CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les vacances chez Talisman Horses

Aller en bas 
+24
sandrilla
Estelle15
belook
izabel47
sypearl
neige
maé
karikas
Le Corre
Non-Non
thalie29460
Shannon Spirit
Dakota
seve74
Kid
guernazelle
cawhuete
manolye
Ultime
paloose66
Etoile
tachunko
timspirit
Thalis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 9:34

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 8:09

 Hier on etait dimanche, et les dimanches c'est photo en ce moment

Curieuses les bestioles

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Absinth_2011-05_10

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Absolut_2011-05_08

Absolut essaye désespérément de trouver de quoi grignoter. Surtout que la pature limite on commence à avoir l'impression d'etre sur la plage, ne manque que les dunes !

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Absolut_2011-05_07

Loin de ces preoccupations bassement matérielles, Brisk lui s'éclate

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Brisk_2011-05_09

Et il a même droit à une seance gratouilles

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Brisk_2011-05_10

Du coup, Sully a réclamé aussi, y'a pas de raison !

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Sully_2011-05_09

Ruby qui devient énorme

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Ruby_2011-05_02

Mais Cochonou c'est pas mieux

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Unreal_2011-05_06

Les chevaux etant zens, on en a profité pour faire une seance "débourrage" (mouhahaha). En gros ça consiste à poser Aria sur le dos du cheval, à balader ladite bestiole au pas, pendant que Aria gesticule un peu dessus (par contre les ordres sont stricts, il est interdit de mettre le moindre contact au niveau des jambes).

Bon je sais ce que vous allez dire : "Mais elle est où la bombe ?!" Ben elle est à la maison à 10 km. Alors NON c'est pas raisonnable, tout ça, mais les chevaux étaient zens, au pas, Côme pret à rattraper sa fille au moindre mouvement intempestif, et même si c'est triste à constater, Aria a maintenant une meilleure assiette que moi !

Avec Titi, mon étalon féroce

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Ultimate_2011-05_10

Avec Venusian

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Venusian_2011-05_08

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Venusian_2011-05_09

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Venusian_2011-05_10

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Venusian_2011-05_11

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Venusian_2011-05_12
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 13:43

Chez moi aussi, ça commence à devenir aussi catastrophique que chez toi niveau herbe mais malgré tout mes filles sont aussi rondes que des barriques Laughing
Tant que nos loulous ne souffrent pas de la faim et bien on subit tranquillement... En même temps, ça ne servirait à rien non plus de s'énerver car on n'y peut rien.
En tout cas, ils sont toujours aussi magnifiques tes dadous !!
Je trouve ça bien ces minis séances montées pour tes poulains, ça les prépare vraiment gentiment pour leur "métier" futur et le débourrage n'en sera que plus facile.

_________________
Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Cadrei10Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 17:10

D'ailleurs, on se demande qui, des chevaux ou de ta fille, est le plus traumatisé... lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 17:36

Ma gamine la seule fois où elle a été traumatisée, ça a été à sa premiere seance en poney club (on a tenu à) ce qu'elle prenne des cours, et pas avec nous - de toute façon j'ai pas un chouilla de patience).
La monitrice lui montre le poney qu'elle doit prendre, Aria fait quelques pas et je la vois se mettre à pleurer... "Ben qu'est-ce qui t'arrives ?!" "Je peux pas monter sur ce poney, c'est un poney pour les bébééééés" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 17:37

Trop mignonne ta fille avec l'histoire du poney!!!!
Tes chevaux sont magnifique et le petit dernier coeur
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 19:45

J'aime beaucoup sully et Venusian coeur

Chez moi aussi on commence à souffrir de la sécheresse, mais aujourd'hui on a eu de la petite bruine, pas suffisamment pour bien mouiller d'ailleurs scratch et chez nous aussi certains commencent à se séparer de leur bête. Neutral

Mais chez moi pas de soucis pour le foin et l'herbe, j'ai pas mal de prairie, mais faudra faire les clôtures s'ils n'ont pas assez avec les deux prés habituelle, car une fois brouter, ça ne repousse pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 21:41

Alors même si en Bretagne il ne pleut plus, on est foutu Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 734479 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 6:37

legere pluie cette nuit, m'enfin ce matin tout est déjà sec. Mais comme on est encore sous les nuages, je ne perd pas espoir. Je me demande si je devrais pas faire le pont : normalement si un max de gens ont prévus de partir en we prolongé, devrait faire moche non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptySam 4 Juin - 13:27

Pourquoi il y a plus de léopard mâle que femelle... En tout cas, il est sublime, la maman aussi d'ailleurs Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 639719 Le papa, c'est Sully je suppose...En tout cas bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptySam 4 Juin - 20:01

Comme dans toutes les espèces animales, les mâles sont souvent plus colorés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 7:07

Ben, alors, mon Chip, je vais me poser des questions... Il est presque blanc! confused lol!

Me cherchez plus.... j'suis déjà loin! Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 639719
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 9:18

Ton Chip il aurait fait de beaux BB.
..... Et toi tu aurais eu de gros problèmes avec un entier Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 931194
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 10:23

Je ne sais pas... J'en ai déjà eu ... et Paso est entier!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 10:38

Citation :
Pourquoi il y a plus de léopard mâle que femelle...

Ben y'a plus de leopard males, parce que j'ai plus de mâles :p
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 10:43

Citation :
Comme dans toutes les espèces animales, les mâles sont souvent plus colorés.

J'ai jamais vraiment constaté ça chez les appaloosas. En couleur c'est kif kif. La couleur "flamboyante" des mâles sert en général à attirer les femelles, mais je ne sais pas si les juments y sont vraiment sensibles ?!
Sully a eu 4 poulains, 2 mâles, 2 femelles avec 3 mères différents (une blue roan near leopard, une blue roan blancket, une black solid), c'est que du leopard/near leopard.

Faudrait que je regarde la couleur produite par un même couple pour voir s'il y'a une différenciation mâle/femelle, mais dur dur d'avoir un échantillon représentatif avec au grand max une 10 aine de poulains.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 13:06

Moi globalement en appaloosa je trouve que les mâles sont plus gâté que les pouliches en matière de robe. C'est pas statistique c'est une observation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 13:54

Je trouve aussi que les plus belles robes sont pour ls males c'est peut etre pour nous consoler nous éleveur d'avoir un male .........
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 13:57

Ouais je l'ai remarqué aussi, très souvent sauf certaines juments fondation...
Mais quand je voie mon Aldébaran, je suis certaines qu'en effet une pouliche aurait été plus "fade"...Enfin bon il faudrait trouver un moyen de comparer !!

_________________
Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 13:59

C'est dommage chez DREA ils ont pas la globalité de leurs poulains sur le site (et pourtant ils en ont une 10aine par an facile !). Comme c'est de l'ultra coloré on aurait pu faire des stats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 14:02

Quand je voie HM think Pink ( la maman d'amber) et Bogie plated jac, ils ont eue déjà 4 poulains ensemble je crois et quatre très différents et colorés, une femelles comme HM, c'est à dire varnish rouan( Amber), une Dun ( Caramel )et deux mâles très très colorés, CB skips cowboy et un Buskin je crois....

_________________
Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 6:50

Je me demandais s'il n'y avait pas eu des recherche génétique sur le sujet, Genre gène lié ou autre subtilité de la nature??? En tout cas ce bébé est magnifique et j'aime vraiment beaucoup la maman...Elle me parait grande, elle fait combien en taille?
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 7:55

On galère déjà à comprendre le fonctionnement du gène leopard et à le localiser exactement, alors savoir si les marqueurs PATN sont influencés par X ou Y, je crois que c'est pas pour tout de suite.

Je sais pas du tout combien fait Cikala, elle faisait 1m51 à son arrivée à 3 ans, elle doit maintenant approcher des 1m54, mais pas plus. Ça fait cet effet, parce que le Sully est petit, 1m50.
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 10:26

Les news du WE :
Vendredi on a emmené Absolut et Titi à la clinique véto. Titi pour sa boiterie de l'épaule droite, Absolut pour sa hernie ombilicale.

Absolut a été opéré samedi matin, l'opération s'est bien passée. Il a au passage été castré (vu qu'il était sur la table et endormi, autant faire les deux en même temps.)

Titi a lui une fissure de l'épaule droite, assez ancienne, et le biceps abimé. La conséquence est que l'os est en dentelle à cet endroit, ce qui fait que le tendon frotte dessus, et fait actuellement une tendinite. Le biceps, lui, s'est complètement fibrosé à l'endroit du coup. Il présente aussi une sévère atrophie.
=> opération, sans gage de réussite, pour rectifier os par curetage et injection de moelle osseuse.
Au mieux si l'opération réussie, le cheval pourra faire de la promprom très tranquille. Au pire faudra euthanasier. Intermédiaire: tondeuse de luxe.

Suis assez dégoutée, ce cheval est adorable, avec une très belle locomotion, il aurait été excellent sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 10:44

Ha m**de ....

Le pauvre Titi !!! j'espère vraiment que ca va bien se passer !
Je vais croiser fort les doigts !

L'opération est prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances chez Talisman Horses
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talisman Horses, les news
» Présentation : Talisman Horses
» Visite chez une mes anciennes pouliches et chez Rivahorse..
» E... Talisman
» Chinook Talisman, pouliche black leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: