CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tarif location de pâture

Aller en bas 
+2
Thalis
Dakota
6 participants
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyDim 5 Juin - 19:36

Bon tout est dans le titre, peut être qu'il y avait déjà un post, mais je ne l'ai pas trouvé !!!
Je me renseigne, afin de donner un prix au proprio qui me loue sa pâture, j'ai regardé sur le site de la : http://www.safer.fr/prix-des-terres.asp
Je voudrais savoir si c'est le prix au mois ou à l'année, et vous quel est votre tarif, étant dans différentes régions, cela peut me donner un ordre d'idée.
Encore une question lol !!! Combien je peux lui donner pour le foin, il m'a fait des gros ballots rectangulaires, environ 300 kg.

En faite c'est un autre cultivateur qui a fait le foin, il a gardé les ballots de foin pour lui et nous en a laissé quelque un, d'ailleurs, pas assez et Pecarolo rouspète, car le gars a fait du foin dans les 5ha et nous a laissé que 4 ballots, il doit nous en redonner au moins 8.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyDim 5 Juin - 19:45

les prix sont des prix annuels, pour des baux agricoles. Ceci dit ça peut tripler facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyDim 5 Juin - 20:09

Ah, donc c'est au bon vouloir du proprio alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyDim 5 Juin - 20:29

oui, sauf si tu es agriculteur et qu'il s'agit d'un bail agricole en bonne et duze forme. là tu peux aller au Tribunal des Baux Paritaires pour contester le prix
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyDim 5 Juin - 20:32

Non cela n'a rien d'un bail agricole, c'est juste un prêt de pâture, mais le proprio, ne connait pas les tarifs, alors je me renseigne un peu avant que l'on discute de tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyLun 6 Juin - 10:54

Mes parents louer un terrain est la proprietaire nous loué 100€/mois les 3500m²
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyLun 6 Juin - 11:37

je loue 750 euros à l'année une pâture de 4 hectares mais les chevaux n'y sont mis qu'à partir du 1er mai et sont retirés début novembre (en fonction du temps)
j'ajoute 350 euros d'engrais et d'entretien car l'agriculteur s'occupe de tout
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyLun 6 Juin - 12:31

Moi je paie 600€ à l'année pour 5 hectares et je suis totalement autonome.

Concernant le foin, je pense que tu peux doubler ton estimation des bottes rectangulaires.. Elles font de sûr plus de 500kg.
Quand j'en avais des comme ça, je donnais une tranche par jour et par cheval (environ 15/20kg). Sachant qu'à ce moment là, je n'avais pas de râtelier et qu'elles en gâchaient pas mal, elles n'avaient pas non plus d'abri alors je ne lésinais pas sur la nourriture.

Normalement, quand tu loues un terrain et que c'est un autre agriculteur qui te fait le foin, soit tu lui paies le travail, soit il se paye avec le regain mais il n'a pas le droit d'embarquer toute la production comme ça (sauf accord entre vous).
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyLun 6 Juin - 17:39

Merci, pour vos réponses, les tarifs sont complètements différents.
Donc, si je me base pour 290 euros, à l'ha, avec rajout d'engrais, et l'eau pour les chevaux, je devrais être dans les normes !!
Tachunko, pour le foin, le gars qui a fait les ballots, ne louait pas les terres, en faite, Pescarolo à environ 20ha de jachères et le gars est venu avec tout son matos, a fait la coupe, est venu le retourner, le mettre en andin et puis le presser en ballot et les a ramasser.
Pescarolo, n'a rien payé, le gars lui à pris les ballots en contre partie, mais il en a laissé que 4, alors que sur toute la surface, il a du en faire un paquet, vu que mon ami qui gère la propriété, n’était pas là quand le gars à chargé ses ballots, du coup on ne sait pas combien il a pu en faire.
En faite les ballots que je devrais avoir, n'ont rien couté à Pescarolo, mais comme ce sont ses jachères, et même si il n'a pas le droit de me les vendre, je vais lui donner quelque chose pour chaque ballots, oui je lui avais dit environ 1 à 2, par mois.
Alors combien vous payez le foin, mon maréchal, m'a dit 90€ la tonne, mais comme cela ne lui a rien couté, je vais dicutailler le prix lol !!!
.

90€ d’engrais
120 € de location
80 € eau

Total = 290 par an

Qu’en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyLun 6 Juin - 17:45

C'est le prix pour la totalité ou juste pour un hectare ?
Pour un hectare, c'est un prix très correct mais tu es sûre pour l'eau ? 80€ ça me semble beaucoup quand même...
Tu as combien en surface 3 hect c'est ça ?

Concernant celui qui a fait le foin, à plus forte raison s'il ne loue pas les terres, il doit en laisser la moitié en échange de la récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyLun 6 Juin - 18:25

Pour le foin, oui je crois bien que Pescarolo c'est fait avoir !!
Tachunko, je n'ai qu'1,5ha environ !!
Pour l'eau j'ai calculé, 40litresX4 chevaux X30 jours x 12 mois= et X1,50 € le M3 scratch lol!
Certes les 40l ils ne les dépensent pas, mais bon, si je compte quand nous douchons les membres en plus !!!
Ce tarif, ce serait le global pour les 1,5ha.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyMer 8 Juin - 9:58

en principe c'est 150 euros l'hectare à l'année.Après,faut rajouter l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture EmptyMer 8 Juin - 11:27

Merci Thalie, je vais donc me base sur 290 pour l'année, je peux pousser à 300, cela fera un chiffre rond, on verra bien, sinon pour le foin, combien je peux lui donner, sachant que c'est une autre personne qui le fait et qui prend les ballots en compensation, même qu'il a pratiquement tout emporté, enfin sauf 4 !!! Tarif location de pâture 607761

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif location de pâture Empty
MessageSujet: Re: Tarif location de pâture   Tarif location de pâture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif location de pâture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location de jument poulinière
» Contrat de location de ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: