cela ferait débat c'est sure mais c'est comme çà, il y a des règles à suivre (règles dictées par l'ApHC-USA pour ce qui est des croisements autorisés et le par le SIRE concernant les papiers français) !
Un cheval qui n'a pas ses papiers Appaloosas (au minimum le papier de l'ApHC !) n'a pas à porter le nom de cette race.

Nous en avons assez (nous = l'ApHCF) de recevoir toutes les semaines des mails et des coup de téléphone de la pars de personne qui se sont visiblement faites avoir par des vendeurs peu scrupuleux. Beaucoup de gens malheureusement ne connaissent pas notre système de double enregistrement (SIRE + ApHC), et du coup se font abuser. Certains sont vraiment déçu lorsqu'ils comprennent qu'avec leur ONC ils ne pourront jamais reproduire du PP ni même faire de concours (Sauf club FFE), et nous ne savons vraiment plus quoi dire à ces gens ...

Le nom Appaloosa est protégé, en se servant de la définition faites par le registre Français du cheval Appaloosa, les personnes trompés pourront se retourner contre le vendeur pour se faire dédommager ou pour annuler la vente.


Dernière édition par Amira le Mer 30 Mar - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMer 30 Mar - 17:10

Et pour autre information, des chevaux tachés il en existe depuis très longtemps (les chevaux dessiné à Lascaux ont des taches ...) et ce sur plusieurs continents de la Terre, bien avant que la race Appaloosas soit créé.
Le gène léopard, responsable de la couleurs et des caractéristiques, ne se trouve donc pas que chez les chevaux Appaloosa.


Dernière édition par Amira le Mer 30 Mar - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyMer 30 Mar - 18:07

je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de gens qui sont trés mal honnète ou qui ni connaissent vraiment rien , j'avais appeler une annonce avat d'avoir tom qui vendais à bas prix un poulain appaloosa pp et en fait pour lui le carnet était signe de papier, alors vas savoir si il c'est trouver c.. que je le sache car quelqu'un qui ni connait rien peut tomber dans le panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyJeu 31 Mar - 7:03

Amira, je suis 100 % d'accord avec toi sur les arnaques en tout genre et ça avec n'importe quel cheval, chacun ici sait que les robes tachetés existent depuis longtemps, moi je comprends votre agacement mais encore plus les malheureuses personnes qui se font avoir, mais en même temps quand on achète c'est bien de ne pas faire n'importe quoi, je connais une fille de mon entourage qui achète à un maquignons tout et n'importe quoi pour faire soit disant de l'élevage, ça part dans tout les sens, sans aucune connaissance, les "clients" sont parfois tellement mauvais aussi !!

Moi je veux faire du PP depuis toujours je n'avais pas les moyens, maintenant si, et mes deux grosses tachus n'ont jamais servie à vendre du paloos en trompant les gens, et si je fais du OC c'est aussi pour permettre à certaines personne de s'offrir le tachu de leurs rêves sans casser la tirelire, et ce que je trouve dommage c'est que vendre un OC tacheté alors qu'il est 50% appaloosa c'est bizarre ça fait encore plus hypocrite !!

Je ne veux pas faire débat, car je comprends votre engagement et vos soucis, mais tout de même, chaque éleveur fait de l'OC de temps en temps, sans tromper les gens pour autant et ce dans toute les races...

Après s'il faut que je rectifie ici tout les posts pour enlever le mot appaloosa là où il ne convient pas, je le ferais, mais je trouve ça excessif !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyJeu 31 Mar - 7:32

Je suis dans la même philosophie qu'ETOILE
Je veux faire de l'ONC,DE L'OC et du plein papier pour permettre au gens de pouvoir avoir un cheval original sans forcément se ruiné,car pour faire de la balade, on a pas besoin de papiers.
Car au train où on va, Si on continue à vendre des chevaux aux prix qu'ils sont à l'heure actuelle, je sais que l'on ira droit dans le mûr.
Vous n'avez pas remarqués que depuis quelques temps, les éleveurs se retrouvent de plus en plus avec des poulains sur les bras et son finalement obligés de les bradés car il faut faire de la place pour les poulains à venir.
Des fois je me dis qu'il faut un peut remballer son égaux.
Et puis ça me fais un peu rire d'entendre des choses comme ça, car qui sont les plus hypocrites, quand on sait que l'APHC US veut rentrer dans le registre des quarter horse avec des tâches, se sont pourtant des quarter et pas des appaloosas,Et il y a plusieurs années le registre était bien ouvert pour tous les chevaux tachtés, alors il faut arrêter, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyJeu 31 Mar - 9:20

L'ouverture du registre est parfois obligatoire quand le nombre de sujets est dangereusement bas. Ce qui est dommage c'est qu'à une époque en France ont été inscrits des chevaux tâchés qui n'avaient rien à voir avec le standard. Je connais des trotteurs et des chevaux de trait dont les produits ont été inscrits.

Je suis tout à fait d'accord avec la protection du mot "appaloosa". C'est une race pas une robe. C'est comme si on disait d'un chien noir que c'est un labrador. L'expression typé appaloosa est tout à honnête.

Je suis toujours étonnée que beaucoup d'entre vous critique les solids. Les gênes passent d'un cheval à l'autre quelque soit la couleur ! Il n'y a pas que la robe dans un cheval, il y a le caractère, la conformation et si c'est un reproducteur, la génétique. Quand on parle d'élevage, on doit penser transmission avant tout.

L'apport d'autres races, quarters, thoroughbreeds est un choix des américains pour moderniser le cheval et étendre ses qualités sous la selle, bref pour traverser les années. C'est une autorisation pas une obligation pour les éleveurs. On peut être d'accord ou pas, utiliser ou non ces croisements. Peut-être qu'en France nous n'aurions pas trouvé un seul appaloosa si l'on n'était pas sortis des lignées fondations de base ce qui aurait créé beaucoup de consanguinité.

Personnellement, cela ne me gêne pas de trouver des PP, OC ou ONC puisque je fais la différence. Quand les choses sont claires. Une annonce qui commence par "vends cheval appaloosa et fini par "papiers ONC" me fait rire jaune.

Mais cela m'agace de voir l'ignorance des gens qui ont acheté un cheval à la robe "bling bling" souvent très cher (aussi cher qu'un appaloosa PP français et américain) et qui pensent pouvoir avoir des papiers par la suite ou produire en race appaloosa. A notre époque, avec internet et le site APHCF, l'information est facile à avoir pour celui qui la cherche. Je me dis que ces nouveaux propriétaires ont voulu seulement une robe et que par conséquent, ils en ont pour leur argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyJeu 31 Mar - 9:45

Je crois que tout a été dit , c'est vrai que typé appaloosa serait plus juste , en fait ce forum est victime de son succès et de sa notoriétée, sa convivialité et il est sur le web une vitrine d'ou la necessité d'etre plus à cheval sur les termes employés (d'ailleurs je trouve que cela parle beaucoup moins d'appaloosa sur les autres sites !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyJeu 31 Mar - 10:36

En effet Shannon je suis d'accord que Typé appaloosa est une appellation pas mal !!
Cela mets tout le monde d'accord, moi je comprends la protection du mot et aussi le pourquoi, je parle surtout des OC...

Après les solids colors etc c'est une autre histoire, moi je n'ai rien contre, quand il y en trop je trouve ça dommage, mais c'est perso....
En cherchant mes futures poulinières j'ai souvent bien plus craqué sur des solid bien fichue au mental extra que sur des colorés moyens...Il faut savoir avoir l'oeil aussi !

Je vais faire attention sur le forum au moins aux annonces, mais les posts perso des gens dur dur de leurs dire de ne pas employé les mots appaloosas héhé !!

Je ferais attention car je dit mes juju appaloosas alors qu'en effet elles ne le sont pas du tout....

Karikas, en effet ce forum est un réel succés et j'en suis fière c'est pourquoi je ne veux pas de soucis avec l'APHC et vous amis éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa EmptyJeu 31 Mar - 10:45

moi aussi je pense que je vais faire attention en disant typé appaloosa et non appaloosa tout cour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "nom" Appaloosa Empty
MessageSujet: Re: Le "nom" Appaloosa   Le "nom" Appaloosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "nom" Appaloosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papa , maman et bébé (appaloosa+quarter=appaloosa)
» robe appaloosa et race appaloosa ?
» The appaloosa Kid
» appaloosa pie ???
» BB appaloosa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: