CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Déclencher les chaleurs

Aller en bas 
+2
paloose66
izabel47
6 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptySam 21 Mai - 15:56

Ma jument Opium est parti à l'étalon depuis le 2 Mai, mon autre jument Quarina est avec elle. Quarina était en chaleur dès le début du mois, et Opium devais l'être juste après elle. Et pour l'instant rien du tout. Une amie m'a parler de lui faire une picure, pour déclencher les chaleurs, je ne connais pas du tout ce système. On m'a dit que cela n'avais aucun rique, mais voilà mon problème. Opium à déjà eu 4 poulains, donc l'étalon elle connaît, mais j'ai peur qu'elle ai fait un coup de stresse et qu'elle se soit bloquer, et moi j'ai payer 500€ par saillie, je n'ai pas envie que ma jument, reparte sans avoir été saillie!! Et ainsi perdre 500€. J'aurai mon propre étalon sa ne se passerai pas comme ça, mais pour l'instant, je n'ai pas le budjet, alors je fais autrement, mais je n'ai pas envie de jetter mon argent par les fenêtres! Que feriez vous à ma place? C'est important pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptySam 21 Mai - 16:08

Moi je suis désolé, mais je connaît pas
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptySam 21 Mai - 16:46

Moi j'avais dû le faire pour ma 1ère juju car on était au mois de juin et elle n'avait toujours pas "pris".
Et bien ça a super bien marché et j'ai eu un très beau poulinou !!
Demandes conseil à ton véto mais on commence à être bien avancé dans la saison alors si tu veux vraiment un poulain, fais le.
C'est juste une injection intra-veineuse, c'est rapide et efficace, il faut juste qu'elle soit faite par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptySam 21 Mai - 18:06

c'est une prostaglandine a faire en IM pas IV !
tu fais la piqure et en principe 4 jours aprés elle tombe en chaleur. En fait il se peut que ta jument ai un corps jaune, ce qui lui bloque les chaleurs et la prosta va "dégager" ce corps jaune et la remettre en cycle.
si 6 ou 7 jours aprés la prosta elle en tombe pâs en chaleur demande au véto, parec que ça peut que la jument était en chaleur au moment de l'injection et doncelle n'aura servi a rein, et a refaire.

en principe avec l'étalon a côté régulièrement , les juments se déclenchent d'elles même. elles est en liberté avec l'étalon ? ne se déclare aps du tout ? elle est là bas depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptySam 21 Mai - 18:27

Elle est là bas depuis le 2 Mai et oui elle est en liberté avec Totem Copper Prince!! Mais comme elle n'avais pas trop apprécié que Frédéric Bellanger la travail quelques mois plus tôt, j'ai peur qu'elle m'ai fait un bloquage à cause du stresse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptySam 21 Mai - 19:06

et les dernières chaleurs dataient de quand ? parec que pour peu qu'elle était en fin de chaleur le 2 mai elle pas vraiment de retard au jour d'aujourd'hui a ne pas y être a nouveau
perso j'attendraie ncore 1 semaine et si ya pas de neuf, fait la prosta, ça coute pas cher (ds les 8 euros) et au moins tu redéclecheras la machine !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptySam 21 Mai - 19:12

J'ai répondu trop vite... Embarassed
En fait l'injection dont je parle, c'est pour déclencher l'ovulation (pas les chaleurs) et elle se fait bien en IV.. Du moins à l'époque où j'y ai eu recours c'est comme ça qu'on avait pratiqué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptyDim 22 Mai - 10:37

le véto l'a fait aussi pour Gold l'an dernier, c'est du chorulon, mais toujours en IM pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptyDim 22 Mai - 23:11

Ah ah je monte au club de Paunat chez frederic. Je savais pas que tu y étais aussi. J'espère que ta miss va vite tomber en chaleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptyLun 23 Mai - 4:58

On va dire que je n'y suis pas régulièrement, je prend des cours de temps en temps, mais quand mes horaire de travail me le permette. Mais si tu y vas, tu y vera mes deux louloutes qui sont dans le pré avec Totem! Opium la plus petite et Quarina la plus grosse. Quand j'ai pris quelques cours déjà, je montais Doudou!! Il est trop gégnial ce petit cheval! je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptyMer 25 Mai - 22:59

Je vais regarder alors , j'y vais jeudi prochain. j'ai aussi monté mister doudou. Trop mimi celui la I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptyJeu 26 Mai - 0:04

Idem prostaglandine en IM. Le corulon je croyais que c'était pour augmenter l'ovulation pas pour la provoquer. Mais comme je n'ai pas eu à intervenir chimiquement depuis.... , j'ai la mémoire qui flanche.

C'est embêtant par contre de pas savoir où elle en est . Pas moyen de faire une écho de contrôle ????

Imagine si elle était en chaleur à son arrivée et qu'elle a été prise le 1er jour !

Tu as dit que l'autre était en chaleur. Mais l'étalon a pu choisir sa préférée les premières heures et pu avoir ensuite satisfait la deuxième, la nuit par exemple, sans que les saillies soient vus ?

Cela m'est arrivé avec une jument. Je l'ai amené en toute fin d' ovulation. Elle a plus ou moins consenti à un saut mais vraiment mouvementé et bingo : pleine ! Si on les avait mis au pré ensemble, on n'aurait peut-être vu aucune saillie.

Bon je vous laisse parce que là je vais dormir avec la mienne qui cire enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptyJeu 26 Mai - 7:39

Et bien surprise, sa y est Opium est venue en chaleur le 24 Mai! Et elle à été saillie une première fois le matin même!! Ouf soulager je me suis inquièter pour rien!! Mais le mois d'avant elle était en chaleur juste après la plus grosse alors je trouve bizarre qu'elle est eu un tel retard!!

Est ce que le stresse peut retarder les chaleurs?

Enfin voilà le fin mots de l'histoire, ma jument Opium est bien tombé en chaleur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptyJeu 26 Mai - 10:03

C'est le mieux qui puisse arriver. Un BB fait tout seul par dame nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptyJeu 26 Mai - 11:23

Je suis bien d'accord, mère nature sait si bien faire les choses! Pourquoi la transformer?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs EmptyJeu 26 Mai - 12:18

C'est possible que le stress influe sur les chaleurs.
Les miennes qui sont au travail, une que ses chaleurs passaient presque inaperçues devient une vraie pisseuse en ce moment et l'autre qui était tout le temps en chaleur quasi, n'y a pas été depuis près de 2 mois..
Comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclencher les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Déclencher les chaleurs   Déclencher les chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclencher les chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: