CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Recherche filet western

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyVen 29 Avr - 18:33

bonjours alors voilà j'aimerais savoir si l'un d'entre vous vendrais un filet western de couleur noir ou si vous aviez des bonnes adresse Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptySam 30 Avr - 7:22

Sur Ebay chez le vendeur XLdada, il y en a de très sympas à des prix abordables.
Et sur Leboncoin, tu as regardé ?
Ta jument a l'air d'avoir une petite tête par contre, il va falloir te méfier pour la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptySam 30 Avr - 12:59

oui j'ai déjà regarder sur ebay ..le noir à cuir rond me tente bien Smile .. oui je pense que je vais prendre taille poney Wink !! c'est un peu embêtant toute mes affaires sont en taille cheval ou demi-trait .. donc bon je n'ai plus qu'à tout vendre x) !! .. je vais au moins prendre le filet en western :)car je ne me sent pas a l'aise sur les selle western ... mais les selle sans arçon me botte bien ^^' pour en revenir au filet les classique sont très couteux et au final n'ont pas beaucoup d'originalité , pour le bon coin c'est fait mais très cher pour de l'occas' je trouve merci pour ta reponse , par contre j'aimerais m'acheter un mors western aussi tu me conseil quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyDim 1 Mai - 3:11

Tu as déjà monté en équitation western ou tu débutes?
Le mieux, si en plus ta jument n'a pas l'habitude, c'est de la démarrer en mors à aiguille à gros canons! Ca encadre bien le bout du nez et tu peux le monter sans pb sur un filet américain...
Regarde aussi sur le site du Clos Rimbaud... Ils sont ds la Meuse ms peuvent se déplacer si tu veux essayer une selle, avec ou sans arçon!
Par contre, j'ai bcp d'amies qui en sont revenues, de ces selles.... Pas vraiment le top, au niveau répartition du poids, pr le dos du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyDim 1 Mai - 7:37

Pour le mors, je te conseille le plus simple possible.
Les mors western sont sévères et nécessitent de bien savoir s'en servir et d'avoir une très bonne main..

Mes 2 jujus au débourrage vont avoir pour une, un mors à aiguilles à canons normaux (pas trop gros car elle a une petite bouche) et pour l'autre un mors brisé classique.
Et elles sont en western. Very Happy

Il ne faut pas chercher à faire "style" juste pour la beauté surtout en ce qui concerne le mors, restes dans la simplicité et dans ce qu'elle connait. Ca le fera tout aussi bien même en filet western Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyDim 1 Mai - 9:41

tachunko a écrit:
Pour le mors, je te conseille le plus simple possible.
Les mors western sont sévères et nécessitent de bien savoir s'en servir et d'avoir une très bonne main..

Mes 2 jujus au débourrage vont avoir pour une, un mors à aiguilles à canons normaux (pas trop gros car elle a une petite bouche) et pour l'autre un mors brisé classique.
Et elles sont en western. Very Happy

Il ne faut pas chercher à faire "style" juste pour la beauté surtout en ce qui concerne le mors, restes dans la simplicité et dans ce qu'elle connait. Ca le fera tout aussi bien même en filet western Twisted Evil

Je suis tout à fait d'accord !!
Tu peux avoir un magnifique filet western avec un mors simple et surtout adapté à ta juju !
Elle est montée avec quoi actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyDim 1 Mai - 11:42

En mors aiguille , non mais je pensais qu'il y' aurais un mors de ce type là en western , pour ce qui est d'une tres bonne main , je monte des chevaux en hackamors et en bride donc je ne pense pas avoir une si mauvaise que sa sinon j'aurais certainement constaté des degats ...
Pour ce qui est de l'equitation western j'ai fait deux trois cours dans un ranch pas loin de chez moi donc je debute; ma jument à tendance à trop lever la tete j'aurais penser qu'avec le poid du mors au contraire elle allongerais son encolure .. je n'ai pas envie de l'enmerder avec un enrenement ''monté'' Smile et donc pour les selles sans arçon , elle sont pas convainquante ? Smile merci pour toute vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyDim 1 Mai - 16:43

Le mors western, comme tout mors utilisé en équitation dite " de travail", est une embouchure dure car le cavalier doit pouvoir compter dessus en cas de coup dur! Tous ces mors sont utilisés sur des chevaux déjà "mis", qui connaissent les codes, avec des rênes longues et permettent d'obtenir une réponse immédiate à chaque fois que ces dernières sont sollicitées... Ms pr démarrer un jeune cheval, ou pr initier un cheval à l'EW, les westerners utilisent des mors simples... voire un side-pull!
Pr ta jument, le fait qu'elle lève autant la tête peut venir du fait qu'elle est montée par plein de monde; elle a dû pas mal prendre de coups ds la bouche et s'en protège comme ça... Ou bien, elle a peut être mal au dos ou au dents... Le mieux, une fois qu'elle sera à toi, ce serait de la montrer rapidement à un dentiste et à un osthéopathe...
Quant aux selles sans arçons, les 2 grandes marques sont Barefoot et Startrek... Autour de moi, je connais pas mal de monde qui les ont essayées! Une partie est complètement fan et ne jurent que par ces selles ms au moins autant en sont revenues; en gros, je dirais que ça dépend déjà du dos de ton cheval (et là, apparemment, si ta juju lève la tête, son dos s'en trouve fragilisé), du poids du cavalier et de son assiette (il faut être sûre que tu sois bien centrée, en selle, avec autant de poids ds les 2 fesses... et qd on y prête attention, on se rend compte qu'en fait, on penche souvent un peu d'un côté)... et aussi de l'utilisation que l'on fait de la selle: si tu montes souvent, il vaut mieux une selle!
Au niveau selle western, il faut viser des marques connues, éviter le bas de gamme (ms ça, en fait, c'est pr toutes les selles).... Quitte à attendre un peu et économiser pr éviter d'avoir à racheter après ou à engager des frais vétos importants pr des pb de dorsalgies!
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyDim 1 Mai - 16:52

Niveau veto' ou dos elle n'as rien car j'ai fait une visite d'achat avec radios , pour les dents elle dois voir un dentiste tres prochainement , j'avais une devoucoux ( j'ai toujours pris que des marque reconnue pour ce qui touche le dos du cheval ) que j'ai finalement laisser tomber car pour la ballade c'est pas tip top , je pense plutot m'orienter dressage , et rando donc les barefoot peuvent faire les deux c'est pour cela que sa me tentez bien Smile .. apres niveau selle western je ne pense pas en acheter car je ne me sent pas à l'aise dessus (trop coincé ) .. et surtout trop longue .. mais pourquoi pas en essayer de meilleurs qualité


en tout cas merci pour toutes ses info' Smile c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyDim 1 Mai - 16:57

Chez Devoucoux, ils font une très bonne selle de rando, comme la TREC de Forestier, aussi...
Sinon, moi, j'ai une TH Cuir... avec pommeau western ms la corne est toute petite! La selle existe aussi sans... Un bon rapport qualité/prix!
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyDim 1 Mai - 17:01

C'est possible de faire un selle western sur mesure si oui , c'est plus cher que devoucoux ?? la mienne je l'ai payer 3000e sur mesure ..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyDim 1 Mai - 17:07

Oui, c'est tout à fait possible... et ds cet ordre de prix là, qui plus est!
D'ailleurs, t'as de la chance, on a une saddle maker, une confectionneuse de selles western, sur le forum... AAJsaddlery! Elle a d'ailleurs fait un post sur comment elle procède...

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t2120-lecon-de-fabrication-d-une-selle-western?highlight=fabrication+d+une+selle+western
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyDim 1 Mai - 17:11

C'est super sa .. parsque dans ce cas là sa me brancherais plus .. disons que la place pour mon popotin soit un peut moins serré car c'est vrais que c'est un fauteuil une selle western .. fermé de partout .. apres je pense pas remettre ce prix là dans une selle maintenant x) ! j'avais economisé lors de mon apprentissage pour me l'offrir et finalement elle dors dans le grenier .. finit les concours pour l'instant mais bon peut etre un jour !! x) en tout cas merci , je vais jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyDim 1 Mai - 17:18

Si tu t'es sentie à l'étroit dans une western c'est qu'elle n'était pas à ta taille je pense...
Il faut en tenir compte aussi lors de ton choix futur.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  EmptyMar 3 Mai - 0:03

Vu que les Devoucoux décôtent peu... tu peux tjs envisager de la revendre et ça financera une partie de ta nouvelle selle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche filet western  Empty
MessageSujet: Re: Recherche filet western    Recherche filet western  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche filet western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend selle western avec collier de chasse et filet assortie
» vend filet de randonnée + rêne VENDU ! a supprimer ;)
» RECHERCHE OCCASION LICOL CUIR ET LONGE CHAINETTE western
» économiser un filet
» Première fois en filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Matériel-
Sauter vers: