CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance Empty
MessageSujet: Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance   Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance EmptySam 9 Avr - 13:30

Voila, comme indiquer dans le titre, je souhaiterais savoir si vous aviez des idées, des conseils à me donner pour apprendre a tchécky a rester calme dans n'importe qu'elles circonstances. Bon, pour ma part je pense que sa viendra avec les années du faite qu'il rencontrera différents "obstacles", differents lieu au fur et a mesure qu'il grandira, mais je souhaiterai faire en sorte d'améliorer les choses, pour que cela soit plus facile pour lui comme pour moi.
Ce n'est pas vraiment un cheval craintif ( lorsqu'il entend un bruit qu'on entend pas souvent comme les coup de feu, les pétard ou autre) il sursaute un tout petit peu et va vers l'endroit du bruit) Je dirais même qu'il est hyper curieux. Mais, c'est un cheval comment dire, qui a beaucoup de sang en quelque sorte, donc qui aime bouger tout le temps. Il a certaines difficultés a resté dans sa bulle et a respecter la mienne. Et c'est pas faute de travailler sur cette exercices a chaque début de séances et a chaque fin pour que les choses soient assimilé.
C'est un loulou qui apprend très vite, c'est pourquoi je me demande si la méthode de la Cense, sur le " tu sors de ma bulle" est adapté pour moi. Personnellement je ne pense pas.
En ce moment, lorsque je sors en extérieur ( autre centre, etc,...) pour l'habituer a etre calme pour le futur spectacle du lycée, si il bouge et qu'il na pas ses yeux sur moi, je lui fait bouger les hanches jusqu'a temps qu'il soit fixée sur moi difinitivement. Cela marche très bien, mais ne calme pas son envie de bouger.
De plus c'est un cheval assez brusque qui ne fait attention a son entourage. Alors je me demande quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance   Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance EmptySam 9 Avr - 20:00

Je m'emmêle un peu ds les noms... du coup, je ne suis plus sûre... C'est lui qui a un souci de vue???

Quoi qu'il en soit, déjà, pr que ton cheval soit calme, il faut que toi, tu le sois! Tu as l'air d'avoir un tempérament vif, non? (c'est pas un reproche, hein? Juste une question... lol)
Sinon, il n'y a pas 36000 solutions: il faut le mettre le plus possible ds des situations différentes, comme tu le fais déjà, pr le désensibiliser! Ensuite, utilise la voix avec des ordres bien précis pr qu'il les assimile bien! Un NON ferme qd il veut bouger, récompense qd il reste sage...
Et bcp, bcp, bcp de patience!

Edit: En fait, le pb de vue, c'est Texas qui l'a... Je viens de le voir sur le post qui lui est dédié! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance   Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance EmptySam 9 Avr - 21:06

J'ai un tempérament " vif" mais que avec les humains lol
Enfin avec mes chevaux je suis jamais très vive, strict mais pas trop vive . Enfin je crois ^^
Et bien je vais continuer sa, en espérant avoir des résultats dans quelque mois ou plus si besoin mais en avoir quoi ^^ Car j'ai l'impression, qu'il s'habitue tout simplement a l'endroit ou je l'ammène tous les samedis ( malgré qu'il y est a chaque fois des choses différentes, des chevaux différents) et que de ce faite, il bouge plus.
Par contre lorsque je l'emmène chez moi en extérieur dans des lieux qu'il ne connaient pas, c'est pas possible car Texas n'est pas la, et/ou il n'y a pas d'autre chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance   Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance EmptyDim 10 Avr - 8:58

Le livre "le cheval d'exterieur" de V. de St Vaulry regorge d'exercices en tout genre qui devraient t'aider Smile à progresser plus vite car c'est un travail de longue haleine..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance   Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance EmptyDim 10 Avr - 12:25

Oui c'est un super livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance   Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance EmptyDim 10 Avr - 16:00

On peut le trouver à la fnac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance   Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance EmptyDim 10 Avr - 16:01

Ah bas j'ai répondu a ma question ^^ Sa ya ai je l'ai trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance   Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre a son cheval a rester calme en toutes circonstance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: