CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Toutes nos pensées pour Spot your life....

Aller en bas 
+33
diana
cc frenchy r
kinouz
Joce1605
Tex-uri-cky
melobéa
Ultime
loba
Amira
seve74
Tamour&co
louvesanstâches
Dakota
Shannon Spirit
wapiti09
guernazelle
esa21
belook
tachunko
chinook
Non-Non
manolye
karikas
Samba 14
cawhuete
paloose66
QFVictory
yangolden
melo29
thalie29460
appaloosas58
timspirit
Etoile
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 8:12

Tout plein de bonnes ondes pour que tout s'arrange et que les coupables soient retrouvés et fortement punis pour tout le mal qu'ils ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 14:28

J'espère Que tout s'arrangera pour le mieu pour ce magnifique cheval qu'est Tibet.
Contente que pour la jument les choses évoluent du bon côté ! Croisons les doigts pour que cela continue ainsi tant pour l'un que pour l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:28

Autant Poku avait un pronostic pessimiste au début, autant maintenant, c'est elle qui semble se remettre le mieux du traumatisme subi!
Pr Tibet, en effet, les complications étaient prévisibles et plus ou moins attendues par les équipes véto; ils en avaient parlé lors de l'admission des chevaux à la clinique... Espérons qu'avec ces nouveaux soins et les antibios, il surmontera tout ça! Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 66242
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 19:23

Je croise les doigts aussi... et je zonde très fort pour eux... Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 66242
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 20:18

22.5.2011 - Mauvaise nouvelle : la chirurgienne m'a expliqué hier que, si pour Pokupka, tout va très bien (le tissu de granulation avance très bien), pour Tibet, nous sommes face à une grosse complication ! Les sécrétions purulentes se sont amplifiées et il s'avère qu'il a une grosse infection du sinus, très certainement par un germe résistant ! Ils tentent de drainer le sinus et de réduire l'infection, mais la vétérinaire est inquiète. Des écouvillons ont été réalisés et ils essaient plusieurs antibiotiques en attendant les résultats des analyses. C'est vraiment une des grosses complications que nous craignions ... je suis bouleversée ... Pauvre Tibet !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 20:20

croisons les doigts pour que les choses s'arrange pour ce pauvre Tibet ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 21:37

Courage Tibet, faut vraiment qu'il s'en sorte et qu'il se rétablisse au plus vite. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 23:55

Je souhaite de tout coeur que Tibet s'en sorte sans trop de dommages, vraiment quel gachis. Ceux qui ont fait sa ne sont vraiment que de gros imbéciles pour rester polie !

Plein de courage à vous Bérengère, pourvu que vos 2 chevaux se rétablissent aux mieux Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 564535
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 5:54

encore une fois, plein plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 8:19

Je suis attristée de lire ces mauvaises nouvelles pr Tibet... Heureusement qu'il est entre de bonnes mains... et que les nouvelles de la jument sont meilleures!
Je croise les doigts pr Tibet... et toutes mes pensées et tout mon soutien à Bérengère!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 9:43

Ah la poisse, on dirait de la torture mentale!

Courage Bérangère et aux personnes qui t'entourent, c'est un rebondissement de plus mais ils vont trouver l'antibiotique qui tapera dans la cible.

Caresses au beau malade, il ne faut pas qu'il sente le découragement autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 11:18

Oui c'est vraiment la poisse pour Tibet, j'aurai pensé au début, que la jument aurait eu plus de mal à se remettre, mais finalement c'est Tibet, il est entouré de bons vétos et de l'amour de Bérengère, je lui envoie tout plein de bonne ondes, afin qu'ils trouvent le bon antibio et qu'il guérisse très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joce1605
Micro Tachu
Micro Tachu
Joce1605


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Montbrison (42) Loire
Date d'inscription : 04/05/2011

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 11:43

Courage à ce beau Tibet, c'est sûr quel gachis, je souhaite de tout coeur que ces deux magnifiques chevaux se rétablissent!!!
Et ,j'espére qu'un acte d'une telle barbarie ne restera pas impuni...
Courage à vous tous qui les entourez , surtout à leurs deux petites maîtresses qui doivent , aussi,se poser tout un tas de questions!!!
Allez courage, nous pensons tous très fort à eux pour qu'ils s'en sortent !!! De grosses caresses, de gros calins !!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 11:55

Cette nouvelle m'attriste, courage ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 20:46

Je zonde tres fort pour que leur convalescence se passe au mieux !
vraiment tout mon soutien moral !
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 5:50

on a des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 8:51

je souhaite très fort que ce pauvre tibet se remette de tout ça.
Encore bon courrage Spot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 9:09

Rooo la la ! pas possible ! Quelle merde tout ça !

Courage à Tibet...vraiment, de tout mon coeur et à bérangère !

_________________
Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 S6000410 Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Prince10 Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 P1150017
Beru, connemara de 22 ans
Prince des vielles, Castillonnais de 8 ans
Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 13:47

Je vous mets en lignes les nouvelles des derniers jours :

23.05.11
C'est très dur d'être dans l'incertitude quant à l'avenir de Tibet ... je sens la souffrance qui émane de lui et cela me bouleverse. Je vous informerai dès que j'ai contact avec la vétérinaire pour les résultats des analyses des écouvillons. Espérons que ...ça ne tourne pas en sinusite chronique ! Je ne sais comment vous exprimer ma reconnaissance ni vous dire combien votre présence m'est précieuse et me réconforte ! Bonne journée à tous

24.05.11
Pas de nouvelles des analyses encore ... Pokupka évolue bien, elle cicatrise ! Tibet, lui, lutte contre son infection et reste enfermé dans sa douleur ... Que Dieu fasse qu'il surmonte cette épreuve !

25.05.11
Les résultats des analyses ne m'ont pas encore été communiqués. Je vais tenter de joindre la vétérinaire ce matin pour pouvoir avoir des informations. Sinon, idem, Pokupka a le moral et Tibet se maintient ... Navrée de ne pas pouvoir vous donner plus de nouvelles, mais j'ai un boulot de fou pour le moment. Je vous tiens informés, mille merci de votre soutien, je vous embrasse, belle journée.

25.05.11
Voilà : la chirurgienne et moi avons pu entrer en contact. Pokupka va bien, la plaie, qui fait environ 5 cm de diamètre maintenant, présente un beau tissu de granulation. Seule une petite zone de nécrose sera curetée très bientôt.



Tibet souffre bien d'une infection des sinus, confirmée à la radio. Les deux germes identifiés sont sensibles à l'antibiotique employé. Deux pistes pourraient être envisagées, mais ce ne sont pas des certitudes, bien entendu. Premièrement, il reste encore des fragments qui sont en train de se nécroser et c'est ce qui justifie la persistance de la purulence de la plaie, surtout dans la partie située au-dessus de la joue. En second lieu, il se pourrait que les racines de deux dents (les racines se logent dans les sinus chez le cheval) aient été lésées lors du choc. Ce pourrait être elles qui sont en train de s'infecter ... il est bien sûr hors de question de les extraire (il faut mettre une plaque car cela fait une communication entre la bouche et le sinus lorsqu'on extrait une molaire) puisque les os ont été fracturés autour et que tout est fragilisé. A voir donc dans un avenir proche ... il reste sous antibiotique et les vétérinaires attendent l'évolution pour se prononcer et choisir le traitement. La vétérinaire m'a dit qu'elle pensait qu'ils pourront tous deux retrouver une vie assez confortable et vivre ainsi le restant de leurs jours sans trop souffrir. Je tiens encore une fois à vous dire combien je suis heureuse que vous soyez à mes côtés dans cette épreuve si pénible pour moi. Toute ma gratitude vous est acquise. Merci mille fois de votre soutien.

26.05.11
Bonsoir les amis, me voici de retour après une journée très chargée ... mille merci pour vos souhaits de bonne fête !!! Pour les chevaux, rien de bien neuf ... il faut attendre ... En ce qui concerne l'enquête, je devrais avoir des nouvelles mardi ... Bonne soirée et toute mon amitié pour vous tous. Merci de tout mon coeur !

Voila pour les dernières nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyDim 29 Mai - 8:10

Est-ce qu'on en sait plus ?

_________________
Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 S6000410 Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Prince10 Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 P1150017
Beru, connemara de 22 ans
Prince des vielles, Castillonnais de 8 ans
Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyDim 29 Mai - 10:25

et la serie continue on a massacré une super jument dans sa prairie la semaine passée en Belgique pres de Lessines on lui a cassé ses deuxjambes arrieres et fait des trous dans sa tete j'en ai la chair de poule car je connaissait cette juju et il n'y avait pas plus gentille
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyDim 29 Mai - 11:47

Apparemment, Poku semble complètement tirée d'affaire à l'heure qu'il est... et Tibet a encore un lon chemin à faire sur la voie de la guérison! Pauvre loulou... Pourvu que les antibio fassent enfin effet et enrayent cette saleté d'infection!!!!

Diana... Quelle horreur!!!! Ms ne me dit pas que la jument appartenait aussi à Bérengère???? silent pale
J'ai eu le doute en voyant que tu parlais de SA prairie... ms en relisant, je me dis que tu faisais allusion à celle de cette pauvre jument...
Est ce qu'elle a survécu à cette horrible agression???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyDim 29 Mai - 12:26

Mon dieu, c'est pas possible, mais quelle horreur, j'y crois pas là !!! Putain d'être humain parfois !!! Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 607761 Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 1240

_________________
Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 S6000410 Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Prince10 Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 P1150017
Beru, connemara de 22 ans
Prince des vielles, Castillonnais de 8 ans
Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyDim 29 Mai - 17:27

non elle n'a pas survécu . Elle a été retrouvé morte le matin !! Sauvagement et terriblement battu ! Y'en a marre des C**S !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 EmptyDim 29 Mai - 18:58

Sad
C'est vraiment moche!!!! J'ai du mal à comprendre comment on peut s'en prendre comme ça à un animal ... ou à un humain, d'ailleurs! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes nos pensées pour Spot your life....
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour toutes vos recherches de materiel n'hesitez pas
» Mes pensées du futur
» Un few spot né le 12 mai 2011
» Poulinière APHC few spot
» appaloosa few spot fondation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: