CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une expérience incroyable

Aller en bas 
+3
meldu30
thalie81
loba
7 participants
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyMer 18 Mai - 20:42

Voilà le topo. Il y a un mois, séance avec ma nouvelle osteo, qui a travaillé à la fameuse clinique dont parle étoile, et qui travaille en chantant.
Énormes progrès et changements, le cheval s+est musclé du dos, de la croupe, de l encolure. Le tout en trois semaines, alors qu en cinq ans je n ai jamais pu avoir un tel résultat.
Mais en course, il y a 10 jours, encore le même soucis d irrégularité au trotting final, à froid. Radios sur place par mon veto, verdict: début d arthrose au boulet. Il me conseille un nouveau traitement en clinique. Très cher, à renouveler tous les six mois, et pas vraiment de recul car tout récent. Et je ne suis pas trop pour infiltrer, même si là, c est pour régénérer. Je me renseigne pour d+autres traitements. Loins d être bénins.
Du coup, mail à la véto /osteo pour avoir son avis. Plutôt pour l irap, mais aucun recul. Elle a déjà vu des cas d arthrose s arrêter et même régresser, pour disparaître totalement.
Elle est revenue aujourd' hui, étonnée des changements du cheval, preuve de la réussite de la séance précédente. Et là, elle me dit "vous voulez tout faire pour le soigner?". Réponse plus que positive de ma part. "Et bien vous allez le soigner ". Et je l ai fait.
C était incroyable. Tout ce que j ai senti dans mes mains. Toute la vie du cheval passer entre mes doigts. et fascinant comment a réagi de suite le cheval. J ai aussi travaillé sur le poulain, qui avait pris un vilain coup en dessous du genou. Et là aussi, réaction instantanée.
Elle a juste vérifié si tout fonctionnait, tout sourire, en me+disant que ce que j avais ressenti, certains osteos mettaient des années à le ressentir.
Elle m a donc indiqué comment faire les séances quotidiennement pendant quinze jours, et de la tenir au courant de l évolution des chevaux et de mes impressions.
Y a pas vraiment de mots pour décrire ce que j ai vécu cet après+midi. Sentir les pulsations et les ondulations de tout le corps, traverser mes mains, et les sentir se calmer au fur et à mesure de la séance.
Juste "ouah" :-)
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyJeu 19 Mai - 8:30

c'est à dire que tu as fais l'ostéopathe ?
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyJeu 19 Mai - 9:38

oui, premier cours théorique et pratique! Sous l+oeil attentif de la véto. :-)
Revenir en haut Aller en bas
meldu30
Micro Tachu
Micro Tachu
meldu30


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2011

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyJeu 19 Mai - 12:16

super une expérience incroyable 229953
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyJeu 19 Mai - 12:53

Je suis convaincue que certaines personnes ont des aptitudes ou des dons naturels pr ça... Tant mieux si tu en fais partie, loba! C'est super...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyJeu 19 Mai - 16:41

Je dirais plutôt que tu as magnétisé tes chevaux Loba.
C'est génial hein ce qu'on ressent et quand on voit le résultat, on est toujours sidéré.. Wink
Moi aussi je le fais mais ça m'est venu tout naturellement sans que personne ne me montre ou ne m'explique.

_________________
une expérience incroyable Cadrei10une expérience incroyable Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyJeu 19 Mai - 18:03

ben en fait, je ne sais pas trop comment+on peut appeler tout ça. L osteo m a dit de poser les mains sur le boulet, et a laissé faire, puis m+a demandé ce que j ai senti. Et d après elle, ce que je lui ai décrit correspond à ce qui se passe dans le cheval. J ai écouté, et comme cela marche dans les deux sens, j ai aussi agit sur les+chevaux. C est vraiment de la communication dans les deux sens. Le poulain me tendait l antérieur et me montrait du bout du nez ou insister. Je sais que j+ai du magnétisme, je fais tomber les verrues, mais dans ce cas là, ce que l on ressens est bien différent, et le contre coup, plus violent.
Hier, j ai vraiment senti les chevaux s+apaiser de l+intérieur et aller mieux.
Et le fait que l osteo m explique tout ça après l avoir découvert en expérimentant. C Est tout simplement magique. Et visiblement efficace! Et toi, tachunko, tu travailles sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyJeu 19 Mai - 18:24

Principalement sur les douleurs, piqures, brûlures, ce genre de choses mais uniquement sur les animaux et bien évidemment de préférence sur les chevaux.. Very Happy

Quand tu fais ça, tu "prends" le mal, il te faut l'évacuer quand tu as fini le soin (à chaque fois et impérativement entre 2 patients différents) parce que si tu le gardes alors oui il y a contre-coup et effets néfastes.
Mais si tu évacues bien, il ne te restera au pire qu'une légère fatigue une expérience incroyable 639719

_________________
une expérience incroyable Cadrei10une expérience incroyable Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyJeu 19 Mai - 18:37

et comment tu arrives à le sortir effacement? Car les énormes poussées d eczéma et les gros coups de fatigue, pas top à force. :-(
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyJeu 19 Mai - 18:50

Répondu en MP Wink

_________________
une expérience incroyable Cadrei10une expérience incroyable Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyJeu 19 Mai - 19:33

répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyJeu 19 Mai - 20:20

Dommage que ça passe en mp... ça m'aurait bien intéressée de savoir comment ça se passe! Pas par curiosité, ms parce que je trouve ça super intéressant...
Ms bon, vous avez vos raisons et je respecte... pas de pb! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyMer 10 Aoû - 11:17

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce site spécialement sur la communication inter espèces..

http://sites.google.com/site/conradawhiteeagle/livres

Ça a vraiment l'air intéressant Very Happy

_________________
une expérience incroyable Cadrei10une expérience incroyable Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyMer 10 Aoû - 11:27

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyMer 10 Aoû - 19:33

Super tout ça!!!!! J'ai vu mon shet dans un état d'apaisement terrible avec une séance de shiatsu.....Je pense que je vais m'interesser à tout ça de pret!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyLun 7 Nov - 10:12

Juste pour partager une satisfaction homéopathie/magnétisme.

Mon poulain avait pris un mauvais coup par la ponette il y a quelques mois (il était passé dans son champ, le vilain...).
Très gonflé, hématome qui avait explosé...
La véto/ostéo était passée et m'avait dit que le gros suros allait disparaître tout seul (quand je dis gros, 2.5cm de long sur 1cm d'épaisseur, sur le canon).
Mais en fait, ce n'est pas passé du tout.
Il y a trois semaines, marre de le voir là, si gros, j'ai décidé d'essayer un traitement homéopatique.
Bilan au bout de 3 semaines de cure (dont 2 semaines de poudre calcique+travail avec les mains sur le suros, léger, car je suis très fatiguée en ce moment): le suros s'est applati de moitié...
Je continue le traitement, on va voir si ça disparaît totalement!!!!
En tout cas, je suis ravie...merci les granules blanches!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyLun 7 Nov - 10:56

Les blessures au canon sont longues à guérir mais ton témoignage fait plaisir à lire et j'espère qu'il va rapidement disparaître totalement maintenant !!

_________________
une expérience incroyable Cadrei10une expérience incroyable Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyLun 7 Nov - 11:27

merci! J espère aussi que ça va disparaître totalement. J ai aussi commencé un traitement à mon 9 ans. Il a un tôt+ petit peu d arthrose au boulet. Il l avait surement quand je l avais acheté, mais passé inaperçu. Il n a pas vraiment mal, mais gêné à froid après un bon effort, comme en course d+endurance où il n'est pas forcement carré au trotting final on ne savait pas+d où ça venait, cette gène, les radios n avaient rien montré. Ré+examen en mai, machine bien plus performante, et là on a vu. Léger+pic d arthrose sur le boulet AG. Ça fait un an que je fais des cures type ekyflex repair, equistro.
Et je tente aussi l homéopathie. Mais j ai arrêté le travail avec les mains, car énorme douleur à mon+poignet gauche...
Le veto m a dit que cette arthrose ne devrait pas compromettre sa "carrière sportive", c est tellement léger. Il eau+ juste trouver ce qui peut stopper l inflammation. Il m a parlé de l IRAP, nouveau traitement visiblement efficace car il régénére, mais très cher. Tildren, pas trop pour. Peut être l adéquan, car préconisé pour l arthrose du boulet. Des avis ou conseils là dessus? Mercredi d avance!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyLun 7 Nov - 12:02

Il faut que je recherche, j'ai lu quelque chose là dessus il n'y a pas longtemps, et il me semble que ça parlait d'un nouveau traitement.
Je te redis dès que j'ai retrouvé Smile

_________________
une expérience incroyable Cadrei10une expérience incroyable Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyLun 7 Nov - 12:10

merci! Et pas mercredi comme je viens de voir juste au+dessus... Lol. Vive les écrans tactiles!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyLun 7 Nov - 14:23

Je suis bien contente pour vous que le suros commence à bien diminuer cheers c'est vrai que c'est toujours long ... mais c'est sur la bonne voie !!

Pareil j'ai lu un truc la dessus mais impossible de me souvenir où ....
Si mes souvenirs sont bon : il faut faire un prélèvement sanguin avec une aiguille spéciale qui contient des micro billes qui en contact avec les leucocytes (il me semble) vont produire un sérum lors de l'incubation du mélange. Ce mélange est alors injecté et permet de stopper l'inflammation et le développement du problème tendineux, articulaire etc
Attention je dis ca mais c'est fort possible que ma mémoire me joue des tours ... a ne pas prendre au pied de la lettre, j'ai plus le document sous la main hein
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable EmptyLun 7 Nov - 14:45

Merci! Ce que tu décris, Manolye, c'est très certainement le procédé de l'IRAP. On prélève des cellules souches que l'on met en culture, puis on les ré-injecte dans la zone à traiter, on infiltre tous les 6 mois.
Apparemment efficace, mais pas encore trop de recul. Mon véto me l'a conseillé et a contacté la clinique pas loin de chez moi qui le fait. Coût de la mise en culture: dans les 650 euros, puis dans les 100 à 200 euros l'infiltration.
Donc je réfléchis et tourne la chose dans tous les sens, ce qui m'embête, c'est d'infiltrer. Même si je connais pas mal de cavaliers d'endurance de haut niveau qui ont tenté: résultats plus que satisfaisants, les chevaux ne boitent plus en course.
Alors j'avais bien envie de tester l'adéquan 'cure de 7 injections en IM), que je peux avoir à un prix défiant toute concurrence. Puis ça me laisse le temps de voir pour l'IRAP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une expérience incroyable Empty
MessageSujet: Re: une expérience incroyable   une expérience incroyable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une expérience incroyable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: