CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FAHR quelques interrogations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 18 Mai - 8:01

Ben déjà la première, parce qu'ils ne daignent meme pas répondre aux mails les loustics, comment on inscrit nos bestiaux ?! enfin remplir le formulaire et l'envoyer c'est pas bien le probleme, c'est surtout qu'on paye par quel moyen ? ils ne prennent pas la CB comme l'APHC, et ils ne parlent pas de virement bancaire international. Je sais que certains ici le font,vous payez comment ?

Autre question, cete fois de point de détail sur l'éligibilité :

Moi j'avais compris qu'étaient éligibles les chevaux n'ayant qu'un seul ancetre non appaloosa à la 4eme génération, 4 max à la 5ème ET ayant au moins 75% de sang appaloosa (cad sur les chevaux apaloosas qui restent ils doivent etre descendants des 69 999 premiers chevaux enregistrés, et ayant le préfixe F ou #). Or si je relis bien le rulebook, le "ET" c'est un peu moi qui l'ai extrapolé. Si je traduit literrralement, ça voudrait dire que n'importe quel appaloosa, on prend son pedigree sur 5 generations, s'il y a pas plus d'un non appaloosa à la 4eme, et 4 à la 5eme, c'est bon. Mais euh... ce qu'il y a avant ?! parce que si c'est bien le cas on retombe dans le meme probleme qu'avec le FPD...

Par exemple, avec la regle que j'avais comprise la 1ere fois, Shenoa n'est pas éligible. Avec la 2eme, elle l'est !

Quelqu'un peut me confirmer/infirmer/me dire que je sais pas lire ?
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 18 Mai - 8:34

Avec le si peu que je sais.... sont éligibles au FAHR les chevaux qui ont dans les 5 générations, seulement 4 chevaux qui ne sont pas appaloosa... est ce que je suis compréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 18 Mai - 8:38

ben oui, mais avant les 5 générations ? si c'est plein de T, QH et autre ? Autant je peux comprendre à l’époque où ça s'est créé on n'avait pas plus de 5 générations, mais maintenant on commence à largement dépasser....
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 18 Mai - 8:42

Je pense qu'il ne faut pas te tracasser avec les autres générations, ils ne demandent que les 5 premières... Envoi d'un MP
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 18 Mai - 9:28

Ok, s'ils ne demandent que les 5 premières, ça a quasi autant d’intérêt que le FPD. Je suis déçue, ça perd tout de suite de son interet. Du coup à titre informatif, je vais quand meme mettre le % appaloosa des miens sur le site, et juste mettre FAHR eligible ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 18 Mai - 9:31

Oui tu as raison... cela perd un peu de son intérêt... c'est comme cela... merci pour ton aide, finalement c'est toi qui m'a bien aidée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 18 Mai - 10:42

C'est quoi, le FAHR et aussi le FPD ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 18 Mai - 14:03

FAHR c'est le Foundation Appaloosa Horse Registry, un registre de lignées auquel sont inscriptibles les chevaux appaloosas APHC ayant au maximum 1 non appaloosa à la 4eme génération et 4 non appalosas à la 5ème.
Le FPD c'est le Foundation Pedigree Designation, un label de l'APHC. Sont éligibles (depuis 2009 avant c’était moins) les appaloosas ayant au moins 23 ancetres enregistrés appaloosa/30 (soit les 4 generations précedant le cheval)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 18 Mai - 16:27

Pas facile les papiers appaloosas quand on pousse un peu plus loin que les inscriptions basiques...

_________________
FAHR quelques interrogations Cadrei10FAHR quelques interrogations Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 18 Mai - 16:58

Merci pr ces précisions...
Moi je m'y perds déjà ds les papiers basiques... alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 15 Juin - 7:30

Je n'avais pas vu ce post.
Pour les contacts, je veux bien servir d'intermédiaire si c'est nécessaire, je suis en contact assez régulier avec John Hess, le président du FAHR.
Pour le paiement, adhésions et enregistrement des chevaux peuvent se régler par Paypal à l'adresse de la trésorière.
A ma connaissance, le FAHR ne considère pas que les 5 générations. Lors de l'enregistrement des chevaux il faut joindre un pedigree sur 6 générations (pour le FAHR le cheval dont on vérifie l'éligibilité est la 1ère génération) , on suit le pedigree aussi loin que possible jusqu'à trouver un F ou un numéro d'enregistrement à l'APHC inférieur à 69999, ou bien un cheval d'une autre race, ce qui arrête la ligne. Ce qui peut mener à la 7e, 8e génération ou au-delà. Il faut alors disposer des stud-books pour trouver les n° d'enregistrement. Le calcul est assez complexe et je ne m'y suis pas vraiment intéressé. Je préfère joindre un formulaire de pedigree sur 6 génération et laisser faire le FAHR, les maths c'est pas mon fort.
Pour ce qui est de la différence entre fondation et FPD, j'avais écrit cette petite synthèse, je ne sais pas si elle est utile:

http://ghostwind.pagesperso-orange.fr/cariboost1/crbst_61.html

Et à titre d'exemple, le pedigree de Toby Snowbee:

[img]FAHR quelques interrogations 6_gen_13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations EmptyMer 15 Juin - 9:11

Aaah, tu me rassures. Pour le coup je voyais plus l'interet du truc ! Je trouves que c'est pas très clair sur leur rulebook.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAHR quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: FAHR quelques interrogations   FAHR quelques interrogations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAHR quelques interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulot, grosses intérrogations !
» FAHR
» Enregistrer au FAHR
» produits vendu par le fahr
» Sur la page d'accueil du FAHR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: